Connexion MyPeugeot

Larky

Peugeot Addict
5 Janvier 2024
409
301
63
France
Bonjour,
Galère du jour: pas moyen que la syncho MyPeugeot se fasse correctement.

Côté appli j'ai ajouté mon 3008, tous les droits d'accès (bluetooth,...) sont ok

Côté voiture l'appairage avec le téléphonne est ok, Android Auro marche nickel
Le partage des données et géoloc activé.

Quand je lance l'appli j'ai un message:
"Eteignez votre moteur 5mn, autorisez la partage des données et effectuez un trajet de 15mn"

J'ai bien le message "connecté au véhicule" dans l'appli, j'ai attendu 10 mn puis roulé 45mn => toujours aucune synchro
J'ai répété l'opération ce soir sans succès.

Une idée de ce que je loupe ?
Au pire j'appellerais l'assitance lundi...

Les mystères Peugeot: micro trajet ce matin (5mn) sans lancer l'appli.
30mn après je veux vérifier autre chose dans l'appli: les trajets sont remontés et les services connectés opérationnels...

Aucune idée de ce qu'il fallait faire ou non.
Peut être patienter 24/48h après la première connexion...

Bon je me permets de relancer le topic. De mon côté même galère. iPhone appairé, toutes les autorisations nécessaires sont ok normalement.
Pourtant j’ai exactement le même message systématiquement. J’ai bien l’historique d’entretien qui est remonté mais rien d’autre.

Une idée de ce que je loupe ?
Au pire j'appellerais l'assitance lundi...
Je m'impatientais aussi et la connexion a fini par se faire sans moi (puisque le véhicule était déjà en panne) je ne sais même pas à quel moment cela s'est activé mais en tout cas plus de 4 jours, et c'est par hasard que je l'ai constaté. En revanche j'ai fait une réclamation au SAV qui ne m'a jamais répondu...

Bon je me permets de relancer le topic. De mon côté même galère. iPhone appairé, toutes les autorisations nécessaires sont ok normalement.
Pourtant j’ai exactement le même message systématiquement. J’ai bien l’historique d’entretien qui est remonté mais rien d’autre.
J'ai vraiment l'impression qu'il faut patienter quelques jours.

Bon après l'appli c'est une cata: 1 trajet sur 2 ne remonte pas, les commandes (conditionnement,...) mettent des plombes a se lancer....

Merci pour vos retours. Je vais encore patienter quelques jours. Et j’appellerai début de semaine prochaine si ça fonctionne tjs pas. De toute façon je vais devoir y retourner pour les caches 🥲

Ton 2ème écran montre un "compte non associé". Ca peut être l'un des souci, et tu peux aussi avoir le souci pour faire cette association

Ton 2ème écran montre un "compte non associé". Ca peut être l'un des souci, et tu peux aussi avoir le souci pour faire cette association
Ouais je trouve ça aussi bizarre mais c’est aussi écrit : Aucun compte associé. Le système vous invitera à l'associer lorsque l'appli de votre marque de véhicule sera détectée sur l'appareil de votre profil connecté.

Du coup je vois pas comment je peux l’associer si la synchro marche pas lol

Un truc que j'ai déjà rencontré sur tél Android est qu'il faut que l'appli MyPeugeot soit bien autorisée à utiliser le Bluetooth (c'est indépendant de l'association BT pour les appels)
A voir si c'est bon de ce côté-là.
En tout cas, oui, le message dit qu'il semble que l'app MyPeugeot sur le téléphone n'est pas "détectée"

Ouais mais c’est ça qui est dingue, c’est que si je monte dans la voiture, l’appli me dit « véhicule connecté »
Côté téléphone j’ai tout autorisé même le tracking xD

Par contre j’ai remarqué que quand je suis connecté avec CarPlay le Bluetooth est déconnecté justement. Il maintient pas les deux liaisons. Faudrait peut-être que j’investigue de ce côté.

Pièces jointes

• IMG_0812.png
    IMG_0812.png
    192.7 Ko · Affichages: 17

J'avais joué avec cette option sur la voiture on peut couper l'utilisation d'un téléphone pour Android Auto et n'utiliser que le bluetooth: aucun changement.
C'est vraiment littéralement tombé en marche.

Version MyPeugeot 1.48 et plantage systématique au lancement sur le compte de mon E3008...
Chez moi l’application fonctionne mais j’ai tjs rien. Les services sont « en cours d’activation » depuis le 30 juillet (j’avais annulé puis re souscrit les options).
Support Peugeot nul, je dois avoir deux tickets en cours. Bref c’est pas ouf.

Bon bah tjs pas activés, c’est la deuxième fois que j’ai ce bouton « Relaunch » je sais même pas si je dois cliquer ou pas.
Le support ne m’a toujours pas répondu depuis le 30 Juillet… ça me fatigue, du coup pas possible de lancer la recharge depuis l’App ni d’utiliser le préconditionnement…

IMG_0838.jpeg

j’avais annulé puis re souscrit les options

Pourquoi ? et comment ?...

Si par hasard tu as changé de compte, il faut absolument désactiver tous les services dans le premier compte (notamment les commandes à
distance) avant de changer, sinon tu te retrouves dans cette situation... et cr n'est pas le SAV qui t'en sortira... crois-en ma lourde exoérience en ce domaine...

Dernière édition:

Pourquoi ? et comment ?...

Si par hasard tu as changé de compte, il faut absolument désactiver tous les services dans le premier compte (notamment les commandes à
distance) avant de changer, sinon tu te retrouves dans cette situation... et cr n'est pas le SAV qui t'en sortira... crois-en ma lourde exoérience en ce domaine...
Le mec du SAV qui m’a dit de « rétracter » et re souscrire parce que ça pouvait être un bug.
Je n’ai pas changé de compte, c’est toujours le même email. Du coup je sais pas si je clique sur relaunch encore une fois ou si je rétracte, attend quelques jours et souscrit à nouveau ?

Version MyPeugeot 1.48 et plantage systématique au lancement sur le compte de mon E3008...
J'ai forcé la mise à jour avec la version 1.48.1, et le plantage a disparu. Le SAV m'a appelé ce matin pour me dire que mon problème était à l'étude... au lieu de me dire de mettre à jour avec la nouvelle version dont j'ai vu la parution sur le forum. Je pense qu'il y a un service sur lequel Carlos pourrait faire des économies. :lol:

• Haha
Reactions: Colombus and peug89

A ce sujet la nouveauté de cette version c'est notamment que la consommation électrique des trajets sur E3008 est (enfin) renseignée : 👋

Screenshot_20240809_162244_MyPeugeot[1].jpg

• J'aime
Reactions: torio

On progresse après avoir envoyé un énième mail assassin ce matin, le SAV m’a rappelé en me disant que cette fois c’était bon et que je devais faire un nouveau trajet.
Je me suis donc refait un trajet de 30min. Les services connectés sont bien activés. À l’exception de la télémaintenance je ne sais pas pour quelle raison.
J’ai donc validé mon téléphone, refait encore un autre trajet de 30min après avoir éteint la voiture pendant 10min. Et là ça rebloque.
Ça me rend fou ces services connectés. 48000 balles dans une voiture et l’application ainsi que les services sont clairement pas à la hauteur. Sans parler de la nullité du support technique.

IMG_0845.png

bon le permis de conduire semblant de plus en plus facultatif maintenant, pour pouvoir conduire une voiture il faudra dorénavant au minimum un BTS informatique on dirait .... :lol:

• Haha
Reactions: peug89

Alléluia ! Ça y est ça fonctionne. J’ai refait un énième trajet de 20min, mise en veille du téléphone désactivée, pas de CarPlay. Et en rentrant j’avais l’autonomie qui était remontée.
Enfin !!
J’ai un trajet qui est remonté aussi mais pas de consommation par contre ni de localisation.