Connexion MyPeugeot

Une fois n’est pas coutume 😅 on est pas censé pouvoir verrouiller / activer l’éclairage etc.. depuis l’application ? Parce que je vois pas où c’est 😅

Pièces jointes

• IMG_0857.png
    IMG_0857.png
    516.4 Ko · Affichages: 24
  • IMG_0858.png
    IMG_0858.png
    150.9 Ko · Affichages: 25

Oui, tout: Alarme/e-routes/Pack Navigation Connectée/e-Commandes à distance/Telemaintenance et My Trip Report

Bon bah allez nouveau ticket pour la télémaintenance qui est tjs pas activée depuis le 24/07. Ils me font vriller… je voulais pas faire de comparaison mais chez Audi j’avais jamais eu ce genre de problèmes..

Bonjour à tous,
Il y a des trucs vraiment bizarres dans l'environnement infomatique de cette voiture.
Pour moi du coté appli "My Peugeot" aucun problème. J'avais supprimé mon ancienne 3008 (II) la veille de l'échange et, en 1 journée, tout a été fonctionnel et mes voyages remontent immédiatement avec toutes les informations.
Par contre je n'arrive pas à faire des trucs qui ne semblent poser que peu de problèmes aux autres comme l'inhibition de fonctions ADAS en une touche au démarrage ou la mise à jour de la cartographie via WIFI. Ou encore, comme hier, quand j'ai dû m'arréter sur une aire pour changer de station radio. L'appui sur média ne provoquait qu'un changement de source, impossible de revenir à l'écran de choix de station. Ou enfin mon besoin d'une touche retour arriére introuvable lors de l'utilisation de cette interface.
Cela va faire 20 jours que j'ai cette 3008 et je passe encore 1 heure par jour à lire la notice ou à essayer des trucs dans la voiture en tapotant l'écran. Cela ne m'était jamais arrivé.
Pour les fonctions de base ( la conduite) aucun pb. C'est un vrai paisir.
Par contre je pense que l'interface informatique Homme-Machine est devenue un élément central tellement complexe que :
- soit les informaticiens de Stellantis sont arrivés à la limite de leurs compétences en ergonomie
- soit certains des acheteurs des voitures de stellantis ( dont moi) sont à la limite de leurs compétences.

Mais dans les deux hypothèses cela veut dire que cette portion de la clientéle arrétera d'acheter des voitures de ce type.

Je ne veux pas critiquer globalement la voiture. J'en suis globalement trés content. Mais je sens que je vais l'utiliser en mode dégradé.
Cela me fait penser au smartphone 3éme age que j'avais dû acheter à ma mére il y a quelques années. On va voir apparaitre des interfaces 3éme age sur les voitures !!

Bonne journée à tous.

Dernière édition:

Jaime bien le proverbe suivant :
Il n'y a pas de mauvais élèves, mais juste de mauvais professeurs.

Une IHM c'est pensé pour être intuitive. C'est pas leur fort en effet...
Fouiller l'écran devrait à lui seul suffire à ce que tu trouves tes besoins sans même avoir à "perdre de temps" à lire la doc.

Bon et bien depuis la MAJ de l'application MyPeugeot: les commandes à distances ne fonctionnent plus... top en cette période de canicule...

• Sad
Reactions: peug89

Bon et bien depuis la MAJ de l'application MyPeugeot: les commandes à distances ne fonctionnent plus... top en cette période de canicule...
Truc "à la con"
Est ce que tu as fais ma maj chez toi, hors voiture je veux dire, ou dedans moteur tournant déjà connecté appli ouverte et bien synchro ?

Oki oki

A part downgrade,

tu pourrais tenter de te mettre dans la voiture lancer l'appli attendre la synchro, aller forcer l'arrêt de l'appli dans ton tel vider le cache juste le cache, redémarrer l'appli, retourner dessus et re synchronisé (swipe vers le bas, aller dans tes trajets tes services etc... Lui laisser un peu de temps en somme)
Couper l'auto et re tenter tes commandes à distance.

Mouai, sachant que l'état de charge remonte bien j'ai un doute.
J'essaierais à l'occasion.
La diff c'est que, peut-être, l'état de charge c'est de base mais les commandes à distance sont payantes il me semble.

Peut-être que l'appli vérifie si l'abonnement est ok / actif payé à chaque co.

Ainsi peut-être tjs 🤣 il vaut mieux la mettre à jour que dans la voiture moteur tournant bien connecté 😇 mystère avec cette appli 🤣

Dernière édition:

Et elles fonctionnent ? :ange:
Du coup j'ai bien resynchro en bluetooth, je vais refaire un test... sans grand espoir.

Des fois cela tombe en marche sans intervention et sans claquement de doigt : les mystères de l'informatique.
Ou alors, un redémarrage voire un roulage pour récupérer les dernières informations fait que des fois les planètes s'alignent...

Pourquoi "soit disant" ?
Tu crois que ça aurait fonctionné sans une intervention, peut-être à la mode claquement de doigt de Mimie ?
Pourquoi soit disant ? Parce que vu le nombre de personnes qui ont eu une activation par l’opération du saint esprit j’ai un doute sur le fait qu’il y ait réellement eu une intervention humaine et encore plus vu le délai de réponse. Sans compter la non connaissance du système ou même des services par la personne que j’ai eu au téléphone. Je suis donc en droit de me questionner. S’il y a eu une intervention grand bien leur fasse. Mais je pars du principe que quand je dépense 48000€ ça doit fonctionner tout de suite et pas galérer pendant 3 semaines pour faire activer un service connecté.

• J'aime
Reactions: Colombus and peug89

Concernant le délai de réponse, ne pas oublier quand même à quelle période on est.
Les personnes qui prennent les appels sont comme dans tous les helpdesk : ils suivent une gamme, et si ça sort de la gamme ou si ça n'est pas indiqué, alors ils ouvrent un ticket vers le niveau supérieur, et ainsi de suite.
La personne au bout du fil peut donc tout à fait ne rien connaître au nouveau 3008, pas plus que certains autres systèmes, et a juste fait son travail de transmission du souci, qui ne s'est pas résolu par l'opération du St Esprit :spamafote:

Bonjour à tous ... j'ai mon vehicule depuis quelques semaines et j'avoue ne m'être pas encore penché sur cet aspect connectivité avec l'appli peugeot

J'ai donc une question idiote : quelles sont les fonctionnalités apportées par cette connectivité qui vous paraissent utiles ?

J'avais une 3008 II précédemment et je n'ai jamais vraiment utilisé l'appli son utilité ne me paraissant pas flagrante ... mais ça a peut-être changé 🙂

Je précise que ma 3008 n'est pas une électrique mais une 136 cv micro hybride

Salut réponse de Peugeot, je ne pense pas que cela correspond au IVI des.new 3008 🤔

Screenshot_2024-11-12-19-45-10-386_com.google.android.gm-edit.jpg Screenshot_2024-11-12-19-45-40-612_com.google.android.gm-edit.jpgScreenshot_2024-11-12-19-46-01-452_com.google.android.gm-edit.jpgScreenshot_2024-11-12-19-46-24-028_com.google.android.gm-edit.jpg

Dernière édition:

Possible de réduire la taille de tes copies écran ? Car là c'est un peu pénible, même sur grand écran de PC. Merci :chinois:

Bonjour à tous,

J'ai mon nouveau 3008 depuis 3 semaines et impossible de remonter les données dans l'application, les fonctionnalités connecte plus sont également indisponibles. Avez vous encore des problèmes de votre côté ? Je suis sous Android