Bonjour à tous,
Il y a des trucs vraiment bizarres dans l'environnement infomatique de cette voiture.
Pour moi du coté appli "My Peugeot" aucun problème. J'avais supprimé mon ancienne 3008 (II) la veille de l'échange et, en 1 journée, tout a été fonctionnel et mes voyages remontent immédiatement avec toutes les informations.
Par contre je n'arrive pas à faire des trucs qui ne semblent poser que peu de problèmes aux autres comme l'inhibition de fonctions ADAS en une touche au démarrage ou la mise à jour de la cartographie via WIFI. Ou encore, comme hier, quand j'ai dû m'arréter sur une aire pour changer de station radio. L'appui sur média ne provoquait qu'un changement de source, impossible de revenir à l'écran de choix de station. Ou enfin mon besoin d'une touche retour arriére introuvable lors de l'utilisation de cette interface.
Cela va faire 20 jours que j'ai cette 3008 et je passe encore 1 heure par jour à lire la notice ou à essayer des trucs dans la voiture en tapotant l'écran. Cela ne m'était jamais arrivé.
Pour les fonctions de base ( la conduite) aucun pb. C'est un vrai paisir.
Par contre je pense que l'interface informatique Homme-Machine est devenue un élément central tellement complexe que :
- soit les informaticiens de Stellantis sont arrivés à la limite de leurs compétences en ergonomie
- soit certains des acheteurs des voitures de stellantis ( dont moi) sont à la limite de leurs compétences.
Mais dans les deux hypothèses cela veut dire que cette portion de la clientéle arrétera d'acheter des voitures de ce type.
Je ne veux pas critiquer globalement la voiture. J'en suis globalement trés content. Mais je sens que je vais l'utiliser en mode dégradé.
Cela me fait penser au smartphone 3éme age que j'avais dû acheter à ma mére il y a quelques années. On va voir apparaitre des interfaces 3éme age sur les voitures !!
Bonne journée à tous.