conseil avant achat 607, 2.2L, 170 cv BM.

ricomx

Peugeot Addict
22 Octobre 2013
123
1
18
Bonjour à tous,
je devrais bientôt rejoindre votre club, je dois en effet finaliser l'achat d'une 607, HDI 2.2L , 170cv de 2009, 95 000km.
j'ai été bluffé lors de l'essai mais impressions sont très bonnes, la voiture est nickel, factures à l'appui.
Y a-t-il qqs points à vérifier avant de signer?
Comme par exemple au sujet du FAP? de l'ODB? dois je demander un diagnostic valise avant de signer (c'est dans un garage peugeot)? Distribution?
ou tout autre aspect qu'il est bon de vérifier,
merci pour votre aide.
 

Bonsoir et bienvenue chez nous :)

Je pense que le 2.2 est le meilleur compromis en motorisation diesel :chinois:

Si tu passes par un garage Peugeot, on est en droit d'espérer que le diag a été fait et que tu repars avec une voiture avec zéro défaut sur le rapport...
Après rien ne t'empêche de leur demander ;)
Ton véhicule sera garanti :confused:

Pour la conso, je suis déjà en moyenne à 6.8 l en mixte avec mon 2.0...
Les possesseurs du 2.2 te diront quoi :D

Sinon, avec la 607, tu fais forcément le bon choix :bounce: :bounce: :bounce:
 

merci pour ta réponse.
une simple garantie de 3 mois, je suppose que c'est le minimum :whistle:
 

merci pour ta réponse.
une simple garantie de 3 mois, je suppose que c'est le minimum :whistle:

3 mois moteur boite pont? Fais gaffe en general ca ne couvre pas tout le moteur juste le bloc. Donc pas le turbo ni les injecteurs, ni les EGR, bref tout ce qui peut poser probleme en fait.
Et verifie bien les leves vitres et tous les equipements electriques de confort car ce n'est pratiquement jamais pris en garantie.
Et verifie que la clim fait du froid, et surtout que la serrure de porte fonctionne. J'ai essayé 1 peugeot et 1 citroen ou la serrure de porte etait cassée. Sur 4 voitures essayées ca fait beaucoup.
 

merci pour vos réponses,
ça se précise :)
en fait, j'étais pas parti pour acheter une 607, je recherchais plutôt une octavia, passat, laguna ou laguna estate, de 2009 maxi avec moins de 100 000 km, dans un encart de pub lors de mes recherches... une 607 à 2 pas de chez moi: 12700€, 2.2 L 170 CV, de 2009, 93000 km... c'est quoi l'arnaque? puisque c'est le même ordre de prix que les voitures que je recherchais, pour une bagnole à 45 000km. Je suis donc aller l'essayer par curiosité, et là j'ai été bluffé, ça c'est de la caisse, gris métal, intérieur cuir (finition féline), seul pb, jante pas belle tapis de sol dégueux et volant qui vibre à 90 km/h (parallélisme?), donc je suis reparti à la recherche d'autres 607, j'en ai essayé 3, et celle que je compte donc prendre, est de 2009, 2.2L féline, gris foncé, intérieur noir, pneus, plaquettes, disques neufs, négociée à 12 200€.
je crois, en parcourant le net, que c'est un bon prix non?
l'ODB affichait 7.7 L/100 , j'ai une conduite plutôt souple et je fais pas d'autoroute, très peu de ville, donc j'espère descendre.
et pour l'entretien, je crois que je vais remettre les mains dans le cambouis, comme pour ma première voiture... une super 5 :)
 

merci pour vos réponses,
ça se précise :)
en fait, j'étais pas parti pour acheter une 607, je recherchais plutôt une octavia, passat, laguna ou laguna estate, de 2009 maxi avec moins de 100 000 km, dans un encart de pub lors de mes recherches... une 607 à 2 pas de chez moi: 12700€, 2.2 L 170 CV, de 2009, 93000 km... c'est quoi l'arnaque? puisque c'est le même ordre de prix que les voitures que je recherchais, pour une bagnole à 45 000km. Je suis donc aller l'essayer par curiosité, et là j'ai été bluffé, ça c'est de la caisse, gris métal, intérieur cuir (finition féline), seul pb, jante pas belle tapis de sol dégueux et volant qui vibre à 90 km/h (parallélisme?), donc je suis reparti à la recherche d'autres 607, j'en ai essayé 3, et celle que je compte donc prendre, est de 2009, 2.2L féline, gris foncé, intérieur noir, pneus, plaquettes, disques neufs, négociée à 12 200€.
je crois, en parcourant le net, que c'est un bon prix non?
l'ODB affichait 7.7 L/100 , j'ai une conduite plutôt souple et je fais pas d'autoroute, très peu de ville, donc j'espère descendre.
et pour l'entretien, je crois que je vais remettre les mains dans le cambouis, comme pour ma première voiture... une super 5 :)


y'a une trés légere difference entre le moteur d'une super5 et d'une 607 :whistle: [:francis:1]
 

tu ferais mieux de prendre une magnifique 508, enfin si tu veux une 607, c'est bien aussi, mais c'est pas le même standing quoi :whistle: [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 


ouais, c'est vrai , j'aurais dû précisé: vidange plus filtre, ça devrait le faire, pour le reste y'aura mon garagiste, qui pratique des tarif très corrects :wahoo:
 

tu ferais mieux de prendre une magnifique 508, enfin si tu veux une 607, c'est bien aussi, mais c'est pas le même standing quoi :whistle: [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
pourquoi s'en priver ;) au moins j'aurais essayé.
 



;) merci :)
le prix vous semble-t-il correct?
l'essai a été convainquant, freins, pneus et disques neufs, carrosserie et sellerie impec.
Carnet d'entretien à jour.
 

Salut,

Comme dit dans ton poste au sujet de la consommation l'odb sur la mienne exagère largement donc ne pas s'y fier trop.

Perso j'ai achetée la mienne dans une consession Peugeot en Mai de cette année: 2.2 HDI 170 Féline de 2007, 84 000 kms à l'achat, garantie Peugeot Prémium 1 an => 11 700 euros
Le prix est donc raisonnable sachant que la tienne est quand même 2 ans plus récente que la mienne (cool tu aura un RT4 :) , moi j'avais un RT3 avant de passer au RT5).

Par contre pour la garantie si c'est 3 mois c'est que ce n'est pas une garantie Peugeot car tu n'as que deux formules pour les occasions: Primo (8 mois) et Prémium (1 an).
Donc attention car comme dit par quelqu'un plus haut ça n'inclus sûrement que moteur et boite au contraire des garanties Peugeot qui couvrent beaucoup de choses (seules les pièces d'usure normale ne le sont pas en gros) et inclue pour la prémium une assistance. D'autre part, vu le kilométrage, tu peux avoir un remplissage d'additif FAP d'ici pas trop longtemps (120 000 kms normalement) qui dans tous les cas n'est pas couvert par la garantie; tu peux peut être essayer de le négocier. J'avais essayé lors de l'achat de la mienne (qu'ils me le fassent avant la livraison de la voiture) mais ils m'ont pipoté en disant que c'était pas avant intervention sur le FAP (180 000 kms)... j'ai pas trop insisté sachant que pour l'instant (90 000 kms) je n'ai pas encore eu à le faire.

En tous cas c'est un très bon choix. Je ne regrette pas du tout ma titine et moi comme madame sommes toujours aux anges quand on roule à son bord. C'est vraiment du pur bonheur cette voiture et le 2.2 biturbo est un régal en terme d'agrément.
 

;) merci :)
le prix vous semble-t-il correct?
l'essai a été convainquant, freins, pneus et disques neufs, carrosserie et sellerie impec.
Carnet d'entretien à jour.

Une chose quand même : pense à bien vérifier tout ce qui est équipement vu que ça ne sera sûrement pas couvert par ta garantie. Notamment fait fonctionner tous les lèves vitres plusieurs fois (point faible des 607), la clim, régulateur/limiteur, coffre électrique, etc.
 

ouais c'est vrai qu'il faudra que je fasse le tour façon inspection très stricte.
pour la garantie, je pensais prendre le supplément garantie mécanique avec mon assureur, la gmf, faut que je vérifie la liste des pièces couvertes.
 

ouais c'est vrai qu'il faudra que je fasse le tour façon inspection très stricte.
pour la garantie, je pensais prendre le supplément garantie mécanique avec mon assureur, la gmf, faut que je vérifie la liste des pièces couvertes.
Méfie toi des garantie mécanique des assurances. Je m'y suis intéressé un peu et sur celles que j'avais regardé (MACSF et MACIF) il y a en fait de la vétusté qui est appliquée et pour la MACIF c'était clairement pas intéressant car en plus il y avait un montant max de pris en charge qui était ridicule (désolé me souviens plus de combien). Ca m'intéressait pour couvrir de très gros frais (turbo qui lâche , moteur , boite) et là c'était pas à la hauteur.

Tout ça pour te dire que je te conseille de bien lire les clauses du contrat pour voir si c'est vraiment intéressant. Sinon tu peux aussi souscrire toi même à une garantie mécanique puisque les revendeurs qui te la proposent passent tous par des sociétés externes auxquelles tu peux toi aussi t'adresser. "La centrale" en propose une par exemple.
 

mon assureur me propose une garantie panne chez Icare, la liste des pièces garanties est longue,la garantie intervient aussi si des pièces garanties cassent à la suite d'une casse d'une pièce non garantie.
le hic, c'est que j'avais déjà souscrit à cette garantie lors de l'achat de mon ancien véhicule (garantie souscrite avec le financement), et lorsque le moteur de mon octavia a cassé à 100 00km, alors que le garagiste faisait un essai sur route après un entretien, la société Icare a refusé la prise en charge au prétexte que j'avais dépassé de 1600km, le kilométrage entre 2 vidanges.
Pour eux je n'avais pas respecté le calendrier d'entretien.
J'hésite donc à retourner chez eux.

D'un autre côté le garagiste me propose une garantie de 3 ans dans le cadre d'une financement de 1500€, faut voir à quel taux.
Y'a un truc que j'ai pas saisi, au départ le garagiste m'a présenté la voiture comme mise en vente par une de ces connaissance qu'il aidait pour la vente, maintenant il me dit qu'il passe la voiture par son garage, mais en dehors de réseau peugeot, on verra bien à qui il me demande de faire le chèque.
En passant, les garanties pannes dans le cadre d'un financement chez Peugeot , valent-elles la peine? Ou Icare fait-il mieux?
 

Je ne connais pas les garanties mécaniques, mais une chose est certaine, l'argent que les gens dépensent dans les garanties complémentaires rapporte plus aux garagistes que ce que cela peut leur coûter en cas de panne :whistle: :D :lol:
 

A y regarder de plus près le net est truffé de cas de refus de prise en charge "garantie panne" (même sur les pièces listées), contrat Icare ou Cerano (proposé par peugeot finacement) et même pire refus d'application du contrat d'entretien (pourtant payé dans le cas du financement), bref la grosse arnaque, mais les escrocs ont la vie belle.
 

A y regarder de plus près le net est truffé de cas de refus de prise en charge "garantie panne" (même sur les pièces listées), contrat Icare ou Cerano (proposé par peugeot finacement) et même pire refus d'application du contrat d'entretien (pourtant payé dans le cas du financement), bref la grosse arnaque, mais les escrocs ont la vie belle.


C'est bien ce que je dis :D
Il ne prennent pas de risques, dans pratiquement tous les cas, la panne n'est pas couverte... mince alors :whistle:
 

C'est bien ce que je dis :D
Il ne prennent pas de risques, dans pratiquement tous les cas, la panne n'est pas couverte... mince alors :whistle:

+1
D'autant plus que dans le cas d'une occasion c'est pas toujours évident de justifier de l'entretien. Et pour celles que j'ai regardé (MACSF et MACIF), pareil que toi ricomx il fallait que l'entretien respecte scrupuleusement les préconisations du constructeur. Sauf que pour ma 607 achetée d'occasion pourtant en concession Peugeot, je n'ai pas l'ancien carnet d'entretien ! Ils m'en ont donné un nouveau. Vas-t-en justifier de quoique ce soit. Dans ton cas si tu comptes faire les vidanges toi même je crains que ça ne pose pb avec ce type de garantie.

La 607 que tu vises est plutôt réputée fiable; d'autant plus qu'étant de 2009 elle fait partie des derniers exemplaires produits donc moi je serais toi je me contenterais de la garantie du vendeur. Par contre c'est dommage que ce ne soit pas une garantie Peugeot occasion qui présente quand même pas mal d'avantages:
- couverture très large (pas que moteur et boite)
- assurée par le constructeur donc pas d'embrouille
- marche dans tout le réseau Peugeot
- assistance incluse pendant la durée de la garantie
- pas mal de points de contrôles doivent avoir été faient sur le véhicule (bon après est-ce qu'ils le font vraiment ça ...)

Le seul risque c'est qu'elle ait été un peu maltraitée par l'ancien proprio c'est toujours le danger avec les occasions. Mais déjà si via les factures tu vois que l'entretien a été suivi tu prends quand même pas un gros risque.

Pour l'histoire du financement si c'est la même chose que m'avait proposé mon concessionaire c'est même pas la peine. Il me proposait ça car je lui avais demandé si c'était possible d'avoir une extension de garantie. C'était tout simplement hors de prix, les taux étaient très élevés.