Conseil d'achat Peugeot 2008 1.2 PureTech 110 EAT6 GT LINE

Boite01

Nouveau membre
22 Mars 2023
4
0
1
44600
Bonjour à tous,
J'ai un projet pour une Peugeot 2008 1.2 PureTech 110 EAT6 GT LINE (2016 -2019)
Je désire un conseil d'achat pour ceux qui l'utilisent ou qui l'ont utilisé.
Les gens me déconseillent d'y invertir.
Merci de vos conseils
Cordialement
 


Le problème c'est ce moteur de me......ça peut être bon comme catastrophique.
Bonjour,
Merci pour votre retour. Si j'ai bien compris le problème se situe au niveau du moteur. Comment faire le choix d'un bon moteur. C'est ma première voiture que je cherche à acheter. Je ne connais bien en mécanique. Merci
 

Salut à toi,

Un proche possède cette voiture en boîte automatique. Il n'y a pas à dire c'est une très bonne auto. En revanche le moteur 3 cylindre puretech est vraiment déconseillable. Celle que nous possédons n'a que 16000 km donc aucune panne mais le temps est l'ennemie du puretech.
Peugeot c'est compliqué en essence depuis une dizaine d'année. Que ce soit le THP, VTI ou puretech. Le THP n'est pas disponible sur le 2008 de toute façon, les derniers sont meilleurs mais pas dispo dans la 2008.
Je te conseille de te tourner vers un diesel. Les 1,6 hdi 100 ou 120 sont plutôt fiables et très sobre. Quelques problèmes électroniques, parfois d'abblue mais ce n'est pas aberrant pour autant. Maintenant si tu prends un diesel, il faut suffisamment rouler.

En somme je te déconseille la 2008 en essence.
Si tu veux rester en essence, évite aussi le 1,2 tce de chez Renault.

Il y a qqls bons modèles chez les japonais pour un prix raisonnable. Je serai toi je prends une Mazda Cx3 2L 120 chevaux. Un atmosphérique moderne qui conseille autant voir moins que le 3 cylindre. Une journal automobile avait fait le test de comparaison entre la 2008 et le CX3.

Bonne recherche, bonne soirée.
 
  • J'aime
Reactions: maxime1


hyundai ,kia ,toyota font des voitures fiables ,peugeot et renault faut oublier !
 

Salut à toi,

Un proche possède cette voiture en boîte automatique. Il n'y a pas à dire c'est une très bonne auto. En revanche le moteur 3 cylindre puretech est vraiment déconseillable. Celle que nous possédons n'a que 16000 km donc aucune panne mais le temps est l'ennemie du puretech.
Peugeot c'est compliqué en essence depuis une dizaine d'année. Que ce soit le THP, VTI ou puretech. Le THP n'est pas disponible sur le 2008 de toute façon, les derniers sont meilleurs mais pas dispo dans la 2008.
Je te conseille de te tourner vers un diesel. Les 1,6 hdi 100 ou 120 sont plutôt fiables et très sobre. Quelques problèmes électroniques, parfois d'abblue mais ce n'est pas aberrant pour autant. Maintenant si tu prends un diesel, il faut suffisamment rouler.

En somme je te déconseille la 2008 en essence.
Si tu veux rester en essence, évite aussi le 1,2 tce de chez Renault.

Il y a qqls bons modèles chez les japonais pour un prix raisonnable. Je serai toi je prends une Mazda Cx3 2L 120 chevaux. Un atmosphérique moderne qui conseille autant voir moins que le 3 cylindre. Une journal automobile avait fait le test de comparaison entre la 2008 et le CX3.

Bonne recherche, bonne soirée.
Bonjour,
Grand merci d'avoir pris le temps de me donner votre avis. Merci pour tous ces conseils
 


J'en ai l'impression aussi, à moins qu'il nous fasse une THP avec la chaine dans qqls années, car le moteur est encore jeune sait on jamais. Mais Renault est plutôt ok au niveau des chaînes de distrib
 
  • J'aime
Reactions: Boite01

Je paye un contrat privilège pour un Peugeot 2008 ce contrat cours jusqu’en 2026 , Je suis tombé en panne le 07 mai 2023, une panne sur moteur HDI blumotion causé par la cristallisation de Adblue.
J’ai appelé l’assistance, prise en charge rapide par une dépanneuse et mise à disposition d’un véhicule de prêt pout 7 jours.
Le 13 mai je contact le garage stellantis de nanterre pour connaître l’état d’avancement, surprise le garage m’annonce une intervention dans 1 mois.
Je contacte donc l’assistance pour une prolongation de la durée du prêt et qui me demande d’appeler le service client ( une plateforme téléphonique au Maroc) et la grande surprise et début d’un long calvaire.
De mensonges en mensonge et de promesses en promesses et ce jusqu’à la date d’aujourd’hui (22/06/2023)
Dans l’intervalle j’ai dû trouver un autre garage capable de prendre le véhicule (un grand merci au garage des Gâtines à plaisir), j’ai payé une dépanneuse et une location de véhicule pendant deux semaines.
Et je continuais d’appeler le service clients qui tous les jours me donnait une nouvelle version et qui au bout de 14 jours décide de clore le dossier numéro 0462…. La raison évoquée par monsieur FAYE un manager de la plate forme « dossier ouvert depuis 14 jours »
Ce monsieur me promettait de m’appeler après une soit disant réunion des managers de la plateforme tous les jours entre 15h et 16h mais jamais un appel.
J’insistais au prêt de l’opératrice (différemment à chaque appel) pour parler à ce monsieur FAYE mais tous les prétextes y passaient, Absent, en réunion, en ligne, en clientèle voir nous ne connaissons pas de monsieur FAYE mais en insistant je finissais par l’avoir au bout de 45 mn de musique d’attente,
Ce monsieur m’avait à un moment demandé d’envoyer des factures , chose faites instantanément mais un mois après ce monsieur me dit que mon mail et les pièces jointes sont illisibles…!!!!!!!
La conclusion ce service fait tous pour vous dissuader de ne pas réclamer vos droits et de ne plus appeler.
Je suis vraiment écœure du service clients stellantis.