conseil pour pneux 307 sur des jantes 16 pouces

gilgilou

Membre régulier
28 Septembre 2003
30
0
0
Je vais monter ma 307 avec des jantes 16 pouces (actuellement en 17). Que me conseillez-vous comme pneux (205/55) sachant que je préfère le silence et le confort aux perfs. Merci.
 

Très nombreux post à ce sujet: fais une recherche.
Le michelin primacy est souvent sorti vainqueur.
 

Très nombreux post à ce sujet: fais une recherche.
Le michelin primacy est souvent sorti vainqueur.

Pas mieux, le Primacy offre le meilleur compromis.

Pour qui privilégie un peu plus le grip, le Pilot Exalto 2 n'est pas mauvais, tout en préservant assez bien confort et longévité.
 

Très nombreux post à ce sujet: fais une recherche.
Le michelin primacy est souvent sorti vainqueur.

Pas mieux, le Primacy offre le meilleur compromis.

Pour qui privilégie un peu plus le grip, le Pilot Exalto 2 n'est pas mauvais, tout en préservant assez bien confort et longévité.
qqu'un me propose des DUNLOP SP SPORT 2000 E en 205/55. Qu'en pensez-vous? (en ce qui concerne les "nombreux" post indiqués, y'en a pas tant que ça...)
 

Pour les dunlop sp 2000 c'etait ma monte d'origine je trouve que ca glisse beaucoup des qu'il y a un peu de pluie je suis passé aux dunlop sp 9000 c radicalement different moins de bruit et meilleure tenue de route meme dans la neige
Autrement michelin reste une valeur sure avec un prix qui est ce qui est c Michelin !!
 

Pour les dunlop sp 2000 c'etait ma monte d'origine je trouve que ca glisse beaucoup des qu'il y a un peu de pluie je suis passé aux dunlop sp 9000 c radicalement different moins de bruit et meilleure tenue de route meme dans la neige
Autrement michelin reste une valeur sure avec un prix qui est ce qui est c Michelin !!
Merci.
 

Pour les dunlop sp 2000 c'etait ma monte d'origine je trouve que ca glisse beaucoup des qu'il y a un peu de pluie je suis passé aux dunlop sp 9000 c radicalement different moins de bruit et meilleure tenue de route meme dans la neige
Autrement michelin reste une valeur sure avec un prix qui est ce qui est c Michelin !!
Merci.
Maintenant on me propose des Good Year NCT 5... je ny connais vraiment rien. QQu'un peut-il m'en dire qqchose?
 

G 2 collegues qui ont des nct5 sur des 307 sw hdi 110 ca a l'air de tenir la route par contre ils ont change le train complet a 20 000 km ca craint un peu moi a vec mes sp 2000 g fait 40 000km

Au fait c koi comme 307 ?
 

Slt
Moi j'avais des dunlup sp 2 en monte d'origine sur ma 307 hdi 110. Le résultat : g été bon pour un train complet a 21 000. Pas cool la facture.

A+
 

Sur ma 307 sw j'ai des Bridgestone Potenza RE 720 en W a l'avant ,tres bonne tenue de route sur le sec et sur le mouillé. :oui: :oui:

Et pas du tout bruillent par rapport aux Dunlop SP 2000 que j'ai a l'arriere. :eek:
 

Sur ma 307 2l e de Novembre 2001 j'avais en monte d'origine des SP 2000 E. J'ai trouvé ces pneus assez bon sur l'eau. Par contre moyen sur le sec, notamment lors d'appuis long en virage, les flancs ne me paraissaient pas assez rigides et obligeaient à des petites corrections au volant. Après 40 000 Km, ils étaient rincés, j'ai changé tout mon train pour des Pirelli P7, qui n'étaient pas encore proposé en 1ere monte sur les 307. La tenue sur l'eau était aussi bonne voire meilleure, mais surtout la tenue sur le sec n'avait vraiment plus rien à voir. Vraiment beaucoup mieux, plus accrocheurs, les flancs plus rigides permettaient des passages plus rapides en virage sans correction au volant. Un autre avantage concernait le bruit de roulement que j'ai trouvé très atténué avec les P7. Et enfin lorsque j'ai rendu ma voiture à 98 000 Km , les pneus étaient toujours OK (bon entre 2001 et fin 2004 Sarko est passé par là, plus quelques points en moins et la sagesse en plusm'ont aussi incité à être disons un peu moins testeur). J'ai été très content de les retrouver sur ma 407.

Bref je te conseille les P7.
 

PErso je viens de monter des nokian nrvi sur ma 307SW et j'en suis très content. Niveau silence, tenue de route ils me conviennent très bien pour l'instant. J'ai pas encore le recul suffisant pour parler de l'usure.
Commandé pour la premiere fois via internet je suis satisfait de mon achat a 94Euros/pneu

Nokian ca m'a fait bizarre lorque je les ai commandé mais sur mon ancienne voiture j'avais monté des pneus neige nokian et il sont vraiment excellents. (Par rapport a des michellin c'est le jour et la nuit, ils sont peut etre un petit moins efficaces sur de la neige très humide mais ils sont énormement plus silencieux et polyvalents sur route seche)
 

J'ai changé mes 4 pneus d'origine à 47.000 kms pour des Bridgestone Potenza RE 720 :oui: c'était les moins chers chez 123pneus.com, je ne regrette pas mon choix
 

Quels que soient les pneus, jusqu'au 4 juin euromaster offre le 4ème, renseigne toi auprès d'eux pour monter ceux qui te plaisent le plus, financièrement c'est :yaisse:
 

Sur ma 307 2l e de Novembre 2001 j'avais en monte d'origine des SP 2000 E. J'ai trouvé ces pneus assez bon sur l'eau. Par contre moyen sur le sec, notamment lors d'appuis long en virage, les flancs ne me paraissaient pas assez rigides et obligeaient à des petites corrections au volant. Après 40 000 Km, ils étaient rincés, j'ai changé tout mon train pour des Pirelli P7, qui n'étaient pas encore proposé en 1ere monte sur les 307. La tenue sur l'eau était aussi bonne voire meilleure, mais surtout la tenue sur le sec n'avait vraiment plus rien à voir. Vraiment beaucoup mieux, plus accrocheurs, les flancs plus rigides permettaient des passages plus rapides en virage sans correction au volant. Un autre avantage concernait le bruit de roulement que j'ai trouvé très atténué avec les P7. Et enfin lorsque j'ai rendu ma voiture à 98 000 Km , les pneus étaient toujours OK (bon entre 2001 et fin 2004 Sarko est passé par là, plus quelques points en moins et la sagesse en plusm'ont aussi incité à être disons un peu moins testeur). J'ai été très content de les retrouver sur ma 407.

Bref je te conseille les P7.



2 Nouveautés existent chez Goodyear et Dunlop, l'Excellence pour le premier et le SP01 pour le deuxième, tout les deux sont des pneus asymètiques comme le Primacy :oui:
 

Salut,

J'ai changé les 4 Pirelli P7 à 48000 km sur ma SW ; je roule depuis avec des Goodyear EAGLE F1 GS-D3... Je les trouve supérieurs au P7 en tout point et notamment sur la pluie, le grip y est vraiment étonnant. Par contre l'auto a des réactions plus sèches, faut juste s'y habituer.
Pour ne rien gâcher ils ne sont pas trop chère (103 euros sur le net) !
Je n'ai fait que 10000 km avec, l'usure parrait normal environ 20%.

Bonne route

stef
 

Normal le GSD 3 est pneu typé sportif donc vif dans les changements de cap par exemple, par contre un vrai bijou sous la pluie. :love: