Bonjour,
Je suis John, je conduis une 307 2.0i XS Premium de 2004 depuis mai 2017. Ayant passé ses 14 premières annees en région parisienne la voiture en a bavé (la carrosserie et le manque de preuves d’entretien entre 2009 et 2014 peuvent en témoigner). Cependant les expériences vécues en possession de cette voiture (1ers visites à Spa-Francorchamps, en Allemagne dont le Nürburgring, les voyages de famille, etc.) font qu’elle est et restera spéciale pour moi. Sa remplaçante aura beaucoup à faire pour être au niveau.
La voiture étant fatiguée et ayant un moteur qui claque (provient du bloc pas de le culasse ni des poussoirs), je recherche une remplaçante.
Mes critères : une voiture avec un très bon châssis, pratique, facile à entretenir soi-même, boîte manuelle, frein à main pas électrique, suffisamment performante, capable de faire 600km dans la journée sans que je sois cassé (j’ai fait un aller-retour de d’est en ouest avec la 307, c’était bien) et avec 5 portes. Donc ma voiture actuelle en mieux. De plus je veux être moins embêté avec les problèmes qu’avec ma 307 actuelle. Mes choix se portent sur une 307 2.0 180 ou une 308 GTi THP 200 restylée si je reste dans la famille Peugeot.
J’avais adoré la 308 Féline HDI 150 qu’avait un membre de ma famille et je me dis qu’avec un THP 200, ce serait encore mieux. Cependant la 308 subit (à tort ou à raison) la réputation de son moteur THP.
Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance.
Je suis John, je conduis une 307 2.0i XS Premium de 2004 depuis mai 2017. Ayant passé ses 14 premières annees en région parisienne la voiture en a bavé (la carrosserie et le manque de preuves d’entretien entre 2009 et 2014 peuvent en témoigner). Cependant les expériences vécues en possession de cette voiture (1ers visites à Spa-Francorchamps, en Allemagne dont le Nürburgring, les voyages de famille, etc.) font qu’elle est et restera spéciale pour moi. Sa remplaçante aura beaucoup à faire pour être au niveau.
La voiture étant fatiguée et ayant un moteur qui claque (provient du bloc pas de le culasse ni des poussoirs), je recherche une remplaçante.
Mes critères : une voiture avec un très bon châssis, pratique, facile à entretenir soi-même, boîte manuelle, frein à main pas électrique, suffisamment performante, capable de faire 600km dans la journée sans que je sois cassé (j’ai fait un aller-retour de d’est en ouest avec la 307, c’était bien) et avec 5 portes. Donc ma voiture actuelle en mieux. De plus je veux être moins embêté avec les problèmes qu’avec ma 307 actuelle. Mes choix se portent sur une 307 2.0 180 ou une 308 GTi THP 200 restylée si je reste dans la famille Peugeot.
J’avais adoré la 308 Féline HDI 150 qu’avait un membre de ma famille et je me dis qu’avec un THP 200, ce serait encore mieux. Cependant la 308 subit (à tort ou à raison) la réputation de son moteur THP.
Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance.