consomation peugeot 207 16 120CH

ce n est vraiment pas une réussite . Meme la RC avec 175 cv consomme moins . Y a quelque chose qui ne va pas ?
 



C'est tout a fait normal que la 207 Vti 120 cv Bva 4 consomme en ville , la cause c'est le convertisseur de couple , qui au moment d'accéléré patine beaucoup .Et il ne faut pas oublier que cette boite qui a été conçue en commun par Renault et PSA , il y a deja dix ans , est déja dépasser pour ce nouveau moteur , normalement elle aurait du évoluer en 5 vitesses pour diminuer le patinage du convertisseur de couple .Je sais qu'une nouvelle Bva 6 d'origine japonaise Aisin doit bientot arriver pour remplacer la Bva 4 et etre adapter sur le THP 156 cv et peut etre par la suite le 1.6l vti.
 


Bonjour,
Sur un modéle 207 ess de 2007, y en a-t-il parmi vous qui mettez de l'E10 ( qu'on peut trouver à 0.75€ le litre ...) : actuellement je mets moitié E10-moitié E95, et je consomme 6.8 au lieu de 6.3. Chez Peugeot , ils n'ont pas pu me dire si on pouvait mettre de l'E10 !!!
 

Il n'y a pas de probleme tu peux en mettre mais j'ai releve plusieurs cas d'instabilité au ralenti et quelques rare cas de calage. Tu consommera toujours un peu plus avec l'e10. En gros rien ne vaut le sp95