Consommation d'Huile

Adeutsch

Peugeot Addict
7 Août 2008
49
0
0
Quelqu'un pourait il m'aiguiller, sur un pb que je rencontre sur un 2.0Hdi 136cv BVA, j'ai une surconsomation d'huile anormale.
Lors de la révision des 60000km tout les niveaux étaient ok et maintenant à 62000km, elle m'informe niveau d'huile faible et quand je regarde la jauge, ce dernier est vraiment faible.
Auriez vous une idée d'ou cela peut venir....

Merci d'avance,
 

Salut,

La consommation maximum admissible d'huile est de 0,5L / 1000Km donc
tu en as fait 2000 depuis ta révision donc 1L de conso MAX.
Si tu n'as pas de taches d'huiles par terre ou si tu ne vois pas de fuite, pour moi, rien d'alarmant ;)


Amicalement.
 

je réactive ce topic pour vous compter ma mésaventure (frayeur ??) d'hier .....

à midi, en reprenant mon SW, message d'alerte : vérifier niveau huile moteur !!!

Arf, je me revoyais revenir au temps de mon touran qui consommait plus d'huile que de GO :D

Chez VW, tout est normal avec le 2,0 TDI quand on en est à 1 litre d'huile aux 5.000 kms (si si véridique :cry: )

et donc visite chez mon concessionnaire favori pour vérification : le niveau est au MAXI (ouf).

Bah, c'est vrai que je suis resté garé en déclivité importante, l'auto penchant fortement à gauche.

Par ce message, je vous remercie de me confirmer, ou m'indiquer si vous avez déjà eu qqes soucis de conso d'huile sur le V6 HDI ?

merci tout plein pour votre aide ;)
:coucou:
 

J'ai pas encore remis une goutte d'huile dans le moteur et la vidange à été faite il y a 19 000kms ;)
 

je n'ai pas de V6, une simple 136 Cv hdi qui totalise 92000 km que j'ai acheté neuve il y a 4 ans et je n'ai pas besoin d'ajouter d'huile entre deux vidanges "30000 kms" idem sur une 206 hdi 90 cv que je me suis séparé l'année dernière à 80000 kms
pour moi 1l d'huile pour 1000kms il y a une anomalie
[:smiley:2] [:smiley:2] [:smiley:2]
 

je n'ai pas de V6, une simple 136 Cv hdi qui totalise 92000 km que j'ai acheté neuve il y a 4 ans et je n'ai pas besoin d'ajouter d'huile entre deux vidanges "30000 kms" idem sur une 206 hdi 90 cv que je me suis séparé l'année dernière à 80000 kms
pour moi 1l d'huile pour 1000kms il y a une anomalie
[:smiley:2] [:smiley:2] [:smiley:2]

:confused: moi pas bien comprendre ce que tu veux dire ???

1l d'huile pr 1.000 kms, tu parles pour qui ?

oui je sui rassuré que mon niveau d'huile n'ait pas bougé :)

sur mes 3 précédents HDI (sur 306 et 2 x 307), je n'avais rajouté 1 goutte d'huile, alors que sur le 2.0 l TDI de mon Touran, c'était tous les 5.000 kms qu'il fallait en rajouté pas mal.

en revanche, le mécano chez mon garage m'indique que le 1.6 l HDI serait lui un peu consommateur d'huile, mais bien loin des valeurs du TDI de VW.

:coucou:
 

:confused: moi pas bien comprendre ce que tu veux dire ???

1l d'huile pr 1.000 kms, tu parles pour qui ?

oui je sui rassuré que mon niveau d'huile n'ait pas bougé :)

sur mes 3 précédents HDI (sur 306 et 2 x 307), je n'avais rajouté 1 goutte d'huile, alors que sur le 2.0 l TDI de mon Touran, c'était tous les 5.000 kms qu'il fallait en rajouté pas mal.

en revanche, le mécano chez mon garage m'indique que le 1.6 l HDI serait lui un peu consommateur d'huile, mais bien loin des valeurs du TDI de VW.

:coucou:
erreur de ma part ,adeutsch à une 2l et non un v6 j'avais du fumer ce jour la le cigare de mon avatar [:sniper:5]
 


ah, 'adore cette voiture... Maintenant depuis que j'ai fait une vidange j'ai fait 4000km, sans pb, c'est à rien y comprendre.