Consommation du 1.6 THP



Conso moyenne sur un plein??? Et en hiver avec un moteur encore en rodage?

Avant d'avoir quelque chose de représentatif pour le 1.6 turbo, il va falloir attendre un peu....
 

je tourne à 7,8 L/100 (en rodage) selon l'ODB, j'aurai la conso moyenne exacte au prochain plein
 

Je n'ai jamais fais le calcul exact. L'ODB indique 7.0L au 100km !!! J'ai 6000km au compteur, elle consommait un peu plus en rodage (7.4L si je me souviens bien).

Je fais assez peu de ville, mais mon trajet quotidien est vallonné : départ environ à 400m, arrivée à 1000m sur 45km, l'inverse au retour.

J'ai une dimension de pneu différente en hivers (16'') et je n'ai encore pas roulé avec mes pneus été (17'', évidemment). Je ferai donc un calcul plus précis lorsque j'aurai mes roues été, dans un mois environ.
 

D'autres proprio de 1.6 THP peuvent-ils faire un bilan ?
Merci d'avance.
 

trajet 100% autoroute avec 3 adultes et le coffre remplit:
7,8L/100 en respectant les limitations
Avec deux adultes et le coffre vide on redescend à 7,3L/100
En ce moment avec des parcours 100% ville , je tourne à 9L/100
 


en moyenne sur 7500 km, je suis a 7,8l
sur autoroute environ 7,3 l
en ville 9,4 l
en mixte 60% ville et 40% route 8,2 l
 

Je trouve toute ces consos bien honnêtes pour une voiture de quand même 1300 kg et 150 chevaux.
 

Avis à tous les possesseurs de 207 1.6 THP : quelles sont vos conso moyennes ?
Merci.

Salut à tous,

j'ai une thp depuis 02/2007, conso mixte sur 6000km : 10.2 L + 1 train de pneu (encore 1500 bornes et je le change)

Cette caisse n'aime pas la glisse, et avec l'antipatinage on ne risque pas le burn, malgrès tout elle consomme du pneu et du jus. Evidement je roule pas trop pépère, mais quand même.

A+
 


vu qu'il bouffe du 10.2L/100, la semelle droite doit etre relativement lourde...
 




Avec comme pseudo "On Off" tout s'explique :D
Et tu as vu ce qu'il y a marqué en-dessous de son pseudo: toutantrave. A mon avis, il y avait pas la place pour mettre toutantravers :sarcastic:
 

Vous avez tous raison, il y a 150 cv , je les exploite tous, pas de jalous....

Pour les pneus il est vrai que j'ai fait quelques tours de circuit ce qui n'économise pas le train avant, mais 150cv pour faire du 6.5l 7l, 30000km pour les pneus, autant prendre un Hdi.

Je dois avouer que je regrette un peu le bruit et l'absence d'assistance de ma veille clio williams GrN (175cv) vendue, qui meritait l'expresssion Toutentrave .... (5000km le train av et 12l de moy en exploitant)
 

c'est sûr qu'il doit pas y avoir grand chose en commun :d

ah, la Clio williams :love: (deja de série, elle etait terrible)
 

Au sujet de la conso, on peut y monter le gpl pour rendre les pleins un peu moins chers???