Consommation + boite 6 sur 308 SW THP 150

ben1999

Peugeot Addict
10 Octobre 2006
993
1
18
Bonjour,

Avis aux possesseurs ou essayeurs de 308 SW THP 150 ! Quelle est votre consommation et que pensez vous de la boite 6 sur ce modèle ?

Merci :)
 

Je suis intéressé également par ces données, en espérant que cette boite soit montée rapidement dans la berline.

Dans l'idéal, une 6e très longue serait bienvenue ( façon Audi TFSI ), étant donné la vocation routière (et non sportive) de ce moteur.
 


Un peu de patience, je dois recevoir la mienne dans une 15° de jours.

C'est très dur. :D

Pas d'essai possible en concession d'un moteur essence, dommage.
 


Bonjour,

Avis aux possesseurs ou essayeurs de 308 SW THP 150 ! Quelle est votre consommation et que pensez vous de la boite 6 sur ce modèle ?

Merci :)

bonjour :coucou:
Futur proprio d'une 308 SW 175 THP qui doit être livrée en octobre :sweat:
j'ai récemment essayé la 308 SW THP 150 chez le concessionnaire Slica de Lyon, sur 200 km (1/2 journée) la consommation (sur ordinateur de bord) indique 8,2 l/100km (route 80% - ville 20%) => 8,5 l / 100 km réelle (odb optimiste).
 


8.5 c'est pas mal.Ca doit tourner autour de 9 en milieu urbain, pour 150 bourrins, c'est plus qu'honnête.

J'ai pris une premium, moondurst, vitres surteintées, et packconfort.
 

MDR, même couleur et même options + radar de recul, pack visibilité 2 et USB BOX
 

J'envisage très rapidement l'achat du 308 THP 150 SW. Pour 25000 km par an, pensez-vous que la sur-dépense en carburant par rapport au HDI 136 reste raisonnable ? Mais surtout, c'est la revente dans 3 ans qui me préoccupe, qu'en pensez-vous ?
 

Dans 3 ans, on aura peut être un autre oeil sur l'essence que maintenant. Les américains vont certainement massivement se diéséliser, ce qui aura pour tendance de faire augmenter de manière globale le prix du gazole, qui dépassera sans doute par la même ccasion le prix de l'essence.
Après je me fais peut être l'avocat du diable je ne sais pas, mais tu trouveras toujours un acheteur passionné et séduit par le THP.
Tu auras globalement au maximum 2L/100km d'écart entre thp 150 et hdi 136, soit environ 2€ d'écart aux 100km, 20€ pour 1000km, 200€ pour 10000km, sachant qu'il y a 1300€ d'écart de tarif entre thp 150 et hdi 136 (après application du malus thp), il te faut 65000km pour amortir ton diesel....
Et j'oubliais, à son volant tu te seras fait diablement plaisir, ce qui ne rentre malheureusement pas en compte ds ton calcul d'amortissement :lol:
 

Tu auras globalement au maximum 2L/100km d'écart entre thp 150 et hdi 136, soit environ 2€ d'écart aux 100km, 20€ pour 1000km, 200€ pour 10000km, sachant qu'il y a 1300€ d'écart de tarif entre thp 150 et hdi 136 (après application du malus thp), il te faut 65000km pour amortir ton diesel....
Et j'oubliais, à son volant tu te seras fait diablement plaisir, ce qui ne rentre malheureusement pas en compte ds ton calcul d'amortissement :lol:

En urbain, le hdi 136 est donné pour 7.2 en urbain, 4.5 en extra urbain et 5.5 en mixte.
le THP 150 quant à lui 11,4 en urbain 6,0 en extra urbain et 7,9 mixte.

Donc, à moins de ne pas faire du tout de ville et à rouler pépére, je trouve ton calcul un peu optimiste pour THP 150.
Pareil pour le prix de l'essence :D
 

De toute façon pour faire le calcul il faut rentrer tous les paramètres pas uniquement le carburant :eek:
 

En meme temps 5,5 avec le hdi en mixte c'est tres optimiste pour une 136!!! De plus en fait c'est plutot 5,9l en mixte pour la hdi136 et 7,5 en mixte pour la thp 150 non selon les chiffres officiels?
du coup la realite est un peu plus favorable au thp... a condition de l'utiliser raisonnablement aussi !!!
 

En meme temps 5,5 avec le hdi en mixte c'est tres optimiste pour une 136!!! De plus en fait c'est plutot 5,9l en mixte pour la hdi136 et 7,5 en mixte pour la thp 150 non selon les chiffres officiels?
du coup la realite est un peu plus favorable au thp... a condition de l'utiliser raisonnablement aussi !!!

les chiffres que j'ai donné sont repris des tableaux INFOTEC Peugeot donc de source fiable.
 

Et j'oubliais, à son volant tu te seras fait diablement plaisir, ce qui ne rentre malheureusement pas en compte ds ton calcul d'amortissement :lol:
Mouais enfin là on compare HDi 136 et THP 150 qui sont très proches en agrément et en perfs. Pas HDi110 avec THP 175 ;)

Le gros problème du HDi 136 par rapport au THP150, c'est surtout son manque d'allonge, sa paresse sous 2000 trs (alors que le THP relance élégamment dès 1400-1500) et son bruit moteur, surtout à froid. Pour le reste, un très bon choix pour celui qui fait beaucoup de route!
 

Je suis bien d'accord avec toi 407 sw xs, mais pour être passé du hdi 136 sur 307 au THP 175 sur 308, j'ai réellement senti une sacré différence. Après je pense que le THP 150 se défend également très très bien.

Concernant les consos, et pour avoir pratiqué sur du hdi 136, j'étais proche des 7L / 7.3L (c'est normal docteur?). En utilisation similaire sur la THP 175 , je suis entre 8.5 et 9. Perso je trouve pas l'écart si énorme que ça, vu le gain en prestations apporté par le thp.

Pour finir et pour ne froisser personne il est très clair également que le hdi 136 est un excellent moteur, idéal pour les gros rouleurs! j'ai pris beaucoup de plaisir au volant de la 307 à l'époque!
 

Je suis bien d'accord avec toi 407 sw xs, mais pour être passé du hdi 136 sur 307 au THP 175 sur 308, j'ai réellement senti une sacré différence. Après je pense que le THP 150 se défend également très très bien.

Concernant les consos, et pour avoir pratiqué sur du hdi 136, j'étais proche des 7L / 7.3L (c'est normal docteur?). En utilisation similaire sur la THP 175 , je suis entre 8.5 et 9. Perso je trouve pas l'écart si énorme que ça, vu le gain en prestations apporté par le thp.

Pour finir et pour ne froisser personne il est très clair également que le hdi 136 est un excellent moteur, idéal pour les gros rouleurs! j'ai pris beaucoup de plaisir au volant de la 307 à l'époque!


Hello !

Je suis passé d'une 307 HDI 136 à une 308 THP 150.
Je suis dans le même ordre que toi niveau conso (aussi bien 307 que 308).
Le HDI a de sacrés atouts avec son couple de camion + la boite 6 mais c'est pas comparable aux "THP".

Ce que j'apprécie avec le mien, mais je pense que c valable pour toute la famille THP, c'est le fait de cumuler le meilleur de l'agrément diesel et celui de l'essence : Gros couple dés 1400 trs, allonge jusque 6500 trs, faible poid et faible inertie, réactivité, bruit du moteur et conso raisonnable.

J'apprécie le fait de pouvoir aussi bien rouler tranquillement au couple que de descendre un rapport et s'ennivrer du son et la puissance du THP jusque 6000 trs.