consommation huile

12 Avril 2006
7
0
0
Bonjour à tous.
Je posséde une 406 1.8 st de 2002 (moteur ew) avec 80000 km ..J'ai acheté cette voiture d'occasion au mois de février
a un particulier avec 76000km ,vidange faite par la concession à 75800 km ainsi que l'entretien.Lors de l'achat ,j'ai bien vérifié le niveau d'huile à la jauge maxi et aujourd'hui après 4000km le niveau est au mini.Je savais que les phases 1
avaient un problème de consommation mais réglé en 2000.
Qui posséde sur ce forum des 406 ew avec ce probléme? j'avais une laguna 1.8 rt de 1994 avec 175000km et cette voiture
n'a jamais bouffé une goutte d'huile.
pour info vidange faite avec total activa 9000
 

Bonjour à tous.
Je posséde une 406 1.8 st de 2002 (moteur ew) avec 80000 km ..J'ai acheté cette voiture d'occasion au mois de février
a un particulier avec 76000km ,vidange faite par la concession à 75800 km ainsi que l'entretien.Lors de l'achat ,j'ai bien vérifié le niveau d'huile à la jauge maxi et aujourd'hui après 4000km le niveau est au mini.Je savais que les phases 1
avaient un problème de consommation mais réglé en 2000.
Qui posséde sur ce forum des 406 ew avec ce probléme? j'avais une laguna 1.8 rt de 1994 avec 175000km et cette voiture
n'a jamais bouffé une goutte d'huile.
pour info vidange faite avec total activa 9000

bonjour,
J'ai le même modèle de 12/2000 qui a 75000 kms et j'ai également une consommation d'huile
En général, le niveau (au tableau de bord) reste au maxi jusqu'à 4000 kms puis descend assez rapidement. Je dois faire un plein (mini à maxi) une fois entre les vidanges réalisées tous les 10000 kms
 

Bonjour
Je suis allé chez peugeot pour leur expliquer mon problème ,et à leur connaissance ,je suis le seul a me plaindre de cette
consommation d'huile qui est pour eux tout a fait dans la tolérance (1.5 l pour 4000km).reconnaissant quand même que certains ancien modèle avaient ce défaut résolu par la suite.Pas pour moi malheureusement.
Alors faut t'il s'inquieter? absolument pas m'a dit le chef du garage ,je doute fortement. Il me conseille a la rigueur une 5w50
que je mettrais à la prochaine vidange.J'ai eu par le passé une 305 sr qui me bouffait aussi de l'huile morte à 180000km.
peugeot ne s'est pas amélioré depuis.
 

Bonjour
Je suis allé chez peugeot pour leur expliquer mon problème ,et à leur connaissance ,je suis le seul a me plaindre de cette
consommation d'huile qui est pour eux tout a fait dans la tolérance (1.5 l pour 4000km).reconnaissant quand même que certains ancien modèle avaient ce défaut résolu par la suite.Pas pour moi malheureusement.
Alors faut t'il s'inquieter? absolument pas m'a dit le chef du garage ,je doute fortement. Il me conseille a la rigueur une 5w50
que je mettrais à la prochaine vidange.J'ai eu par le passé une 305 sr qui me bouffait aussi de l'huile morte à 180000km.
peugeot ne s'est pas amélioré depuis.

Salut,
Une peugeot essence qui consome de l'huile, c'est pas vraiment grave (mis à part que c'est un peu chiant...). J'ai eu une 405 2.0 qui en consommait pas mal, aujourd'hui, elle a 230000 Kms et roule toujours pas mal (enfin, le si peu qu'elle est utilisé...). J'ai une 406 2.2 16V qui consomme aussi un peu d'huile (tout de même moins que la 405) de l'ordre de 1.5l tout les 10000 KMS. C'est plus raisonnable que toi mais comparé à une RENAULT c'est beaucoup (et oui, les RENAULT consomment rarement de l'huile ou alors le moteur est bien bien mort...). Mon père qui a une 406 1.8L 16V a également de problèmes de conso d'huile importante. De toute façon, le principale, c'est de bien surveiller le niveau pour ne pas dégrader le moteur et normalement, tu ne devrai pas avoir de problèmes.
Ciao
 


au niveau conso d'huile, perso je n'ai jamais eu à remettre une seule goutte d'huile dans ma 205 1.4i de 1994, je l'ai gardé 7 ans et lorsque je m'en suis séparé (pour acheter ma 406 :D ), elle avait 82000kms et je n'ai jamais eu à acheter un seul bidon d'huile... apparement ça risque de changer avec la 406... :(
 

Toutes les 406 ne consomment pas forcément de l'huile.
La mienne, une HDI 110 cv, env 112.000 kms, n'a jamais reçue une goutte d'huile entre 2 vidanges, (tous les 20.000), et bien sur, jamais en dessous du mini de la jauge manuelle (c'est plus sur).
Pour info, j'utilise de la 5W40 de Shell.