Contenance du réservoir

mbastin

Lion d'Or
1 Avril 2004
3 076
0
36
126
Une bête question, tiens : l'un de vous saurait-il quelle est la contenance du réservoir de la 407 ?
Je n'ai vu ça nulle part ... :voyons:

mb.

Pas beaucoup, effectivement ...
Je suis en HDI110 pour le moment, et je fais ± 950 km par plein, ce qui correspond à 4 journées de travail. J'espère maintenir ce rythme avec la 407, mais au vu de vos informations, j'en doute ... :mouai: ... sans compter que je l'ai commandée en automatique ! 8)

mb.

Pas beaucoup, effectivement ...
Je suis en HDI110 pour le moment, et je fais ± 950 km par plein, ce qui correspond à 4 journées de travail. J'espère maintenir ce rythme avec la 407, mais au vu de vos informations, j'en doute ... :mouai: ... sans compter que je l'ai commandée en automatique ! 8)

mb.
:shock: 950 km :shock: quelle voiture :mouai:

Je suis en HDI110 pour le moment, et je fais ± 950 km par plein, ce qui correspond à 4 journées de travail.
:shock: 950 km :shock: quelle voiture :mouai:

307 HDI110 de 09/2001. Ma consommation moyenne est de 6.71 depuis le début (j'ai toutes les stats... :) ), mais ces derniers temps, je tourne entre 6.3 et 6.5 ... Je ne fais pratiquement QUE de l'autoroute, et je respecte la limitation de vitesse, à savoir 120 km/h en Belgique.

Il m'est arrivé de mettre 63 litres ... Je suis vraiment à la limite lorsque je vais faire mon plein. L'ODB est très fiable sur ce point, je n'ai JAMAIS eu de problème à ce niveau là.

mb.

Et dire que j'arrive péniblement à 650 avec 52 litres sur ma hdi :cry:
C'est la 136CV ? en 307 ? et ton réservoir est quand même bien d'au moins 60 litres ? 8)

mb.
Affirmatif :oui:
Le réservoir est de 60 litres.
Trop ou pas assez, je ne sais pas comment on doit tourner les choses...

Et puis, comme son réservoir est plus grand, on devrait arriver à quelque chose de pas trop mal côté autonomie :D
En rapportant 52 L pour 650 Km à 66 L, ça nous donne ± 825 km d'autonomie, soit ± 125 de moins qu'avec ma 307 ... J'y perds au change sur ce point. Sans compter qu'avec la boîte automatique, je consommerai ± 10 % de plus ! :mouai:

mb.

Et dire que j'arrive péniblement à 650 avec 52 litres sur ma hdi :cry:

Oui, ça fait pas mal effectivement.
Quel type de trajet effectues-tu ?

Sinon, je suis à peu près comme mb. en conso. avec ma 307 HDI 110 (en ce moment 6,4l sur trajet

Par contre, si 407 consomme un peu plus à cause de son poids, son architecture basse devrait moins la pénaliser que 307, notamment sur autoroute.
Et puis, comme son réservoir est plus grand, on devrait arriver à quelque chose de pas trop mal côté autonomie :D

Je dois l'avouer 60/70% de mes trajets sont de petites distances en ville ce qui n'aident pas je le conçois :oui:
En rapportant 52 L pour 650 Km à 66 L, ça nous donne ± 825 km d'autonomie, soit ± 125 de moins qu'avec ma 307 ... J'y perds au change sur ce point. Sans compter qu'avec la boîte automatique, je consommerai ± 10 % de plus ! :mouai:

mb.

Tu oublies un paramètre, c'est les 2 quintaux en plus sur la 407 :?

mb.

8l aux cent kms. pour Tornade avec le HDI 136 Ch me semble quand même être dans la fourchette haute. Cela dépend des trajets et du style de conduite. Si tu roules à 120 en 6è, tu devrais faire plus de kms avec ton plein.

Tornade, en stabilisé, en 6è, tu consommes combien à 110 et 130 ?
6 à 7l je crois me souvenir :oui:

mb.

8l aux cent kms. pour Tornade avec le HDI 136 Ch me semble quand même être dans la fourchette haute. Cela dépend des trajets et du style de conduite. Si tu roules à 120 en 6è, tu devrais faire plus de kms avec ton plein.

Tornade, en stabilisé, en 6è, tu consommes combien à 110 et 130 ?
6 à 7l je crois me souvenir :oui:

Ok, en tout cas, ça a l'air plus que la 307 HDI 110 Ch en 5è... (env. 5,5l et 6,5l). Ca m'étonne quand même étant donné que la 6è est plus longue que la 5è de la 110 Ch.
Je suis le premier surpris & déçu :cry:

N'oublions pas que la 5ème est plus courte sur le HDi 136 par rapport au HDi 110.
Donc hors autoroute et voie rapide, la consommation est en hausse par rapport à une boîte 5 (puisque la 6ème doit être difficilement utilisable en dessous de 90-100 km/h).

Seuls ceux qui font beaucoup d'autoroute tireront parti de l'avantage "économique" de la BV6, contrairement à ce qu'affirme Peugeot.
Marketing, quand tu nous tiens...

Consommation que j'ai enregistré .
Avec la 607 HDI 136 boite manu 5 vitesse moyenne 8 litres/100
Avec La 607 HDI PACK 136 Boite auto 9 litres .
Je pense qu'avec la 407 HDI 136 qui est en boite 6v sera économique sur auto route mais en ville par les rapports une consommation légerement supérieure à une 5V .
Mais je ne regarde pas trop la consommation surtout en diesel .

[align=justify:035e4b47cb]Le dernier plein je suis arrivé à 700 bornes moitié de ville et l'autre de départementales & nationales c'est déjà mieux :) [/align:035e4b47cb]

Consommation que j'ai enregistré .
Avec la 607 HDI 136 boite manu 5 vitesse moyenne 8 litres/100
Avec La 607 HDI PACK 136 Boite auto 9 litres .
Je pense qu'avec la 407 HDI 136 qui est en boite 6v sera économique sur auto route mais en ville par les rapports une consommation légerement supérieure à une 5V .
Mais je ne regarde pas trop la consommation surtout en diesel .

Moi avec ma 607 2.2 HDi Pack Bte5 j'ai parcouru 48571 Km avec 3563,63 litres de GO soit 7,34 l/100. Soit environ 1000 Km par plein et je remets 73/74 litres.
Autant dire que si je redescends à une 407 (ce que j'envisage) mon autonomie va réduire... :???:

[align=justify:b39f9ad024]Le dernier plein je suis arrivé à 700 bornes moitié de ville et l'autre de départementales & nationales c'est déjà mieux :) [/align:b39f9ad024]

mon dernier plein, j'en suis à 680 Km, l'ODB affiche 120 km restant
avec plus de la moitié d'autoroute ds les limites ( 110 - 130 ) bon et un peu qd meme 150 mais juste en ponctuel pour se faire plaisir

A titre d'information j ai une 406 HDI 110cv, je roule mixte (25%ville/75%autoroute) à chaque plein je met 72 à 73 litres et à chaque fois mon compteur journalier affiche de 1020 à 1105km selon mon type de conduite, de plus j ai des jantes en 215/17/45 et mon véhicule est sur baissé de 5cm, je ne pense pas que cela influence quelque chose mais fallais que je le prèc!se.

Je pense pour ma part que la 407 étant plus lourde et malgrès une boite 6 disoponible sur certains modèles, devrait consommer 1l en plus au 100km(en HDI 110CV).