[résolu] liquide de refroidissement

philv14

Peugeot Addict
9 Mai 2010
273
11
18
125
bonjour à tous,
petite question : quelle est la quantité maxi de liquide de refroidissement que peut contenir le réservoir ? cette quantité n'est pas indiquée dans le carnet de bord et mon fils se retrouve sans liquide alors qu'aucun voyant ne s'est allumé et qu'aucune fuite externe n'ai vu le jour !!!

merci pour vos réponses,
bonne fin de journée.

:hello:

Tout dépend de quelle voiture tu parles
En générale cela varie en moyenne aux alentours de 5/6 litres pour tout le circuit, maintenant si tu parles du vase d'expension cela tourne aux environ de 1,5 à 2 litres

Le contacteur de niveau de liquide mini a été supprimé sur beaucoup de véhicule.
Si le témoin d'alerte de température moteur ne s'allume pas, il ne doit pas manqué grand chose. La quantité de liquide est différente pour chaque véhicule et tourne autour des 5 litres.
Il y a un repère de niveau maxi sur le vase d'expansion.
Il faut faire le niveau moteur froid jusqu'au repère.

merci pour les infos, en rentrant son 308 dans le sous-sol, il a mis 1 litre de liquide de refroidissement et 1/2 heure après c'est une grosse mare qui est apparue. Après avoir regardé les durites, qui semblent OK, il n'y a plus qu'à mettre en cause le radiateur, sauf qu'il faut qu'il fasse 250 km pour rentrer chez lui !!!! ca va chauffer !!!!

En quantité de liquide de refroidissement au complet il faut compter un peu moins de 7 litres, sinon dans le bocal en moyenne il doit y avoir 1,5L.

Et pour la fuite, il vaut mieux mettre le système en pression (en laissant tourner le moteur, bouchons fermés) et regarder si on décèle la fuite.
Moi je serais plus partant pour un tuyau de clim', ça lâche plus facilement que le radiateur !

En quantité de liquide de refroidissement au complet il faut compter un peu moins de 7 litres, sinon dans le bocal en moyenne il doit y avoir 1,5L.

Et pour la fuite, il vaut mieux mettre le système en pression (en laissant tourner le moteur, bouchons fermés) et regarder si on décèle la fuite.
Moi je serais plus partant pour un tuyau de clim', ça lâche plus facilement que le radiateur !

:???: :???:

hé! le rapport avec la baisse du niveau de liquide de refroidissement :???:

tu peux développer :???: :jap:

Comme le dit manec, en quoi cela ferait baisser le niveau du liquide de refroidissement ?

Ah oui mer**.... Je devais être h.s en écrivant..... Mais radiateur c'est rare tout de même, à part au bout de 10 ans de bons et loyaux services.

bonjour,
Je vous tiendrais au courant quand mon fils aura mis son 308 chez le CC, en tout cas merci pour vos réponses.