hello all !
j'ai le contrôle technique à faire en juillet, et j'ai quelques questions sur des points qui risquent de me faire faire une contre-visite :
tout d'abord pour la ligne d'échappement... elle s'est cassée avant le silencieux arrière, j'l'ai rafistolé avec une colle spéciale et des anneaux pour serrer (ça remonte à noël 2005) ; si un pot se casse, ça change quelque chose pour le niveau de pollution ?
j'ai aussi les attaches d'un de mes feux anti-brouillard qui se sont cassées, du coup il 'flotte' dans son logement...
y'a le pare-choc avant qui est fêlé au milieu (quelqu'un a du me reculer avec une boule de remorquage...)
au niveau des plaquettes de frein, elles sont bien usées mais pas régulièrement (ça freine quand même, hein ), donc j'pensais les changer et les disques avec (avant et arrière) ; si je change tout ça, il vaut mieux le faire avant ou après le CT (au plus tard le 27 juillet) sachant que je pourrais rien faire avant le 22/07 (cause de vacances)
je pense avoir fait le tour des p'tits soucis que j'ai sur ma 306, alors si vous voyez des trucs qui pourraient me faire râter le CT j'veux bien des conseils pour savoir quoi réparer avant de la présenter...
merci de vos réponses
tchôô !
[édité]
ha j'oubliais, ça n'a pas de lien avec le CT, mais j'ai aussi la clim et la ventillation qui ont un souffle très faible... ça pourrait venir de quoi ?
pis si j'ai un rétroviseur qui ne se dégivre plus (celui de gauche) c'est plus un problème électrique ou un truc qui s'est cassé ?
et pis tant que j'y suis sur le hayon arrière y'a aussi une ligne de dévivrage qui marche plus, ça peut se 'bricoler' ça ?
et sinon pour les petites rayures, comment on peut 'repeindre' ?
et pis tant que j'y suis, les ventilateurs ne se déclenchent pas quand la température du moteur monte... du coup je mets la clim, ça les forcent... c'est la solution que j'ai trouvé !
(je referais un sujet si c'est trop hors sujet de ce topic...)
[re-édité]
voici quelques photos :
ligne d'échappement
pare-choc 1
pare-choc 1
j'ai le contrôle technique à faire en juillet, et j'ai quelques questions sur des points qui risquent de me faire faire une contre-visite :
tout d'abord pour la ligne d'échappement... elle s'est cassée avant le silencieux arrière, j'l'ai rafistolé avec une colle spéciale et des anneaux pour serrer (ça remonte à noël 2005) ; si un pot se casse, ça change quelque chose pour le niveau de pollution ?
j'ai aussi les attaches d'un de mes feux anti-brouillard qui se sont cassées, du coup il 'flotte' dans son logement...
y'a le pare-choc avant qui est fêlé au milieu (quelqu'un a du me reculer avec une boule de remorquage...)
au niveau des plaquettes de frein, elles sont bien usées mais pas régulièrement (ça freine quand même, hein ), donc j'pensais les changer et les disques avec (avant et arrière) ; si je change tout ça, il vaut mieux le faire avant ou après le CT (au plus tard le 27 juillet) sachant que je pourrais rien faire avant le 22/07 (cause de vacances)
je pense avoir fait le tour des p'tits soucis que j'ai sur ma 306, alors si vous voyez des trucs qui pourraient me faire râter le CT j'veux bien des conseils pour savoir quoi réparer avant de la présenter...
merci de vos réponses
tchôô !
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ha j'oubliais, ça n'a pas de lien avec le CT, mais j'ai aussi la clim et la ventillation qui ont un souffle très faible... ça pourrait venir de quoi ?
pis si j'ai un rétroviseur qui ne se dégivre plus (celui de gauche) c'est plus un problème électrique ou un truc qui s'est cassé ?
et pis tant que j'y suis sur le hayon arrière y'a aussi une ligne de dévivrage qui marche plus, ça peut se 'bricoler' ça ?
et sinon pour les petites rayures, comment on peut 'repeindre' ?
et pis tant que j'y suis, les ventilateurs ne se déclenchent pas quand la température du moteur monte... du coup je mets la clim, ça les forcent... c'est la solution que j'ai trouvé !
(je referais un sujet si c'est trop hors sujet de ce topic...)
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voici quelques photos :
ligne d'échappement
pare-choc 1
pare-choc 1