Je pense que le contrat prevision-maintenance peut être valable:
Tout dépend du prix des entretiens
Est ce que vous connaissez quelqu'un qui a souscrit dans votre entourage?
129 Euros, une fortune : c'est un prix un peu plus élevé, mais pas le plus cher, puisque ma première révision m'a coûté 174 Euros, et que le garagiste n'a pas été capable de me fournir une bonne raison de ce surcout de 45 Euros par rapport au tarif Peugeot France.
Maintenant, ça me coûte 114 Euros. La prochaine (45000km) cette semaine. Ca reste cher. C'est ma dernière révision sous garantie.
A partir de maintenant, sauf problème grave, c'est moi qui ferait la révision.
Lors de l'achat de la voiture, je me suis renseigné pour prendre un contrat d'entretien, et même à 30000km / an, ce n'est pas intéressant. Il demandaient 380 Euros à l'année ou qqchose comme ça hors pneus ... Maintenant que je vais commencer à me poser la question sur le remplacement des freins plaquettes en tout cas, je vais être vigilant sur les prix annoncés, mais sur une telle voiture, je ne vois aucun gain.
D'ailleurs, le Monsieur de chez Peugeot me l'avait déconseillé. Il me disait que les contrats d'entretien n'étaient intéressants qu'à partir des 307 ou des 207 super équipées de pleins de trucs qui pouvaient tomber en panne... Dans ma 107, faut dire, je ne vois pas trop ce qui peut tomber en panne depuis qu'on m'a changé 3 fois la centrale ABS et deux fois le calculateur de l'injection sous garantie.
jr