coordonnées gps impossibles à predre en compte

tarnais

Membre
2 Mai 2012
5
0
0
125
j'ai des données gps impossible à rentrer
exemple : lat 43° 387700 - long -1°70898000
y a t il uns solution

et Bonjour :hello: (pour commencer :P )

ensuite :
est-ce le bon format ?
ne faut-il pas utiliser un format comme celui-ci : 12° 34' 56" ?

j'ai des données gps impossible à rentrer
exemple : lat 43° 387700 - long -1°70898000
y a t il uns solution
C'est très simple ===> les convertir en deg-min-sec
- lat 43°23'15.72" N
- long 1°42'32.33" E
==> près de Villefranche-de-Lauragais

:hello:

@Francis ; désolé... j'étais en pleines conversions quand tu as répondu

je ne comprends pas comment on fait la conversion d'autre part la longitude donné -1° pas de signe negatif dans navteq les coordonnées correspondent en fait à un village vacances au pays basque

je ne comprends pas comment on fait la conversion d'autre part la longitude donné -1° pas de signe negatif dans navteq les coordonnées correspondent en fait à un village vacances au pays basque
S'il s'agit de "-1°" (pardon, je n'avais pas auparavant vu le signe "-"), la longitude est :
1°42'32.33" Ouest et non Est....

C'est effectivement sur la cote basque, à 3,5 km à l'ouest du port de St Jean-de-Luz

:jap:

S'il s'agit de "-1°" (pardon, je n'avais pas auparavant vu le signe "-"), la longitude est :
1°42'32.33" Ouest et non Est....

C'est effectivement sur la cote basque, à 3,5 km à l'ouest du port de St Jean-de-Luz

:jap:

ok merci

Bonsoir à tous
Tu peux utiliser un convertiseur en ligne comme ici:

http://transition.fcc.gov/mb/audio/bickel/DDDMMSS-decimal.html

Pierrot

Est-ce franchement nécessaire pour transformer des centièmes de degré en minutes & secondes ???

:???: :???:
EDIT : avec les problèmes de robinets qui fuient et de croisements de trains à des vitesses différentes sur le même tronçon, c'était un grand classique de l'examen d'entrée en 6ème de mon époque (pour moi, 1956...)

Vous n'en êtes plus capables sans calculette ? Voyons...