Correction laser de la myopie (ou autre)

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
41 386
1 523
113
Amis bigleux bonsoir :D

Bon je viens de faire une visite chez l'ophtalmo en vue de me faire laseriser la tronche :whistle: .
Il y en a ici qui l'ont fait :confused:

Demain je vais voir le "laseriseur" pour 2 tests préopératoires. Après retour chez l'ophtalmo pour un dernier test et ensuite charcutage :fracasse:

Il m'oriente vers le "vieux" laser PKR.

En plus ça coute pas si chère : 800€ par œil et ma mutuelle prend en charge 715€ par oeil de mémoire :bien:
 

Amis bigleux bonsoir :D

Bon je viens de faire une visite chez l'ophtalmo en vue de me faire laseriser la tronche :whistle: .
Il y en a ici qui l'ont fait :confused:

Demain je vais voir le "laseriseur" pour 2 tests préopératoires. Après retour chez l'ophtalmo pour un dernier test et ensuite charcutage :fracasse:

Il m'oriente vers le "vieux" laser PKR.

En plus ça coute pas si chère : 800€ par œil et ma mutuelle prend en charge 715€ par oeil de mémoire :bien:

Moi j'y passe d'ici quelques années, pour la myopie.
Dans 2/3 ans je pense.

En tout cas les prix ont sacrément baissés!
Il y a 3/4 ans c'était 1000€/oeil et rien de pris en charge :pt1cable:
 

ça vous inquiète pas ?

perso je porte des lunettes depuis peu, je me suis donc renseigné sur le sujet, mais j'sais pas, c'est sans doute con, mais l'idée de me réveiller sans plus rien voir me ferait trop peur pour franchir le pas je pense
 

ça vous inquiète pas ?

perso je porte des lunettes depuis peu, je me suis donc renseigné sur le sujet, mais j'sais pas, c'est sans doute con, mais l'idée de me réveiller sans plus rien voir me ferait trop peur pour franchir le pas je pense

Mon frère (boulanger) l'a fait, et il a eu l'impression d'avoir une seconde chance pour ses yeux...

Fini la corvée des lunettes, tu gagnes en confort et tu ne cours pas grand risque, c'est très fiable quand le chirurgien est bon :chinois:
 

ma mère l'a fait...... il y a eu un léger mieux puis c'est revenu comme avant :/

Faut savoir que ça réussi pas à chaque fois
 

ma mère l'a fait...... il y a eu un léger mieux puis c'est revenu comme avant :/

Faut savoir que ça réussi pas à chaque fois

Tout ne réussit pas mais si il y a un léger mieux.
 

ma mère l'a fait...... il y a eu un léger mieux puis c'est revenu comme avant :/

Faut savoir que ça réussi pas à chaque fois
Bah la ou je dois le faire, ils disent bien qu'il gardent une marge dans l'épaisseur pour faire une 2e passe le cas échéant :chinois:
Après je sais pas quel âge à ta mère... mais pour les personnes "agées" (cad +45ans dans ce cas) ils sont pas tous chaud à le faire.
Et ça dépend de la correction. Si c'est la presbytie, on en est encore au début :spamafote:
 

Serais bien incapable de te répondre, elle a plus de 45 ans ça c'est sur :lol: et elle ne fera plus d'opérations ça c'est sur aussi :D
 

Mes parents avaient un ami qui l'a fait y a de ca plusieurs années, il avait serieusement eu un gain!

Pour ma part, j'y songe mais ayant d'autres problemes annexes aux yeux je serais quand même obligé de porter une correction, alors bon... ^^
 






Enfin ca me tue quand meme. C'est pas compliqué ! Dans ma classe je paris sur la moitié qui ne savent meme pas. La dernière fois j'ai un copain qui m'a dit "heureusement que ma grand mère m'a dit que c'était l'anniv de mon père, je savais pas quand c'était"... :lol:
 

Les dates d'anniv je les connais toutes (frere, soeur parents, grand parents etc...), je n'oublie donc jamais. De toute maniere passé les 40 ans les gens n'aiment en general plus trop parlé d'age.
 


Pour ma part j'ai été opéré en 2005 de la myopie par le laser LAZICK.

Cout de l'opération pour les 2 yeux 2200 euros non remboursé par ma mutuelle (AG2R Cadres)

Mais c'est; le top la vue de loin est à 10/10 donc piscine foot tennis conduite télévision sans lunettes

Sauf pour lire à notre âge il faut porter des lunettes, cest la seule restriction.

L'opération dure au totale 30 minutes et encore.

14H opéré tu rentres chez toi l'après-midi , 2 heures de repos; et le soir tu regardes la télé sans lunettes avec une douleur qui est très supportable et qui disparait vers 20h.

Compter 5 semaines de cicatrisation complète (sans piscine bien sur).

Pendant 2 mois si fort soleil porter des lunettes solaires, après tu vois une pièce d'1 centime d'euro à 2 mètres!

Vas y sans problème ....
 

Le PKR est plus douloureux que le Lazik (enfin c'est ce qu'on dit ;) )

Avec le PKR c'est douloureux pendant 24/48h le temps que le film de protection de l'œil se reconstitue.

Par contre 2.200€ au Lazik... c'est pas chère :eek: .
J'avais plutôt vu 2.500/3.000€ :chinois: :chinois:
 

c'est quoi ? c'est une différence de laser ou de technique opératoire ?
 

c'est quoi ? c'est une différence de laser ou de technique opératoire ?
Pas la même technique, ni le même matériel, ni le même prix :spamafote:

Un des résumés disponibles :chinois:
http://www.ophtalmologie.fr/operation-myopie-laser.html
 

ok il y en a des renseignements !

J'y pense aussi mais me suis pas penché sérieusement sur la question. Faut dire que j'ai des yeux étranges.... Je sais plus qui fais quoi mais je sais qu'au final c'est un mix myope, astigmate et hypermetrope et pourtant je suis comme tout le monde, je n'ai que deux yeux :lol:

Le rêve de pouvoir regarder la télé au lit et avoir une image nette sans lunnettes, plus de gouttes par temps de pluie....
J'ai fais un passage pendant 6 ans avec les lentilles mais je ne les supportent plus très bien donc je les reservent uniquement au sport.

Vous savez si les trois problèmes que j'ai peuvent se corriger au laser ?
 

Vous savez si les trois problèmes que j'ai peuvent se corriger au laser ?
Le mieux c'est de prendre RDV avec un opthtalmo qui fait des opérations :D .
Chaque cas est unique de toute façon :spamafote:
Je passe par un cabinet avec plein d'ophtalmogistes dont certains laserise la tronche :D
 


ça va fais pas ton leche-cul, ça devient suce-pet !

Voilà comme ça, c'est fait on y reviendra pas :p

Sinon ça va c'est un problème complexe mais pas avec trop de correction. Je ne suis pas avec des culs de bouteille pour y voir clair. Je n'aimerai pas avoir se genre de correction car là, les gens touchés par ce type de problème doivent vraiment être mal sans lunette !
 

ça va fais pas ton leche-cul, ça devient suce-pet !

Voilà comme ça, c'est fait on y reviendra pas :p

Sinon ça va c'est un problème complexe mais pas avec trop de correction. Je ne suis pas avec des culs de bouteille pour y voir clair. Je n'aimerai pas avoir se genre de correction car là, les gens touchés par ce type de problème doivent vraiment être mal sans lunette !

Ouais !

Je crois que je l'avais déjà entendu la blague là. :lol: Mais à part ça j'étais sincère. :D

Tout ça pour passer une vieille blague. :eek: [:davidcentrale]

Même s'il faut avouer qu'elle est bien (mais pas de toi). :p
 

De nouvelles personnes l'ont fait?
pour moi c'est prévu pour la semaine prochaine.
 

De nouvelles personnes l'ont fait?
pour moi c'est prévu pour la semaine prochaine.

moi non j'ai pas les cojones pour le faire car le risque zero nexiste pas :sarcastic:
 


Moi j'y etait allé il y a 2 ans a Vision Future Lyon

mais j'ai pas droit a la technique laser Excimer car cornee trop fine (480 microns je crois)

Donc ils m'ont dit PKR et j'ai pas envie d efaire de la PKR car la technique consiste a gratter l'oeil et la cicatrisation ets plus longue.

Surtout qu'ils te disent que la cicatrisation depend de ton oeil donc ca peut prendre 3 semaines comme 6 mois et tu peux garder un voile blanc devant les yeux

Donc pas rassurant alors je continue avec mes lentilles..