Corrosion échappement 1.6 PT

midgard

Membre
6 Février 2006
17
5
3
Bonjour,
je suis (l'heureux:oui:)propriétaire depuis décembre 2020 d'une 508 SW GTl line 1.6 180 très bien optionnée qui va avoir 2 ans (et 12000km) , j'ai profité de la révision pour signaler 2 petits défauts qui me chagrinaient :

- Le toit ouvrant: craquement à l'ouverture ou fermeture et clac clac en roulage une fois ouvert, surtout quand il fait chaud. L'atelier n'a rien remarqué durant l'essai mais ils m'ont rappelé 3 jours après pour me signaler un changement complet du cadre, plutôt content de la prise en charge, mais vu la complexité du bazar un peu inquiet de remplacer mon clac clac par un gling gling.. que nenni, plus un bruit, GG l'atelier :bien:

L'échappement (j'y viens:oups:) View media item 2291 bon ok ça s'attenue avec le Belgom mais ça revient très vite et à 12000km ça me semblait précoce. Pas de problème, une note technique existe pour ce défaut (pour ceux qui sont concernés o_O), il faut prévoir un changement du silencieux. Chouette ! View media item 2292View media item 2293View media item 2294 y'a plus de rouille! Mais y'a plus de sorties non plus :heink:, enfin faut les chercher :sarcastic:View media item 2295 J'y suis gentiment retourné, on a regardé avec le chef d'atelier: mesures des sorties (12cm) fixations correctes, il pense à une modif de la pièce :hebe:... ils ont gardé la voiture pour faire des photos et remonter le "problème". J'espérais une erreur avec le silencieux de la berline mais ils ont vérifié et ce n'est pas ça.
J'avoue être un peu inquiet qu'elle reste en l'état:cry:
 

On pourrait croire que c'est la pluie qui augmente la corrosion donc ils ont raccourci la sortie. :voyons::lol:
 


A suivre effectivement. :chinois:

Moi ça reste une légère corrosion de surface mais qui peut évoluer avec le temps.
 

Je trouve ça plus joli avec l'échappement affleurant et puis ça évite de se brûler les mollets :D