couillinement sur hdi 90

mutoi

Membre
15 Février 2005
22
0
0
Bonjour,
J'ai une hdi 90 de avril 2002, et j'ai des couillinements vers l'avant du véhicule qui se font entendre de temps en temps, à n'importe quelle vitesse, que je sois en 2 3 4 ou 5 ème, mais pas à l'arret. Toujours en roulant.
Je pense pas que ce soit le volant moteur, car pas sur le hdi 90 il me semble, le bruit vient sans que je touche l'embrayage et pas a l'arret.

Si une personne a eu un bruit semblable ou a une idée merci....

c'est un coui- coui- coui venant de sous le moteur en l'occurence????

si oui, bah je l'ai aussi et de plus en plus present. je pensais que ca venait du cache moteur inferieur, mais apperement non.
je commence un peu a desesperer de trouver ou se situe ce bruit qui soit dit en passant est particulierement desagreable. surtout pour les personnes qui m'entendent arriver. Elle doivent vraiment penser que c'est une voiture poubelle et porte a l'image de la marque.

s'il y a une reponse pour savoir d'ou vient ce bruit.....

"des couillinements vers l'avant du véhicule"
=> ta 307 est un mâle ; félicitation ! :W

Nan, plus sérieusement, il se peut que ce soit les "silent-blocs" qui soient mal ajustés.
Il n'y a que cela qui pourrait éventuellement occasioner ces "couinements" d'après ce que tu décris.
Age et kilométrage du véhicule ? :???:

tes couinements interviennent-ils lorsque tu es en virage, lorsque ta voiture n'est pas sur sol plat (ex : monter sur un trottoir) ? le bruit en roulant fait-il vouuuuuuu vouuuuuuuuuuu vouuuuuuuuu ?

salut

ça y'est, g plus aucun bruit de couinement à l'avant. Peugeot a enfin trouver la soluce : mauvais centrage de la barre stab et donc ça touchait la carcasse lorsque le sol n'était pas stable !!!!!!!!!!!!!!!

Ma voiture a 77000 kms, elle a 3 ans depuis deux mois.
le bruit vient sur n'importe quelle surface à partir de 20 kms/h environ....
le bruit vient pendant 5 secondes puis repart, des fois ca ne le fait pas;..c'est tres aléatoire...

voila