sifflement à partir de 90 km/H

lapil

Nouveau membre
23 Novembre 2005
2
0
0
Bonjour,

J'ai une 307 SW HDI 110 de 2002. Elle a 75 000 kms. J'ai un problème de sifflement qui arrive au environ de 90 KM/h et qui s'arrete au de la de 130 Km/H. J'ai du mal à localiser la provenance mais ca vient de l'avant.
J'ai changé le volant moteur il y a peu, mais le bruit existait avant.

Autre pb:
Suite au chgmt du volant moteur, j'ai eu des problèmes de demarreur, après trois visites au garage, ils m'ont changé le demarreur mais ils me demandent de payer la facture. Ma voiture démarrait trés bien avant le chgt du volant moteur. QQun a-t-il deja eu ce pb???

Merci des réponses.

Lapil
 

Problème d'aérodynamisme ?
Une fois sur l'autoroute j'ai eu un sifflement et c'était la poignée de porte AR.D. qui était restée tirée (se voit dans le rétroviseur en roulant) avec la portière correctement fermée et même verrouillée. Le bruit apparaissait au dessus d'une certaine vitesse.
 

Bonjour,

J'ai une 307 SW HDI 110 de 2002. Elle a 75 000 kms. J'ai un problème de sifflement qui arrive au environ de 90 KM/h et qui s'arrete au de la de 130 Km/H. J'ai du mal à localiser la provenance mais ca vient de l'avant.
J'ai changé le volant moteur il y a peu, mais le bruit existait avant.

Autre pb:
Suite au chgmt du volant moteur, j'ai eu des problèmes de demarreur, après trois visites au garage, ils m'ont changé le demarreur mais ils me demandent de payer la facture. Ma voiture démarrait trés bien avant le chgt du volant moteur. QQun a-t-il deja eu ce pb???

Merci des réponses.

Lapil


Bienvenue à toi Lapil ,

Comme a dit Youpi66 , c'est probablement un problème aérodynamique .
Vérifie ça déjà :
- L'alignement des portières arrières par rapport au avant au niveau du pied central .
- La présence de feuilles autour du capot avant et dans les entrées d'air.
- Tes aérateurs de chauffages intérieurs , si il y en a un qui n'est pas tout à fait fermé il peu y avoir siffflement mais normalement indépendant de la vitesse .
- Vérifie aussi si suite au remplacement du démarreur , si la protection plastique sous moteur est bien fixée .

Pas d'autres idées pour l'instant .

A+
 

merci pour vos suggestions, je vais vérifier tout ca. J'ai une baguette sur une porte AR qui est décollée, peut-etre est-ce ca vient de là?

En tout cas vos réponses me rassurent, car ca vient probablement de l'aerodynamisme.

Lapil
 

J'avais un sifflement autour de 90-100km/h.
Ca venait du coté passager, au niveau du retro exterieur droit.

Après placement d'une mousse entre le cache plastique intérieur et la vitre plus de soucis...
 

J'ai eu ce problème sur mon ancienne 307 (avril 2002), et cela venait des plaquette de frein.
Un siflement assez aigu.
Remplacement des plaquette et le problème a disparu.

J'ai aussi eu la prise de vent dans le retroviseur conducteur, mais là, il s'agit plutôt d'un bruit de vent, pas du bruit aigu des plaquettes.
Problème apparu lors du remplacement du déflecteur avant (effraction :evil: ).
Le garage avait oublie de remonter un mousse d'isolation, problème qui arrive très fréquament chez Peugeot.
Remplacement du mousse et problème disparu.

Il s'agit d'un mouse cylindrique qui va dans le trou rond que tu peux voir si tu retire la garniture de rétroviseur à l'intérieur de l'habitacle.
 

Moi je sais que sur ma 307 j'ai un petit sifflement léger qui vient du moteur à chaque fois que j'accélère franchement, genre quand je suis à l'arrêt et que je prend mon élan pour arrivé à 90km/h. Mais à chaque fois que je passe les vitesses, le sifflement s'arrête, et reprend dès que je continue à accélérer.
Mais moi j'aime bien, cela fait comme un turbo ! D'ailleurs il y en a ptre un ?! :confused: :p