Avez vous un sifflement ?

titi33

Lion d'Or
1 Mars 2009
3 065
0
36
Bonjour à tous !
Cela fait un moment que j'ai un sifflement à ma RCZ (thp 200),je sais aussi qu'une autre personne du forum a aussi un sifflement avec le meme moteur.
Le mécanicien a du mal à localiser la provenance de ce sifflement.
Ce sujet pour vous demander, si vous aussi (quelques soit la motorisation) avez un sifflement à partir de 90 km/h et plus, en accélérant, à vitesse constante (y compris quand le régulateur est enclanché).
Le sifflement arrete quand je décelerre,ou quand j'enleve le régulateur.
Enfin il se fait entendre quand je suis dans une cote, avec le systeme d'aide au démarrage en cote quand j'embraye.
Pouvez vous tendre l'oreille, pour voir si vous aussi avez ce sifflement ?
Si vous l'entendez pouvez vous le faire entendre à votre garage, cela aiderait bien mon mécano, car le diagnostique est difficile à faire.
Merci pour votre aide.
 




Moi non plus, désolé, à part une vibration parasite dans le combiné, mais c'est en cours de résolution.
 

En réalité il y a deux sifflements (qui sont identiques).
Un, lors de l'accélération, qui persiste à vitesse constante et qui s'arrete en décélerant.
L'autre, en pente en appuyant sur l'embreyage, et qui agit sur l'aide au démarrage en cote.
Essayez (si vous le voulez bien) de faire un essais quand vous etes dans une cote pour voir si vous avez un sifflement, car là, ça ne peut etre des bruits de turbo ou d'air.
Pour Alex s, ton bruit parasite vient de la vitre des combiné qui vibre ?
Moi il y a longtemps j'ai eu des bruits parasite de combiné et la cc m'a changé tout le combiné.
 

Je connais qq dont le bruit venait des coques carbon de retro, il avait dû les enlever.
 


Celui en roulant, ça ressemble à un bruit de boite à vitesse... à voir...


difficile à dire...
 


Pour Alex s, ton bruit parasite vient de la vitre des combiné qui vibre ?
Moi il y a longtemps j'ai eu des bruits parasite de combiné et la cc m'a changé tout le combiné.
C'est tout le combiné qui vibre. Il a du se desserer à un endroit car il a du jeu, c'est léger, mais ça suffit pour créer un grésillement assez agaçant à la longue. Du coup, j'en ai parlé chez Peugeot et ils vont regarder ça. Il y a de fortes chances qu'ils me changent tout le combiné d'après ce que j'ai compris et sous garantie bien sûre.
 

Ah...!!! les bruits de combiné, je connais et compatie!!!!
Moi aussi ils m'ont changé tout le combiné et sous garantie.
 

Ouai, quand le bruit est apparu, j'ai pensé à ton topic justement, me semblait bien que quelqu'un avait eu une bricole de ce genre sur le forum. Enfin c'est pas dramatique non plus, pas de quoi gacher le plaisir de conduite de ce petit bolide. :)
Et sinon ton nouveau combiné, il tient bien en place maintenant, pas de jeu ?
 

J'ai le même sur ma GTI de temps en temps.
Remarqué il y a 2 jours sur autoroute...
j'ai bien analysé ça vient du dessous des pédales...si je décellère, plus rien :D

Bref, il doit y avoir un turbo sous la pédale d'accélerateur !
 

A Alex s, mon combiné ne fait plus de bruit depuis le changement, heureusement,car en plus du cliquetis du combiné j'en avais deux autres, qui eux aussi sont résolu!
Bryce57, merci pour tes remarques, j'en fais part à mon garage!
 

A Alex s, mon combiné ne fait plus de bruit depuis le changement, heureusement,car en plus du cliquetis du combiné j'en avais deux autres, qui eux aussi sont résolu!
Bryce57, merci pour tes remarques, j'en fais part à mon garage!

Si tu as des infos du garagiste, je suis preneur !
 


Moi j'ai un sifflement quasi permanent et vraiment très aigu. Le garage m'avait changé la pompe carburant sur le thp 200 mais ça n'a rien amelioreé. Il faut que j'y retourne. C'est léger mais très agaçant à la longue.
 

Tu décris exactement mon sifflement, très aigu.
L'as tu aussi remarqué gollum, en cote en appuyant sur l'embreyage comme je l'explique au début du sujet ?
On m'a changé il y aquelque temps la poulie d'alternateur, mais le sifflement est toujours là.
 

Personne n'a essayé d'entendre le sifflement en appuyant sur l'embreyage, dans une cote ?
 



hier, 130 kms, ça n'a pas siffler, sauf en sortie de péage et dans les cotes pour gagner quelques secondes ...mais ça c'était le turbo !

du coup j'ai eu qu'une seule fois ce sifllement à la c..
 

Tant mieux pour toi, soit vigilant, et tend l'oreille.
As tu essayer en démarage en cote Bryce57 ?
De mon coté pas de nouvelle du mécano.
 



Mon audition est faiblarde, autant c'est pénible pour parler aux gens, autant c'est bien de ne plus entendre les grillons.
 

pour celui a vitesse constante tu as essayé d'ouvrir ton aileron en position 2 manuelement pour voir si cela disparait car moi j'ai ça avec la mienne!
 


Merci pour tes avis resiraph, je vais essayer avec l'aileron en position 2.
Je vais faire part à mon mécano de la pompe à eau, qui chez moi a deja été changé.