Sifflement étrange - Embrayage ?

OTH56

Nouveau membre
14 Avril 2012
2
0
0
123
Bonjour,

J'ai remarqué depuis deux jours que lorsque je démarre ma voiture, j'ai un bruit de sifflement présent dans le moteur. Ce bruit s'accentue quand je débraye. Ca grince et ça siffle en même temps.

Et aujourd'hui, j'ai trouvé qu'en relevant le pied de l'embrayage, j'ai plus de mal à faire repartir la voiture, comme si elle broutait un peu ...

Je ne suis pas du tout mécanicien, je n'y connais absolument rien, mais bon j'aimerais vos avis quand même.

J'ai pris une vidéo où l'on entend le bruit que cela fait à l'arrêt. Si ça peut aider je publierais la vidéo.
 

J'ai eu un problème un peu comme toi.

Ca sifflait énormément, mais quand on debrayais ça ne sifflait plus ou presque. J'ai fais changer tout l'embrayage et plus de bruit. Après à voir s'il faut changer tout l'embrayage.
 

Et changer un embrayage, ça représente combien niveau budget ? 500 € ?
 


Je crois bien que ton embrayage est HS!
1000 euros ca me parait bien cher! compte plutot sur 500 e effectivement pieces et main d'oeuvre.
 

bonjour
il faut changer ton kit embréyage!!!
j'ai eu le meme probleme conte le mekano demonter m'a boite a vitesse il a trouvé la bouté HS
 

Bonjour à tous,
Pour minimiser un peu le tarif, il est parfois intéressant de prendre un petit garage à la campagne pour ce genre de travail qui ne demande pas de super compétence et outillage spécifique de la marque et qui sera certainement consciencieux.
Comme pour la carrosserie d'ailleurs; changer une aile en région parisienne ou lyonnaise par exemple est plus tarifée qu'ailleurs, vu les charges qu'ils ont c'est pas étonnant.
Chez nous en RP, pas mal de gens font ça, ils profitent d'une semaine de congés quand ils vont voir la famille, les parents, et font leur révision sur place en même temps. C'est d'autant plus vrai pour un embrayage. C'est juste un peu d'organisation;
Voila! c'était l'idée du jour !
Bonne journée.