sifflement

Ah...aucun doute sur le fait que cela vienne des rétros !!!
Je ne suis pas ferme et définitif, mais je crois que c'est fabriqué par Valéo.
Mais il manque au moins un mot de ton message de 15h24...donc je ne comprends pas tout. Désolé :)
 

donc pour resume ,valeo c est de la merde!remarque si c est fabrique hors de france on peu comprendre l etat du sinistre
 

Ta conclusion est un peu hâtive...mois je mettrai une bonne part de responsabilité sur PSA qui a mal vérifié les problématiques d'aérodynamisme en soufflerie après avoir choisi le modèle de rétroviseur ! :(
C'est aussi le travail d'intégration qui a été bâclé...
Après...la 308 n'est qu'une voiture de grande série, de gamme intermédiaire, fabriquée par un constructeur généraliste qui plus est...français !!!
Donc, même si la qualité progresse dans l'ensemble, il ne faut pas s'attendre à des merveilles.
Cdt.
 

prenez des photos de vos retro pour comparer.

perso pas de problème , j'en mettrais une dans la journée pour comparaison.

j'ai eu sur problème de sifflement sur une BMW 1 lors de ma recherche cet été.

c'était rédhibitoire pour mois après trois ans passé avec un sifflement sur ma 508.

cela m'a amené à pousser les essais sur autoroute, le resutat était catastrophique au de la de 125kmh sur la 1. Après recherche et demande sur le web ce n'était pas systématique , d'après le vendeur cela l'était , différence de hauteur entre le plastic brut et la coque peinte sur le haut du retro, différence plus prés de 7/10 que de 1/10.
Le retro BMW est un pavé.
lors des essais 0 pb sur la 308.
mon expérience des nombreux essais réalisés cet été entre prémium me fait bien marrer.
Non les prémiums ne sont pas devant sur tous les points malgré la différence de prix très conséquente.
Leurs gammes compact sont bien les plus rentable.
 

comment tu expliques que cela ne concerne q une minorite?c est pas une histoire d aerodynamisme,c est une histoire de finition plutot
 

Oui...vous avez certainement raison, lenain38.
Mais la démarche qualité ne doit pas s'arrêter au fait que la majorité n'a pas de problème. Si une minorité de 5% (c'est un chiffre parfaitement au hasard) des véhicules sont concernés par un pb, je trouve cela regrettable...

Les constructeurs de grandes séries (premium ou pas) ne sont plus que des "assembleurs" de composants, parfois identiques (entre marques).

Bref, acheter sa voiture, c'est un peu "au petit bonheur la chance...".

Cdt.
 

j'ai pas l'impression que Peugeot rechigne à travailler sur les problématiques qui se présentent pour réussir son objectif de monter en gamme.

le vrai problème de l'activité vie série, c'est d'avoir des retours terrain fiables et précis.

dans ce cas je suis pas sur que les cc jouent pleinement ce role.

d'ou l'idée de contacter directement un panel d'utilisateurs éduqués qui fourniront des informations bien plus pertinentes et constructives.

c fini le temps de l'utilisateur qui gueule dans son coin.

autant utiliser le moyen le plus adapté pour faire de la vrai écoute client
 

pour ainsi dire ,quand un vehicule nouveau sort,il preferable d attendre et de commander celui ci un peu plus tard pour ne pas posseder les 1ere serie de fabrication
 

Ben moi elle est d'avril 2015, et censée être éprouvée. Et pourtant...
 

comme dit sylvlau,il a entierement raison sur le fait de dire que acheter sa voiture"c'est au ptit bonheur la chance"
 

C'est le jeu ma pauvre Lucette ! Et moi je n'ai pas de bol, car 2 Peugeot = 2 mauvais numéros !
Encore 3 ou 4 mois à tenir...
 


Je sors de mon rdv essai route en concession là. Je suis tombé sur un technicien super sympa, qui a pris le temps de voir et constater les choses. Au volant ou passager. Il a bien décelé et les grillons des vitres avant et les souffles aérodynamiques côté gauche et droite. Selon lui les grillons seraient dus aux contraintes des vitres sur leur support qui travaillent en même temps que les mouvements de caisse sur la route. Ça ne l'inquiéte pas ! Par contre concernant le bruit aérodynamique il va fouiller car m'a avoué que c'est une vraie galère. Remplacement des joints pour commencer, ajustements plus soignés des portières,...Ce problème est a priori connu sur 508 à cause du capot. Il ne doute pas sur le fait que ça puisse être les rétros mais n'en est pas pour autant sûr. 
Il garde donc la voiture 2 jours les 9 et 10 novembre...La suite au prochain épisode !  
On se tient au jus ! 
 

Petite piste découverte par marcdpt51...
Au niveau des deux portières avant, butée d'ouverture de portes vers les charnières, sur sa voiture et la mienne, les "soufflets" caoutchouc ne sont pas présents alors qu'ils le sont sur les portes arrière...
Qui serait dans ce cas ? Ca ne nous semble pas normal...
 


Bon j'ai essayé hier soir avec un chiffon en guise d'isolant à cet endroit, et rien n'y fait. Ce n'est pas ce qui est responsable du sifflement (ça n'a même rien changé).
 

Moi aussi je me suis rendu compte de ce problème...je possédais avant une 308 SW Féline E-HDI 115 BVM6(Voiture reçu neuve en Février 2015) et j'avais trouvé l'insonorisation remarquable. Je possède maintenant exactement la même voiture (Voiture neuve reçu en octobre 2015) sauf que c'est une HDI150 EAT6 et je trouve l'insonorisation beaucoup moins bonne...sifflement, insonorisation général de la voiture.
J'ai le même problème de sifflement mais même l'insonorisation de la voiture en elle même est moins bonne.
Exemple: Lorsque je me fais dépasser j'entends beaucoup plus le passage de la voiture où si je suis arrêté sur un parking à proximité d'une voie de passage, c'est comme si une fenêtre était restée ouverte...c'est bizarre de plus que c'est exactement la même finition mis à part la motorisation et la boîte de vitesse...
 

Et oui c'est bien là que le bât blesse ! Malheureusement...
On tourne en rond avec cette histoire. Je dépose justement mon véhicule en concession les 9 et 10 novembre prochains ; j'espère que le technicien trouvera une piste "positive".
Toi qui as eu deux modèles, un sans problème et un maintenant avec, serais-tu en mesure de dire quelles différences tu aurais pu apercevoir ici et là entre les deux modèles (joints de portière, matières acoustiques, présence d'obturateurs ici et là,...) ? Ca prouve bien que quelque chose a été modifié quelque part...La question c'est quoi et où ? Ca me rend dingue ce souffle aérodynamique.
Et ce qui ne me rassure pas du tout, c'est que le technicien avec lequel je me suis entretenu et qui aura en charge mon véhicule en atelier m'a indiqué qu'aucun réglage de portières n'était plus possible (alors que je misais beaucoup sur un problème de portière qui ne viendrait pas suffisamment plaquer l'habitacle)...Il resterait juste un éventuel problème de galbe de la portière elle-même ; mais pourquoi que sur certains modèles ???

Marcdpt51, à lire djila, on peut probablement exclure la responsabilité du rétroviseur. Quoi que sont-ils différents d'un modèle à un autre, je n'ai jamais fait attention...
 

Pour moi ce n'est pas un problème de rétroviseur...Par contre je me suis posé différentes questions:
- Changement au niveau du pare-brise et des vitres (concernant l'insonorisation principalement et pas le souffle aérodynamique) plus la même isolation acoustique
- Alignement des portes et plaquage de celle-ci insuffisant sur la carrosserie
- Changement des joints de portières ou vitres...

Au final, je pense que c'est la porte qui ne pince pas assez les joints pour le souffle aérodynamique...Je suis passé voir mon CC et il devrait avoir bientôt un appareil de mesure acoustique afin de déterminer d'où vient vraiment le bruit et si il y a fuite d'air ou juste un bruit aéro.

Concernant les portières il n'est pas possible de les régler??!

En ce qui concerne la différence entre les deux, à première vue je ne vois pas de différences...après je m'étais jamais penché là dessus n'ayant aucun problème avant...
 

Oui forcément ! En tous les cas c'est pénible...On a l'impression que tout remonte de la route par la rotation des roues. Je trouve personnellement qu'on entend trop clairement le bruit de roulage des pneus sur l'asphalte...
Tu avais quelles jantes sur ta première ? Et quelles jantes sur l'actuelle ? Même diamètre ?
 

Exactement les mêmes! 17" en 225/45/17. Ce sont les Rubis si je me trompe pas (les jantes de série sur la finition Féline)
 


Maintenant je sais pourquoi il y a comme un bruit aérodynamique... :whistle:

20151110.jpg
 

:pt1cable: Excellent! mais je suis pratiquement convaincu que l'isolation accoustique de mon pare-brise et de mes vitres ne sont pas les mêmes sur les deux malgré la même finition! Quelqu'un aurait une photo de son pare-brise et vitre pour voir si les références sont les mêmes?
 

Sur le bon Carglass pour remplacement du mien il est indiqué pare-brise acoustique...Je suis mort de rire !
 

En tout cas le mien a rien d’acoustique malgré qu'il devrait l'être ^^ ou s'il est acoustique ils ont du se tromper de face en le posant :pt1cable:
 


slt a tous
effectivement en lisant djila que je salue ,j ai egalement un doute sur le plaquage des joints de portes,il serait interessant de mesurer l epaisseur des vitres...il nous faudrait une personne du forum qui n a pas ce probleme de souffle d air et en l occocurence qui puisse mesurer l epaisseur des vitres pour comparer au notres,peu t etre que le probleme vient de la,la qualite des vitres montées d une serie a une autre.
qu en pensez vous?
 


marcdpt51 je te salue à mon tour :)

Comme signalé dans mon précédent poste je pense que la comparaison des vitrages et des joints serait une bonne idée car pour moi il y a ce bruit aérodynamique mais aussi une insonorisation globale (cf précedent post)