sifflement

alors on lance un appel aux addicts peugeot de tout poil pour nous nous transmettre l epaisseur de leur vitrage(vitrage lateral) respectif de leur 308 pour une comparaison.admettons que le bruit soit d ordre aerodynamique mais du a une mauvaise isolation d ordre acoustique
 

De plus si une âme charitable peut faire une photo de l'écriture sur le bas droit de son pare-brise pour comparer les références on aurait un dossier complet vitrage! :lol:

Merci d'avance pour l’intérêt que vous portez à notre cause ! :)
 


Côté pare-brise je vais regarder mais il aurait fallu aussi que je relève les numéros sur le premier.
 

ca va interessant a comparer fjx je vais relever oci mais la ca flotte et je me suis laver ce matin
 

reference parebrise:
e6 43r000134
agc automotive 20c
transp 70% mini
e000255
dot 24 m203 asi
 


Salut, pour vos sifflements, ça ne viendrait pas d'un mauvais collage des languettes chromées sur les joints?
 


Petite vidéo du problème : écoutez le bruit extérieur qui remonte dans l'habitacle... 
 
https://www.dropbox.com/s/xp8hqbbq8 [...] 6.mp4?dl=0 
 
Vous comprenez mon agacement ?   :mad:
 



Voiture récupérée. Aucune solution trouvée ! Je me fais une raison. En même temps sur le 2008 de prêt que j'ai eu pendant deux jours c'est encore pire. Je pense que Peugeot n'est pas le roi de l'insonorisation, et que je ne n'y suis tout simplement pas habitué.
 

Pas mal de modèles récents sont touchés, même chez les Premium.
La Série 1 de BMW est assez désagréable côté bruit aéro provoqué par le rétro.
 




Bonjour,
depuis que j'ai dépassé les 18000 km avec ma 308 sw feline boite auto 130 ch, un sifflement discret mais continue se fait entendre de 90 à 110 km/h.
Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ,,,
merci
Bonjour. Je viens d'acquérir une 308SW BlueHDI. Après quelques semaines d'utilisation je constate comme vous un sifflement à partir de 90Km/ et ce jusqu'à 110 ou 120. La concession ignore totalement d'où cela peut venir et semble même découvrir ce problème (c'est ce qu'elle dit) bien qu'il existe depuis, au moins 2012. Je suis, tout comme vous, à la recherche d'une solution. Alors qui peut nous aider?
 




Bonjour a tous
Je viens de lire les posts concernant ce bruit qui pourrait être initié par les rétros.
peut-être une piste à explorer:
http://www.xpert-teinte.fr/index_fichiers/RETROVISEURS.htm
pour couvrir intégralement la coque du rétro.
 

On y a tous pensé aux rétros. Mais toutes les voitures ne sont pas concernées. Donc difficile de les incriminer.
 

Quand je lis vos commentaires , je suis bien content de ne pas avoir ces bruits de sifflements.
Ma 308 Allure THP 125 de février 2014, bientôt 40000 kms, je fais pas mal d'autoroutes à 130/135 et je l'ai toujours trouvée silencieuse, pas besoin d’élever la voix pour parler avec ses passagers ou écouter la radio/musique et pas de bruits d'air.
J'ai comparé mes épaisseurs de vitres, c'est pareil que vous 4mm a l'avant et 3.2 mm a l'arrière.
Alors d'ou viennent ces bruits ???
 


j'avais un bruit de sifflement sur ancienne voiture (C4 VTS) autour de 130km/h et cela provenait du joint double lèvres du cadre de porte qui ne plaquait pas bien sur la carrosserie... ça na peut etre rien a voir.
je l'ai découvert en mettant la clim à fond ou dégivrage PB.
 

Je pense effectivement que c'est un problème d'insonorisation due aux joints de portières.
J'ai pour ma part relancé aujourd'hui la RC par la rubrique "contact" du site Peugeot.fr, qui m'a demandé ce jour aussi tout un tas de renseignements. J'espère arriver à une prise en charge qui se respecte, voire à un remplacement complet des joints de portières et vitres.
 


Pas de souci.

Je ne vois que ça aujourd'hui, après tous les tests que j'ai effectués.
Les portières sont bien dans l'alignement de la caisse et des ailes, on peut donc exclure une portière trop déportée de la caisse.
Si vraiment le remplacement des joints n'y fait rien, je pourrais alors parler de géométrie de portières, pas suffisamment galbées sur la partie haute...Et là ben c'est la loose !

Ce qui me rassure, c'est que toutes les 308 ne sont pas concernées. On peut espérer un défaut isolé, où en toute logique une solution "simple" peut être apportée.

Suite aux prochains événements...
 

J'ai de la peine à comprendre l'attitude du garage pour de malheureux joints. C'est nul...
J'avais eu un défaut sur des joints d'une Corolla Verso, le patron sans discuter avait dit : " On les change"