Vibrations à 130 km/h sur 307 hdi 90cv break

thierry.f

Nouveau membre
12 Septembre 2003
3
0
0
Depuis un an plusieurs visites chez peugeot et aprés une dizaine d'équilibrages sans succés ils ont changé les jantes (tole) et les pneus.Et bien surprise toujours les meme vibrations au volant a 130 km/h. :confused: Reponse du mecano aprés essai , voyons monsieur ce defaut est acceptable.Et bien non je n'en resterai pas là.
 

c'est ma 3eme 307, elle a 3 mois et 6000 kms, c'est sa 3eme visite pour l'équilibrage ( jantes alu de 16 ), et rien de mieux.
Et l'ab.... de chez Peugeot ne trouve rien de mieux à me dire qu'il ne fera pas d'efforts parce que je suis collabo...
Il me conseille d'aller chez un autre concess qui est à 30 kms de chez moi, parce qu'ils ont un matos plus perfectionné !
On croit rever !
 


Je vais aller à ma premiere visite de garantie tout à l'heure, et je leur parlerai du prb (que j'ai aussi). Je vous tiendrai au courant de ce qu'il m'ont dit
 


oui la concession m'a dit que ces problèmes n'ont plus lieu d'etre.
Je recupere ma voiture demain quand meme afin qu'ils puissent vérifier le //
 

-Verifier le couple de serrage des ecrous de roues qui doit etre tres precis.
-sinon la seule parade c'est l'équilibrage sur une machine récente. en RP, il y en a une sur St Cyr/Montigny le Bx, c'est Peugeot paris Sud qui y a emmené ma 307 (apres 3 equilibrages infructueux chez eux), et au retour, plus aucune vibration !!Dixit la concession, train hyper sensible, hyper difficile à equilibrer sans machine recente, bien étalonnée et adéquate
(307 HDI 110, jante tole).
Sois content, tu as un train de pneu neuf !!! (moi j'ai pas eu ca et ai roulé 15000 bornes avec des vibrations sur autoroute + tirage a droite)...
 

307 SW 09/02 jante tole

J'ai eu droit à l'équilibrage dynamique avec la fameuse machine.
Ils ont également changé les disques de freins.

Et bien j'ai toujours les mêmes vibrations a 130 et au freinage. :mad:

Je l'ai laissé ce matin pour la 5ieme fois chez mon concessionnaire.

Je vous dirais demain si quelque chose à changé.
 

A l'heure ou j'écris je n'ai toujours pas récupéré ma voiture.
Cela fait 2 jours que je leur ai laissé.

Je n'ai pas de solutions à vous communiquer.
A priori ils ne trouvent pas!!!!!!

A demain
 

J'ai rendez-vous le 27/10/03,il vont essayé de regler ce probleme de vibrations.....
A suivre!!!
PS: le garage qui suit ma 307 depuis l'achat Ets SOVEDA montigny/st cyr.78,avec la super
machine a equilibrer les jantes de 307?????
 

POur ma part, ils ont fait sous traiter l'équilibrage... à qui je ne sais pas... mais c un mieux. Pour l'instant...