@Jotape : tiens-nous au courant pour savoir si cette demande a été acceptée et le résultat surtout, après au cas où...
Pour ma part, j'ai fait installer de nouvelles jantes (sous garantie) et leur ai demandé de suivre une procédure lue quelque part sur ce forum, à savoir :
1/ Equilibrer les jantes SANS les pneus
2/ Monter les pneus et rééquilibrer le tout.
Solution empirique s'il en est. Le résultat n'est qu'à moitié satisfaisant : les vibrations au niveau du volant ont presque disparu mais ça reste moins confortable qu'avant. Il y a des petites vibrations permanentes à partir de 120Km/h dans l'habitacle (perceptibles au niveau du siège et du plancher...). Mais bref, on va dire qu'on va se contenter d'à peu près jusqu'à ce que les pneus soient usés...Là, je remplacerai par du Michelin, c'est sûr...En clair, je ne suis pas complètement satisfait mais tellement fatigué des allers/retours concessions permanents que je vais me contenter de cette situation...Une chose est sûre : ma prochaine voiture ne sera pas une Peugeot, pas tellement pour la marque en tant que telle car je suis bien conscient que des problèmes arrivent sur d'autres marques aussi, mais pour l'incompétence TOTALE du SAV...