[307] Solution du pb de vibrations entre 115 et 135 km/h ?

Tu sentiras (ou pas ce je te souhaite) des vibrations ds le volant dés que tu atteindra et maintiendra une vitesse +/- precise dependant de ton defaut d'equilibrage ds la fourchette 110-140 km/h.

@popol : pour le tirage à droite tu le sentiras obligatoirement s'il y a... tu laches le volant et tu voies si tu tonds le bas coté... ce que je ne te souhaite pas !

@Jotape 99 : je doute que Euromaster ou quiconque réussisse à résoudre ton problème. Si ta voiture est toujours garantie, je te conseille de voir ça avec ta concession : c'est quand même eux les responsables et c'est énorme qu'une marque comme Peugeot ne soit pas capable de traiter un truc aussi simple qu'un équilibrage... :???:

Pour ma part, je la laisse une cinquième fois (sic) demain soir pour un équilibrage chez une concession équipée d'une équilibreuse soit disant pointue. Verdict vendredi. Si le problème persiste, je demanderai également changement de mes pneus d'origine (les Pirelli machin choses dont sont équipées toutes (j'imagine) les XSi) par des Michelin et cela sous garantie. S'ils ne veulent pas ou s'ils font traîner : avocat. :non:

Si ta voiture est toujours garantie..
J'espere bien, ça fait un mois que je l'ai. Par contre le chef d'atelier de Peugeot Cormontreuil (c'est plus proche de mon boulot) m'a sorti qu'ils ne pouvaient pas garantir l'equilibrage plus de 500kms. :roll: Quoi qu'il en soit j'ai rdv lundi chez Peugeot Reims, on vera bien. :???:

pour ma part , changement Moyeu+freins + disque avant. Les freins + disque etant deja changé à 6000km.
ma sw a 16500 a present.
6 jours d'immobilisation pour que le mecanno fasse le teste et prouve mes "fantasmes". Enfin

Retour de la dernière visite (la 6ème) le problème est presque résolu mais en attente de 4 jantes neuves pour le résoudre (espérons-le, j'ai peur que le "mieux" soit l'ennemi du "bien") complètement. A suivre...

Voila, j'ai recupéré ma voiture vers 15H, j'ai fait 10-15kms d'autoroute avec, et plus de vibrations à 115 (c'etait la le plus genant), plus de vibration à 130. Une tres mais alors tres legere vibration à 120, mais vraiment tres-tres acceptable quasi imperceptible. Voila je suis satisfait.

D'apres le chef d'atelier, une roue (AR-G) avait un pneu mal collé ce qui la rendait quasi inéquilibrable.... euh... la j'ai pas compris que les precedents intervenants sur mon vehicule n'aient pas vu ce phenomene.... mais bon.

Concernant la vibration de la porte AV-D, le pb a également été résolu, donc pour ça aussi je suis satisfait.

Concernant l'acceuil, ce matin j'ai pas eu d'attente, et ce soir à pein 5min, donc encore un chapitre plein de satisfaction.

:)

Bon bah j'espere que ça va durer.

Je voudrais apporter un petit bemol, ils sont pas si bien que ça ds ce garage: ils m'ont rayer une aile (AVD), evidemment je ne l'ai vu qu'aujourd'hui, donc un peu tard pour aller gueuler. Ahh et je suis sur que c'est la-bas car autours de la rayure principale, y a plein de traces de micro-rayures comme s'ils avaient passé un chiffon imbibé pour masquer l'affaire. grrrr

Entre les messages intempestifs "d'anomalie antipollution", les problèmes (apparemment insolvables) d'équilibrage et les concessionnaires incompétents, qu'y a t'il de bien chez les 307...Et Peugeot ?

@Titoï : c'est de l'ironie ? Parce qu'en Espagne, ils ont trouvé ça tellement drôle que Peugeot a dû rappeler, sous la pression des propriétaires, toutes les 307...

Concernant la vibration de la porte AV-D, le pb a également été résolu, donc pour ça aussi je suis satisfait.

Ct quoi cette vibration ?
Et comment cela a-t'il été résolu ? 8)
reglage de la porte AV-D: un jeu etait hors côte.

Entre les messages intempestifs "d'anomalie antipollution", les problèmes (apparemment insolvables) d'équilibrage et les concessionnaires incompétents, qu'y a t'il de bien chez les 307...Et Peugeot ?

Ma 307 HDI 110 d"avril 2002 --> 33.000 km et aucun problème !

@Titoï : "Et côté agrément, la 307 est vraiment top !! "

=> Effectivement, il n'y a qu'à lire la plupart des posts consacrés à cette voiture pour s'en convaincre !

@Titoï : "Et côté agrément, la 307 est vraiment top !! "

=> Effectivement, il n'y a qu'à lire la plupart des posts consacrés à cette voiture pour s'en convaincre !

Pour info tu as quoi comme caisse plokoon?

Pour moi le pb de vibration à été réglé à 40000 km! (307 SW hdi 110). Changement et équilibrage des pneus chez ... Norauto! Pneus d' origine des Dunlop remplacés par des BF profiler G et le Pb que peugeot n'a jamais pu réglé en 1 an ... envolé!!!

On est en train de me changer les jantes sous garantie chez Peugeot suite à un petit tintamarre que j'ai fait. Ainsi que le calculateur (toujours sous garantie) suite à l'anomalie antipollution. Verdict demain mais je suis très très tendu...

@Jotape : tiens-nous au courant pour savoir si cette demande a été acceptée et le résultat surtout, après au cas où...

Pour ma part, j'ai fait installer de nouvelles jantes (sous garantie) et leur ai demandé de suivre une procédure lue quelque part sur ce forum, à savoir :

1/ Equilibrer les jantes SANS les pneus
2/ Monter les pneus et rééquilibrer le tout.

Solution empirique s'il en est. Le résultat n'est qu'à moitié satisfaisant : les vibrations au niveau du volant ont presque disparu mais ça reste moins confortable qu'avant. Il y a des petites vibrations permanentes à partir de 120Km/h dans l'habitacle (perceptibles au niveau du siège et du plancher...). Mais bref, on va dire qu'on va se contenter d'à peu près jusqu'à ce que les pneus soient usés...Là, je remplacerai par du Michelin, c'est sûr...En clair, je ne suis pas complètement satisfait mais tellement fatigué des allers/retours concessions permanents que je vais me contenter de cette situation...Une chose est sûre : ma prochaine voiture ne sera pas une Peugeot, pas tellement pour la marque en tant que telle car je suis bien conscient que des problèmes arrivent sur d'autres marques aussi, mais pour l'incompétence TOTALE du SAV...

On est en train de me changer les jantes sous garantie chez Peugeot suite à un petit tintamarre que j'ai fait. Ainsi que le calculateur (toujours sous garantie) suite à l'anomalie antipollution. Verdict demain mais je suis très très tendu...

Pneus changés par des michelins Pilot Primacy et plus de problémes.

Je dois receptionner ma 307HDI 110CV NAVTECH vendredi prohain et le concessionnaire vient de m'appeler pour me signaler un probleme. Des jantes Alu 17" ont ete posees au lieu des jantes 16" Alu commandees. Il me propose de les laisser tel quel sans me faire payer la difference de prix entre les 16 et les 17, ou de les changer. J'ai deux problemes. le premier, j'ai choisi les 16 et pas les 17 pour une question de confort et de prix de revient pour l'achat du train de pneus suivant. Le second il n'est pas possible d'installer des chaines neige sur des jantes 17. D'autre part,vu les problemes de vibrations sur les 307 HDI, j 'ai peur que le fait de changer les roues ne fasse que je me retrouve d'entree avec une voiture qui vibre. Je suis un peu perplexe. Comment peux-t'on faire une telle erreur sur une voiture commandee specifiquement a l'heure du tout informatique? Est-ce la seule erreur de montage? Dois-je demander qu'ils me laissent les 17 ou demander les 16 comme la commande initiale? Y a t'il possibilite dans ce cas d'exiger une marque specifique de pneus? Michelin de preference. Dois-je emettre des reserves sur le bon de livraison? Le fait de changer de diam de jantes en concession entraine t'il un changement de parametres sur le vehicule. Au niveau du calculateur ESP entre autres. Fau-il faire un reparametrage du calculateur?
Beaucoup de questions mais si vous pouviez me donner votre avis.
Amicalement à tous

il me semble qu'il est ecrit dans les conditions générales de ventes, que l'on ne peut pas exiger une marque de pneus.

[Edit]regarde les tarifs de la 407, tu veras en bas des pages une mention relative aux pneumatiques.

il me semble qu'il est ecrit dans les conditions générales de ventes, que l'on ne peut pas exiger une marque de pneus.

[Edit]regarde les tarifs de la 407, tu veras en bas des pages une mention relative aux pneumatiques.

Exact, mais c'etait plus une question de negociation qu'autre chose. Je voulais savoir si quelqu'un avait deja eu cette experience