Vibrations au volant entre 110 et 130 Km/h

Je confirme: mes pneus ne sont pas déformés puisqu'ils sont tous les 4 neufs et que mes vibrations ont déjà TOTALEMENT DISPARU PENDANT PLUSIEURS JOURS ! Donc les roues sont nickel équilibrées, c'est logique.

Je viens d'avoir Peugeot au tél. Evidemment, ils considèrent que ce n'est qu'un pb d'équilibrage et se foutent de moi blabla, il faut passer au réseau Peugeot où eux feront un équilibrage, blabla.... Quand je leur parle du forum et des magazines autos qui traitent du pb, ils me rétorquent que ce n'est pas une source d'information fiable...

Du délire ! Jamais entendu qulqu'un qui se débrouillait si mal, coupait la parole.... Un peu nerveux le type !

Ben voilà, soit je prends un avocat et tout le toutim, soit je vends ma 307 que j'aimais bcp snif.

Je vais aller voir une mégane dci.

A bientôt.

JA
 

Hello Hello
Juste un message pour vous dire que mêmes les toutes dernieres sont concernées par ce pb.
j'ai une 307 sport HDI d'un an.. (monte en 17')

de quand exactement ?
 


Si non les gars avez-vous vérifier scrupuleusement vos pneus pour écarter toute déformation ?

mes pneus etait neuf pour ma part ......mais la 307 (enfin certaines) ont de gros gros problemes la dessus
Y a vraiment un malaise sur cette voiture... :/
 




Je viens d'avoir Peugeot au tél. Evidemment, ils considèrent que ce n'est qu'un pb d'équilibrage et se foutent de moi blabla, il faut passer au réseau Peugeot où eux feront un équilibrage, blabla.... Quand je leur parle du forum et des magazines autos qui traitent du pb, ils me rétorquent que ce n'est pas une source d'information fiable...
JA

Ben tu vois il y a pas de problème sur cette voiture, ils te le disent Peugeot. il te reste plus qu'à y croire toi aussi, tu déconne ! hein non ! allez voyons soit raisonnable ON TE DIT QUI N'Y A PAS DE PROBLEME SUR CETTE VOITURE :non:
 


Excuse pour le délire c'est une façon de me moquer de Peugeot qui ne font pas leur travail et c'est pas maintenant qui vont le reconnaître. J'ai connu ton problème jusqu'a que je change pour une autre, le même modèle et plus aucuns problème.. vérité. Maintenant je sais le désagrément que cela amène lors de la conduite, pas agréable du tout et angoisse avant de partir sur de longs parcours. MERCI PEUGEOT, MERCI PATRON, JAMAIS NOUS TE SERONS assez reconnaissant
oiseau_55.gif
 

J'ai la solution.

J'ai vendu la 307 et acheté une Mégane 1.9 dci. Trop top le confort de conduite.

Je rachèterai une Peugeot quand la qualité de la conception, des garages et du service-clientèle auront rejoints leurs ambitions.

Je reviendrai vous voir sur ce forum, promis.

Je me suis inscrit sur planeterenault, lol....

Ciao,

JA
 


J'ai la solution.

J'ai vendu la 307 et acheté une Mégane 1.9 dci. Trop top le confort de conduite.

Je rachèterai une Peugeot quand la qualité de la conception, des garages et du service-clientèle auront rejoints leurs ambitions.

Je reviendrai vous voir sur ce forum, promis.

Je me suis inscrit sur planeterenault, lol....

Ciao,

JA

La 307 reprise par RENAULT ?

SI oui quelle reprise as tu eu par rapport à l'argus et quelle remise sur Mégane ??

Tu as donc trouvé la " SOLUTION PROSPERE" :)
 

Oui, 307 reprise par Renault. Evidemment, j'y suis de ma poche pour une voiture plus récente et moins de Km. Au bout du compte, je laisse 4 K€ pour un 120 cv 6 vitesses sans pb apparents (ou du moins pas pour l'instant après essais de rigueur).

Quand on va sur planeterenault, la laguna II est à éviter mais pas la Mégane.

J'aurais du venir ici pour voir que la 307 n'est pas fiable, du moins les premières....

Dommage, c'est une super bagnole.

JA
 

Oui, 307 reprise par Renault. Evidemment, j'y suis de ma poche pour une voiture plus récente et moins de Km. Au bout du compte, je laisse 4 K€ pour un 120 cv 6 vitesses sans pb apparents (ou du moins pas pour l'instant après essais de rigueur).
Quand on va sur planeterenault, la laguna II est à éviter mais pas la Mégane.
J'aurais du venir ici pour voir que la 307 n'est pas fiable, du moins les premières....
Dommage, c'est une super bagnole.
JA
chien_36.gif


Je te confirme PEUGEOT on a rien à foutre de tes dires, je pense...
 

Oui, 307 reprise par Renault. Evidemment, j'y suis de ma poche pour une voiture plus récente et moins de Km. Au bout du compte, je laisse 4 K€ pour un 120 cv 6 vitesses sans pb apparents (ou du moins pas pour l'instant après essais de rigueur).

Quand on va sur planeterenault, la laguna II est à éviter mais pas la Mégane.

J'aurais du venir ici pour voir que la 307 n'est pas fiable, du moins les premières....

Dommage, c'est une super bagnole.

JA

Eh be... :/ :rolleyes:
 

Salut,

Ca me fait peur ce que je lis sur ce forum.
J'ai acquis une 307 il y a un peu plus d'une semaine et pour l'instant tout baigne...
1.6 16v ess 110ch.

...

Motcha
 

Oui, 307 reprise par Renault. Evidemment, j'y suis de ma poche pour une voiture plus récente et moins de Km. Au bout du compte, je laisse 4 K€ pour un 120 cv 6 vitesses sans pb apparents (ou du moins pas pour l'instant après essais de rigueur).

Quand on va sur planeterenault, la laguna II est à éviter mais pas la Mégane.

J'aurais du venir ici pour voir que la 307 n'est pas fiable, du moins les premières....

Dommage, c'est une super bagnole.

JA



Moi je dis méfie toi de l'électronique chez Renault, c'est pas mieux que chez Peugeot. Un ami a une megane Sport Dynamique 1.9 DCI 120cv et les vitres déscendaient par à coup ou l'autoradio changeait tout seul de station. :lol:
 

5 équilibrages et toujours ce problème de vibration à partir de 110 sur une 607.
D'après ce que j'ai lu, les 307 sont pas mal touchées. Est-ce les seules ?

D'autres possesseurs de 607 vivants la malédiction des vibrations ?
 

5 équilibrages et toujours ce problème de vibration à partir de 110 sur une 607.
D'après ce que j'ai lu, les 307 sont pas mal touchées. Est-ce les seules ?

D'autres possesseurs de 607 vivants la malédiction des vibrations ?

Bienvenue à toi aatoch !

Oui , le problème est connu aussi sur 607 , un topic ici :

http://www.forum-peugeot.com/cat6-pb-de-vibration-13538-0.html

A+
 

Bon, un passage chez Midas à Madrid et €29 et un équilibrage plus tard, plus de vibrations.
Rien d'autre n'a changé sauf les kilomètres au compteur.
Bref Peugeot Alésia (75014) ne sont pas des as de l équilibrage ou meme du diagnostique : ils m'ont changé les disques de freins, la colonne de direction en désespoire de cause.
 

Salut à tous,

Les vibrations le retour !!!!

Bon il y a 15 jours j'ai fait changer mes 4 pneus (équilibrage sur machine "classique) puis RAS :W :love: à peine un léger frémissement vers 130.

Milieu de semaine dernière en roulant, hop le retour me voila atteint de la maladie de parkinson, et la je me dit :"J'ai du perdre une masse" :mouai:

N'ayant pas le temps de retourner faire équilibrer, je fesais contre mauvaise fortune bon coeur le temps de trouver un créneau pour retourner faire équilibrer le bazar.

Et aujourd'hui : PLUS RIEN !!!!!!! :confused: :confused:

1) Est ce que "titine" s'est auto équilibrée ? :rolleyes:

2) Est ce lié à la température (parce que aujourd'hui il faisait froid ? :eek:

3) Etais-je vraiment atteint de parkinson ? :/

La vérité est ailleurs, je ferai part de cela à la révision des 40 000 mais sans grande conviction :(
 

salut,

je suis allez chez peugeot cet apres midi avec ma 307 HDI 90 de Septembre 2004 (Alu 16") pour des vibrations dans le volant vers 110 130 km, il m'a dis que c'etait un probleme d' equilibrage a faire sur les quatre roue et qu'il en avait pour la journee..... il equilibre une roue et fais un essais .... il va me faire exploser mon compteur....lol il ma dis que c'etait super chiant a regler......
il me demande 56 € pour faire l'equilibrage.... voiture a 14000 km.......grrrrrrrrrrrrrrrrrrr
a votre avis je dois mieux le faire faire chez speedy, euromaster, G6, ou un autre centre auto............!!!!!

ben merci a vous............

Incroyable depuis le temps que le problème existe (UN DEFAUT EXISTE, PUISQUE MALGRES UN EQUILIBRAGE DU TRAIN AVANT, LE DEFAUT PERSISTE ET CELA SUR PLUSIEURS 307) PEUGEOT ne le reconnaît pas, aucun geste de soutien ou commercial, malheureux pour eux…et ce n’est pas pour te décourager, mais je pense que ton problème ne sera jamais résolu…Insister auprès de ta concession servira à rien c’est du déjà fait, écrire à la DIRECTION aussi c’est du déjà fait, il ne te reste plus qu’à changer de voiture tout comme moi j’ai fait. Si...mon conseil est que tu change tes pneus par du michelin et dès le montage présicer au garage (peu importe - feu vert, speedy etc..) et être impératif aupès de l'intervenant et qu'il ne te prenne pas à la lègère surtout, lui dire avec fermeté et insiste, ne te laisse pas endormir, dit que tu veux un équilibrage le plus précis possible, tolérence zéro. BON COURAGE


merci pour tes conseils, mes pneus sont bientot usés, 21000 kms............. je pense les faire changer en decembre...........
j'irais ou il y a une hunter 9700 ............; si le pb revient plus tard.............. mon epouse est tres interresse par une mini Cooper......... moi aussi..... parce que j'ai l'impression que le SAV Peugeot est trop nul........ voir carrement a chier............. mon epouse a été changer les plaques numerologique....elle en a eu pour 42€...........alors que moi avec ma megane chez la concession renault j'en avais eu pour 17€ !!!!!!!!!!!!!!!! c'est pas du vol ça????????????????????
je ne suis plus pres de mettre les pied a la concession de moulins (allier)
j'ai trouvé un agent ds un village a coté de chez moi........; tout le monde m'en dit du bien............
je vais bien voir.............; j'ai une 307 et une 206 sw hdi...............

jsuis pourtant un grand amoureux de la marque...................un passioné.......................................;malheureux :( :( :( :(
 

Salut à tous,

Les vibrations le retour !!!!

Bon il y a 15 jours j'ai fait changer mes 4 pneus (équilibrage sur machine "classique) puis RAS :W :love: à peine un léger frémissement vers 130.

Milieu de semaine dernière en roulant, hop le retour me voila atteint de la maladie de parkinson, et la je me dit :"J'ai du perdre une masse" :mouai:

N'ayant pas le temps de retourner faire équilibrer, je fesais contre mauvaise fortune bon coeur le temps de trouver un créneau pour retourner faire équilibrer le bazar.

Et aujourd'hui : PLUS RIEN !!!!!!! :confused: :confused:

1) Est ce que "titine" s'est auto équilibrée ? :rolleyes:

2) Est ce lié à la température (parce que aujourd'hui il faisait froid ? :eek:

3) Etais-je vraiment atteint de parkinson ? :/

La vérité est ailleurs, je ferai part de cela à la révision des 40 000 mais sans grande conviction :(

Tu as peut-être simplement rouler dans un peu de boue qui a déséquilibrée le pneu et puis le pneu s'est lavé et disparition des vibrations . :mouai:
Chez moi en hiver quand de la neige se met dans la jante , il en faut peu pour tout faire vibrer et dés 70 km/h .

:/
 

Salut c'est JA.

Je vois que la science des vibrations a toujours cours chez Peugeot. Chez Renault, pour l'instant, ma Mégane II assure, elle file droit sans la moindre ondulation des hanches. Super bagnole aussi, moulin à 120 cv 6 vitesses, conso à 5 l/100 en moyenne.
Dommage car sur le plan de la carrosserie, je préférais la 307.

Bonne continuation à tous.

JA
 

Salut c'est JA.

Je vois que la science des vibrations a toujours cours chez Peugeot. Chez Renault, pour l'instant, ma Mégane II assure, elle file droit sans la moindre ondulation des hanches. Super bagnole aussi, moulin à 120 cv 6 vitesses, conso à 5 l/100 en moyenne.
Dommage car sur le plan de la carrosserie, je préférais la 307.

Bonne continuation à tous.

JA

De ce coté la, je pense que tu n'es pas tout seul... :rolleyes: :D :D

Bonne route à toi dans ta rhino... ;)
 

Salut à tous,

Les vibrations le retour !!!!

Bon il y a 15 jours j'ai fait changer mes 4 pneus (équilibrage sur machine "classique) puis RAS :W :love: à peine un léger frémissement vers 130.

Milieu de semaine dernière en roulant, hop le retour me voila atteint de la maladie de parkinson, et la je me dit :"J'ai du perdre une masse" :mouai:

N'ayant pas le temps de retourner faire équilibrer, je fesais contre mauvaise fortune bon coeur le temps de trouver un créneau pour retourner faire équilibrer le bazar.

Et aujourd'hui : PLUS RIEN !!!!!!! :confused: :confused:

1) Est ce que "titine" s'est auto équilibrée ? :rolleyes:

2) Est ce lié à la température (parce que aujourd'hui il faisait froid ? :eek:

3) Etais-je vraiment atteint de parkinson ? :/

La vérité est ailleurs, je ferai part de cela à la révision des 40 000 mais sans grande conviction :(

Bon c'est de mieux en mieux, mainetant ça va et ça vient durant le trajet ...........
Equilibrage vérifié 0<>0 sur le 4 roues !!
 

Arff, pas de chance !! :/ En tous cas, je touche du bois, mais pour ma part aucun soucis de vibrations, et bientôt 7000 km au compteur !! :oui: Auraient ils fait une modif sur T6?? :rolleyes:
 

Je possede egalement une 307 qui vibre( jante tole 15p) avec les memes problemes de SAV. Ce WE j'ai loué une C4 neuve qui vibrait egalement a 130 et qui possede les memes trains que la 307. Le montage du triangle avant me semble tres simpliste et le train arriere avec sa poutre deformable egalement. Ce n'est pas surprenant que les vibrations se transmettent à la caisse et au volant. J'hésite a reprendre une 307 uniquement pour cette raison.
 

Affreux, encore et toujours ce problème. faites suivre ce poste- ces temoignages chez Peugeot
chien_36.gif