307 Vibrations à 130 km/H

BrunoR

Nouveau membre
19 Juin 2004
3
0
0
Bonjour,
Tout le monde râle parce que sa 307 vibre à 130 km/H
Et impossible d'avoir une réponse précise de la part de Peugeot à ce sujet !

Finalement, c'est quoi le problème ?
Qu'est-ce qu'il faut dire à mon agent pour le régler ?
Quelle est la position officielle de Peugeot à ce sujet ?

je pose la question car vraiment, je ne trouve de réponse nulle part....
:evil: :cry: :evil: :cry: :evil: :cry:

Merci de réagi....
 

Moi elle est neuve et je vous dirai si ça le fait pour le moment RAS !
 

Bonjour,
Tout le monde râle parce que sa 307 vibre à 130 km/H
Et impossible d'avoir une réponse précise de la part de Peugeot à ce sujet !

Finalement, c'est quoi le problème ?
Qu'est-ce qu'il faut dire à mon agent pour le régler ?
Quelle est la position officielle de Peugeot à ce sujet ?

je pose la question car vraiment, je ne trouve de réponse nulle part....
:evil: :cry: :evil: :cry: :evil: :cry:

Merci de réagi....


J'avais ce problème sur ma 307 de décembre 2001, je viens de changer pour une 307 HDI 136 qui n'a pas ce problème
 

Va lire différents posts sur ce forum où j'ai eu l'occasion de m'étendre en long, en large et en travers. La 307 a bel et bien un problème d'équilibrage qui, s'il ne se manifeste pas spontanément avec l'usure des pneus, se manifestera inévitablement dés que tu devras changer un pneu ou un train de pneus. A ma connaissance, Peugeot ne sait TOUJOURS PAS d'où vient se problème et, surtout, comment le résoudre.

J'ai dû changer un pneu en fin d'année dernière et s'en sont suivis des problèmes absolument incroyables d'équilibrage. Après 6 passages sur l'équilibreuse, 3 courriers recommandés AR et changement des 4 jantes (alliage 5 branches 17'') au frais de Peugeot, le problème est résolu à 99%...Je n'ai jamais retrouvé depuis le confort d'avant.

Les théories sur ce forum sont allées bon train mais je ne sais toujours pas quelle est l'origine de ce souci. Certains disent qu'il s'agit d'un problème lié aux pneus mais un autre client de "ma" concession Peugeot s'est fait changer les 4 pneus par du Michelin sans que ce soit résolu.

Pour la petite anecdote rigolote, "ma" concession m'a appelé pour me demander de leur rappeler comment ils avaient résolu le problème sur la mienne (elle est pas énorme celle là ?! Si je vous racontais tout ce que j'ai entendu de ces gens là, je pourrais en écrire un roman et vous seriez morts de rire). En fait, le problème a été à peu près réglé chez moi grâce à l'intervention de quelqu'un sur ce forum à savoir :

1/ Equilibrage des jantes seules
2/ Montage des pneus
3/ Rééquilibrage du tout

Solution empirique s'il en est mais c'est seulement ça qui a marché. En tout cas, je peux vous dire que je vais vendre cette voiture avant d'avoir à changer les pneus, que je souhaite bonne chance à celui qui la récupérera, et que j'achèterai une autre marque.