[307] sifflement de boîte sur 307 HDI

pif307

Peugeot Addict
9 Novembre 2002
59
0
0
Salut à tous,


J'ai une 307 HDI 90 de 07/2001, j'ai rencontré 80 % des problèmes existants sur 307 (claquements, commodos défaillants, bugs divers, injecteurs HS, contacteur changé, et j'en passe...), mais ils ont été résolus au fur et à mesure... :mouai: :mouai:

Par contre, j'ai un sifflement provenant de la boîte de vitesses, sur les 2 et 3 e rapports, le tout en phase de décélération... :confused: :confused:
Ce sifflement existe depuis l'achat de la voiture, je ni avais pas prêté attention jusque là...

Aujourd'hui, ma voiture a 37000 kms, le sifflement n'empire pas (pour ça que je m'y suis habitué....). :eek: :eek:

Est-ce certains d'entres-vous connaissent le même problème, l'ont résolus ou pas, y a t-il un risque ?

Super voiture cette 307, dommage que tout ces défauts soient présents...
J'ai parfois envie d'acheter une japonaise ! :chinois:

A+ ;)
 

Salut à tous,


J'ai une 307 HDI 90 de 07/2001, j'ai rencontré 80 % des problèmes existants sur 307 (claquements, commodos défaillants, bugs divers, injecteurs HS, contacteur changé, et j'en passe...), mais ils ont été résolus au fur et à mesure... :mouai: :mouai:

Par contre, j'ai un sifflement provenant de la boîte de vitesses, sur les 2 et 3 e rapports, le tout en phase de décélération... :confused: :confused:
Ce sifflement existe depuis l'achat de la voiture, je ni avais pas prêté attention jusque là...

Aujourd'hui, ma voiture a 37000 kms, le sifflement n'empire pas (pour ça que je m'y suis habitué....). :eek: :eek:

Est-ce certains d'entres-vous connaissent le même problème, l'ont résolus ou pas, y a t-il un risque ?

Super voiture cette 307, dommage que tout ces défauts soient présents...
J'ai parfois envie d'acheter une japonaise ! :chinois:
A+ ;)

moi aussi en ce moment après mes derniers déboires je serai bien tenté pour la prochaine qui devrait pas tarder...
 

Salut,
le sifflement n'est pas un "bug", on va dire que c'est normal... perso je ne le trouve pas trop envahissant, cela ne m'empêche pas d'écouter de la musique ;)
 

J'ai aussi ce sifflement, mais bon ca va. La 307 étant particulièrement silencieuse, je veux bien lui laisser passer un petit sifflement.
 

Hello !
J'ai aussi ce sifflement sur la XSI HDI.

Je l'ai constaté sur la plupart des voitures mais je dois dire que sur la 307 on l'entend.... presqu'aussi bien que celui de ma 205 GR de 1983 !!

Par contre, sur la HDI 136, je l'ai presque pas entendu.

toujours est il que ce bruit est... normal. :(
 

Bonsoir,

Merci pour vos témoignages !
Cela me rassure, je m'attendais à prendre un pignon dans quelques milliers de kms... :D

Bonne route à tous. ;)
 

J'ai ce pb aussi. Mais il s'est accentue vers 20000 km.
En fait, il est tres derangeant en ville, et dans les descentes.

Pour ma part, un expert doit venir voir la voiture depuis novembre.
Mais j'attend la nouvelle auto pour la semaine prochaine. Donc c'est le garage qui aura le bébé.
 

Une question en passant, une 607 ca siffle aussi de la boite ??? :confused:

J'ose espérer que la 407 qui va prochainement sortir en sera dépourvu de ces sifflements. :?