couinnement moteur

deperle

Peugeot Addict
31 Janvier 2006
322
0
0
bonjour j'ai changer au mois de novembre le volant moteur + embrayage et la poulie du vilbrequin suite a un fort claquement a chaque mise en route et arret du moteur . l'orsque j'ai recupere la voiture le silence etait revenu mais aujourd 'hui et 25000 km de plus a chaque mise en route et arret du moteur chaud et uniquement a chaud il y a un fort couinnement j'ai egalement ce couinnement a chaque changement de vitesse . que ce passe t'il encore j'aimerai avoir vos temoigages si quelqu'un a ce probleme y a t'il un risque a terme . la voiture a 126000 km et j'aimerai eviter de faire encore des frais dessus surtout apres une facture de 2000 euros en novembre . alors si il y a un risque de probleme dite le moi et je la vends de suite :confused: merci
 

salut
pour moi ton volant moteur est encore HS probleme récurant dans les deux marques sur dv6,dw10
donc retourne voir pour ta garantie.
@+
 

j'espere que non car chez peugeot il trouverons toujours un truc a me faire payer y a t'il un risque a rouler comme ca car je fait beaucoup de km :confused:
j'aimerai plus tard acheter une 407 mais la je commence a avoir un doute sur la fiabilité du hdi :cry:
 

vérifie quand mème que cela ne vient pas d'une courroie d'accessoires détendue .....(galet tendeur mal monté , ça m'est arrivé sur une 2.1 dt ...)
tu dois pouvoir le vérifier capot ouvert , la courroie est à droite et le vm au centre gauche
 

bizzarement j'ai remarqué que l'orsque je suis stationne sur une pente je n'est pas le bruit au demarrage du moteur :confused:
pensée vous a un mauvais equilibrage du volant moteur :confused: j'ai regardé les courroies RAS
 

Avez -vous trouvé l'origine du pb. J'ai également un bruit anormal au démarrage duvéhicule, bruit bref de cuinement metallique.
 


Alors ?? personne n'a une idée pour monter le ralentis de 50tr/min sur une HDi

Merci pour vos idées , je cherche de mon coté ,si j'ai du neuf je vous tiens au courant ;)
A+

j'avais aussi ce truc sur ma précédente (bk hdi 110 de 2000 et 130 000 kms) , c'était d'ailleurs plus un "criquet" , pile sur le régime de ralenti , un mécano peugeot l'avait écouté et m'avait confirmé la provenance du volant moteur mais que sur 406 ça posait pas de pb .....

faut vivre avec , c'est tout ! :) :/
 

mettez voir un peu de graisse haute temperature a la sortie collecteur de votre echapement juste ou il ya la tresse de jointure et votre bruit au demarage et arret moteur disparaitra, les volant moteur de 406 hdi 110 sont classic et non double , le bruit ne peut pas venir de là de plus aucune 406 n'est monté avec le DV6
 




bien vu ces photos en effet je me trompe, il y a bien des volants double sur les hdi 406, la preuve en est ses photos (tres bien prise d'ailleur) , il faut dire qu'il est quand même plus rare de changer un volant de 406 que de 307 ( pour ma part jamais changer de volant de 406 même celui de mon voisin taxi qui a 320000kms réel a cejour), toujours est il que je me suis trompé et je m'en excuse mon cher BIFF, mais bon je persiste pour la graisse sur la tresse d'echappement (faut bien que je persiste un peu quand même)