[Coupé 406] Problème avec voyant air bag

silver-7

Membre
3 Avril 2003
20
0
0
Voila, j’ai mon voyant « Air bag » sur mon coupé 406 V6 pack, qui clignote en permanence quand je démarre ma voiture. J’ai déjà eu un problème similaire par le passé avec un contact sous le siège conducteur avec le voyant d’air bag latéral (c’était un faux contact avec le connecteur situé sous le siège conducteur, j’ai résolu le problème en enlevant le contact de son support, comme ça le contact se promène lorsque l’on manipule le siège électrique).
Donc, si quelqu’un a déjà eu ce problème, qu’il connaît la solution ou qu’il peut me donner quelques indices pour solutionner ma panne, merci d’avance !

Impec, merci, et toi?
Sinon tu pourrais pas me dire ce que je doit verifier et comment je doit m'y prendre pour solutionner mon problème de voyant d'air bag? Apparement se sont les airs bags frontaux qui clignotent!

A bientot

Silver-7

Bon je suis allez chez Peugeot cet après midi, et je suis tombé sur un jeune technicien (très agréable, très soigneux et très compétant d’ailleurs). Donc il m'a commandé un interrupteur a clé d'air bag passager (celui a coté des boutons: ESP et sièges chauffants). Apparemment le problème viendrait de la! Mais si ce n'est pas ça, il faudra sûrement vérifier les contacts qui vont jusqu'au calculateur. En démontant la partie centrale où se trouve le levier de vitesse et le frein à main. Donc j'ai été très bien accueillie et sans rendez vous en plus. Mon prochain rendez vous et fixé la semaine prochaine et je vous tiendrai au courant pour la suite du dépannage.

J'ai également eu un pb d'airbag sur ma 406 berline. Le voyant sur le tableau de bord s'est allumé subitement. Je suis allé à la concession et le problème venait du commodo cligotants essuie glace, etc. Celui-ci à été changé pour la 2ème fois et le pb a disparu.

Peugeot à beaucoup de pb avec ce commodo. Si ta 406 est récente, elle est donc multiplexée et le défaut peut venir de là.

Bon je suis retourné chez Peugeot et il m’on dit qu’il fallait changer le calculateur d’airbags (200 euros environ), avec la main d’œuvre ça va quand même me coûter pas mal ! Rendez vous la semaine prochaine quand la pièce sera arrivée, en espérant que ce soit ça.

Bon, ils ont reçu mon calculateur, la boite avec la référence est bonne, mais le calculateur à l’intérieur n’est pas bon, alors je doit y retourner quand ils auront reçu le bon ! Le technicien et le responsable se sont quand même platement excusé (remarquez, ils n’y sont pour rien !).

Donc, mon coupé est réparé et mon témoin d’air bag ne clignote plus, c’était le calculateur d’air bag qui était défectueux. J’ai demandé une remise au responsable et il m’a fait 10% sur le calculateur neuf et il ne m’a compté que 1h30 de main d’œuvre au lieu de 2h30. Total, j’en ai pour 225 euros, je m’attendais à pire ! Donc je suis satisfait !
:D