GRRR ce voyant AIr-Bag !

ayrtonsenna

Peugeot Addict
14 Août 2005
192
0
0
Salut à tous

Alors voilà : j'ai toujours ce voyant "Air-Bag" qui clignote.
Il s'allume au contact = normal,
Il s'éteint dès que je démarre le moteur = normal,
Puis, quelques secondes après, il se met à clignoter !!! = PAS NORMAL !
Il s'agit du voyant marqué "Air-Bag" et non de l'autre voyant airbag symbolisé par un bonhomme avec un coussin...

J'ai pourtant refait les connections sous les deux sièges avants. Mis à part la connection jaune (deux fils entrent dans la fiche jaune, mais rien n'en sort).
Une idée, svp ??

@+
 



Elle est de mars 2001, c'est une 2.2 16v
Je n'ai pas les feux automatiques.
Pour info : mon commodo marche très bien.
Pour ce que j'ai dit sur les connecteurs jaunes, c'est normal ??
 

Elle est de mars 2001, c'est une 2.2 16v
Je n'ai pas les feux automatiques.
Pour info : mon commodo marche très bien.
Pour ce que j'ai dit sur les connecteurs jaunes, c'est normal ??

Ok, donc c'est la même que la mienne. Elle n'a donc pas de com2000. Je voulais le savoir car il arrive souvent que le problème vienne de là.

Pour les fils connecteurs jaunes, j'imagine que ce sont des pré-cablage pour les sièges electriques...

Pour ton problème, peut etre qu'il ne suffit pas de resouder les fils sous les sièges (airbags latéraux), mais aussi les connecteurs des airbags conducteurs et passagers ou encore les prétensionneurs de ceintures...

As tu déja enmener ta 406 chez PEUGEOT pour qu'il diagnostiquent la provenance de la pannes ?

voili voilou...

PS: sache que lorsque le temoin reste alumé, cela signifie que ton système est désactivé et que en cas d'accident, les airbags ne se deploieront pas. (remarque: sur une 406, l'efficacité des airbags n'est pas très bonne..)
 

Salut,
j'avais le même problème de voyant d'airbags. j'ai dû débranché ma batterie et mon BSI pour changer le relais de clim, une fois tout rebranché, mon voyant d'airbags ne s'allume plus! Quel bonheur.
Donc, essayes de débrancher quelques minutes tout ça, rebranches, j'espere que tu auras tant de chance que moi.
 

le soucis au niveau des fils ne fait pas clignoter les voyants airbags, ils s'allument en continu donc apriori ça ne viendrait pas de là. Pour ma part, j'ai le soucis des voyant allumé en continu lorsque je bouge le siège et j'ai trouvé LE connecteur coupable, le 3ème (fiche bleu si je me rappelle bien) en partant du levier de vitesse.

Le fait de débrancher la batterie peut résoudre le soucis; remonter toutes les vitres, attendre bien 5mn avec la batterie débranchée et une fois rebranchée, mettre le contact sans démarrer pendant 10s pour réinitialiser la machine :D

a+,
Sam.
 

Merci des infos :
Comment débranche t on le BSI ?
Est ce que si je le débranche, il ne faut pas repasser chez Peugeot par la suite (pour réinitialiser les clefs et tout ?).

Pour info, ce matin, je suis allé sous le siège passager, j'ai vu qu'une "tresse" de cable s'enfoncait dans le plancher (protégée par une plaque). J'ai bougé cette "tresse", notamment en l'enfonçant encore plus dans le sol, et le voyant AIrBAG ne s'est plus allumé. Je verrai si en roulant il ne se rallume pas...
 

J'ai débranché la batterie : rien y fait !
J'ai pas envi d'aller chez Peugeot pour leur donner 65 euros rien que pour le passage à la valise !!!!
Est ce que le pb peut venir d'autres connectiques placés sur la voiture ?
 

J'ai débranché la batterie : rien y fait !
J'ai pas envi d'aller chez Peugeot pour leur donner 65 euros rien que pour le passage à la valise !!!!
Est ce que le pb peut venir d'autres connectiques placés sur la voiture ?

Salut,

Je ne pense pas que PEUGEOT te prendra 65€ juste pour un diagnostique (plutot 45€)

Au sujet des autres connecteurs qui peuvent poser ce problème, y'en a plein comme je te disais plus haut... Dans ta voiture, tu as 4 airbags + 2 prétensionneurs de ceintures et donc autant de connecteurs. Plus la couronne derrière le volant qui permmet de transmettre le signale a l'airbag conducteur lorsque tu tournes le volant... Sans parler du calculateur airbags sous le levier de frein à main qui peut être défectueux...

Ca ne va pas etre facile de trouver la panne...
 

j'ai ouvert le cache colonne derrière le volant
il ya un connecteur rouge au dessus et d'autres connecteurs (gris jaune et noir en 1 seul bloc) sous le volant. Est ce que c'est des connecteurs "air bag" ??

De plus, les prétensionneurs de ceintures ont ils des connecteurs et où ?
Merci.
 

Bonjour,

Sujet peut être plus d'actualité? mais pour ma 406 qui avait le même Pb, j'ai claqué les frais de la valise...
Sur ma voiture j'ai un contact à clé sur la console centrale qui permet de désactiver l'Air Bag. C'est ce contact qui posait Pb.
 

Bonjour,

Sujet peut être plus d'actualité? mais pour ma 406 qui avait le même Pb, j'ai claqué les frais de la valise...
Sur ma voiture j'ai un contact à clé sur la console centrale qui permet de désactiver l'Air Bag. C'est ce contact qui posait Pb.


Cela t'a couté combien et qu'est que Peugeot a fait exactement (changement du contact à clé)?

merci