Voyant air-bag clignotant

dom2

Peugeot Addict
14 Avril 2008
47
0
6
Bonjour à tous, je rencontre depuis quelques mois un problème bien connu, c'est celui du voyant air-bag clignotant. j'ai débranché les connecteurs sous le siege conducteur, j'ai passé de la bombe pour contact et rien. j'ai passé le pp2000 et voici la réponse : "défaut permanent. allumeur 2 ceinture. circuit ouvert". selon vous quel serait les circuits ouverts (sieges conducteur ? passager ? contact volant ?).
il est indiqué "défaut permanent" mais il arrive que le voyant ne clignote pas de suite à l'allumage.
il s'agit d'une 406 break d'avril 2000 non multiplexée.
voici 2 images du resultat au pp2000. je ne sais pas ce qu'indiquait le pp2000 pour les autres cas.
je n'ai pas mis mon post à la suite d'un autre mais si les modos pensent qu'il faut le déplacer car il entre dans le cadre de ces sujets, qu'ils le fasse.


ceinture.jpg


ceinture2.jpg
 

Bonjour,

Je vois que tu as débranché les connecteurs sous le siège conducteur. As tu regardé ceux du siège passagé ? Il s'agit peut etre d'un problème au niveau des prétensioneurs de ceinture ?

Essais tous les connecteurs et démonte le cache sous le volant pour vérifier qu'il ne s'agisse pas du connecteur de l'airbag conducteur .
 

Bonjour et merci bobus. je vais vérifier mais à priori tous les connecteurs sont branchés. as tu les valeurs homiques des pretentionneurs, je vais vérifier. mais avant je vais regarder sous la console de volant, si tes souvenirs sont bons, quelle est la couleur de ce connecteur car il y en a plusieurs. je suis intervenu dans cette zone afin de refaire la manette de clignotant, aurais je touché quelque chose sans le faire expres. merci de ton aide.
 


Oui, j'ai effacé le defaut mais en fin de compte il reste, il est noté "defaut permanent", je vais regarder sous la colonne de direction des que je peux. merci yann
 

Bonjour à tous. J'ai regardé sous la colonne de direction, tout est bon, j'ai regardé dans la console centrale car je l'avais ouverte afin de changer l'inter de frein à main qui faisait indiquer "niveau liquide de frein faible" sur l'afficheur. j'ai pensé aux fils qui vont vers le contacteur airbag passager, ceux-ci me paraisse plié à l'exces. comment fonctionne cette commande; lorsqu'on veut couper l'airbag passager envoi t-il une impulsion au boitier airbag ou fonctionne t-il par circuit ouvert ou fermé ? j'ai tripoté, je n'ai pas entièrement remis en place le support et j'ai l'impression que c'est mieux, ma femme m'a rien dit mais elle m'a signalé que le voyant K était allumé.
Donc comment fonctionne cette commande, merci pour votre aide.
 

Bonjour à tous. J'ai regardé sous la colonne de direction, tout est bon, j'ai regardé dans la console centrale car je l'avais ouverte afin de changer l'inter de frein à main qui faisait indiquer "niveau liquide de frein faible" sur l'afficheur. j'ai pensé aux fils qui vont vers le contacteur airbag passager, ceux-ci me paraisse plié à l'exces. comment fonctionne cette commande; lorsqu'on veut couper l'airbag passager envoi t-il une impulsion au boitier airbag ou fonctionne t-il par circuit ouvert ou fermé ? j'ai tripoté, je n'ai pas entièrement remis en place le support et j'ai l'impression que c'est mieux, ma femme m'a rien dit mais elle m'a signalé que le voyant K était allumé.
Donc comment fonctionne cette commande, merci pour votre aide.

Salut,

Je ne sais pas comment il fonctionne cet interrupteur par contre, si tu as changé l'interrupteur de frein a main (comme presque sur toutes les 406 ....), saches que a coté de ce capteur, tu trouves le calculateur pour les airbags. Est ce que tu as regardé le branchement sur ce boitier ? (boitier gris en ZAMAK avec autocollant orange (Fournisseur AUTOLIV)
 

bonsoir bobus, à priori c'est bon, le contacteur multibroche est en place. pour le moment ça ne clignote plus. je pense que j'ai du manipuler le contacteur airbag avec trop de fermeté et si ça se trouve j'ai un peu abimé. je donne des nouvelles au fur et à mesure si ça peut renseigner quelqu'un.
 

J'ai eu le cas sur ma 605 de ce souci de ce voyant airbag, j'ai cherché longtemps, d'où cela provenait, car la valise donnait juste comme info "défaut airbag conducteur", et bien un jour j'ai démonté le contacteur tournant, et là flagrant il était bien HS, les pistes avaient dû cassé et provoquer un enroulement (ou le contraire) donc l'info ne passait plus.

Voici l'explication en photos :
contacteur airbagHS.jpg


ContacteurairbagHS.jpg
 


bonjour lionel, pour mon cas je suis sceptique par le fait que c'est arrivé après un démontage de la console centrale, bien évidemment ce n'est pas tout de suite que j'ai réalisé ceci. j'ai "bricolé" les fils et ça tient pour le moment, je vais voir ceci dans le temps et je compte mettre une image mais il faut que je trouve 2 mn pour la faire.