air bag

cj70

Peugeot Addict
28 Août 2012
87
0
6
Bonsoir à tous, suite à un choc avant droit avec un sanglier, ma ceinture droite c'est bloqué et mon voyant air bag allumé, j'ai changé la ceinture mais toujours le meme défaut, je l'ai passé ce matin au PP2000, et il me met :

-calculateur coussin gonflable défaut permanent Allumeur 1 ceinture. Circuit ouvert
-calculateur coussin gonflable défaut permanent Allumeur 2 ceinture. Circuit ouvert
-Calculateur coussin gonflable Déclenchement. Ceintures.


si quelqu'un a une idée
merci
 

Bonjour ;)
Bonsoir à tous, suite à un choc avant droit avec un sanglier, ma ceinture droite c'est bloqué et mon voyant air bag allumé, j'ai changé la ceinture mais toujours le meme défaut, je l'ai passé ce matin au PP2000, et il me met :

-calculateur coussin gonflable défaut permanent Allumeur 1 ceinture. Circuit ouvert
-calculateur coussin gonflable défaut permanent Allumeur 2 ceinture. Circuit ouvert
-Calculateur coussin gonflable Déclenchement. Ceintures.


si quelqu'un a une idée
merci

Si tu as remplacé la ceinture "entière" donc même le brin qui a la partie femelle de la ceinture, par un élément neuf, il faut peut-être effacer les défauts dans le calculo... ?

Mais ceux qui connaissent mieux que moi, vont intervenir en te lisant... ;)
 

non j'ai beau éffacer les défauts, ils reviennent, je pense plus que la ceinture coté conducteur à du déclencher également, elles doivent etre en série (peut etre) se qui me les mets les deux en défaut malgrès que j'en ai changé une.
 

Salut,

sur la lecture des défauts il semble que les 2 ont déclenché.
il ne faut pas se fier au blocage de la ceinture.
en fait il s' agit du prétensionneur de ceinture.
c'est lui qui te plaque au siège avant le déclenchement de l'airbag.

je me rappelle pas si on change le calculateur airbag qui est sous le cendrier aussi lors d'un déclenchement comme ça.
déclenchement airbag c'est sur mais juste les ceintures???
 

ok, j'ai déja changé un coté, donc je vais changer l'autre et on verras bien
 


[:sniper:9] commence par la ceinture, mais à 90% tu devra remplacer le calculo, par un autre d'une auto donc les airbags et les ceintures ne se sont pas actionné, ce qui est plus que rare en casse ;)
 




Merci pour vos réponses, pour info, effectivement il faut changer le calculo avec les ceintures
 

avec toute les primes pour l'achat de voitures moins polluantes. la bonnes blague...
il y a un paquet de 206 en casse.
tu devrais trouver ton calculo assez rapidement.
 

Non mais ça y est, j'ai changer le calculo, c'est pour ça que je disait qu'il fallait tout changer car seul les ceintures le défaut était encore present