[Coup de tonnerre!] La 907 V12 a roulé en Italie !!!!!

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
55 724
233
63
:coucou

Pour ceux qui ne le savent pas, depuis le 4 decembre s'est ouvert le salon international auto et moto à Bologne(site: http://www.motorshow.it ) :wink:

Et bien en première mondiale, le concept-car Peugeot 907 V12 du dernier salon de Paris s'est donné en démonstration sur un circuit improvisé là-bas(c'est la première fois qu'il a tourné devant le public!) :bien:

Ces veinards d'Italiens ont offert à leurs oreilles la délicieuse mélodie en "12 symphonies" :love: :love:

Trois photos sont dispos sur http://www.quattroruote.it et l'équipage casqué du bolide a l'air de vraiment s'y prendre au jeu sur le mouillé :oui:

Je vais essayer de dégoter plus de photos de cet évènement hallucinant sur le Net :coucou

Il aurait pu au moins mettre une video ou bien un petit fichier audio histoire d'avoir une idée de la sonorité...

Pourquoi "coup de tonnere ?

Tous les protos et concept car PSA roulent et font une (ou des démos) :)

Les photos :

peugeot_907_001.jpg

peugeot_907_002.jpg

peugeot_907_003.jpg

il a pas intérêt à se scratcher le pilote :P

Le rêve prend un peu plus vie... cette 907 est vraiment magnifique et ce serait dommage que ce concept car ne connaisse pas de suite que ce soit sur route ou sur circuit... allusion au topic faisant écho à la rumeur selon laquelle Peugeot engagerait une 907 HDI aux 24 Heures du Mans...
A suivre...
En tous cas, c'est la première fois que je la vois avec l'aileron déployé.

J'aimerais bien entendre le doux son des deux V6 :oui:
ce soir sur M6 dans Turbo sans doute

En effat, le V12 fait un joli bruit, et en plus l'essayeur a tiré dessus sans rechigné ! Ca ma vraiment surpris pour un moteur "proto"... :eek:

Pour info, au moins deux exemplaires du moteur V12 existent et tournent (un moteur de rechange au cas où). :oui:
Apparemment, il n'a pas été développé en interne PSA mais par les différents contacts que Gérard Welter entretient dans le milieu de la course via son activité au sein de WR. Peut-être Danielson ou Solution F, quelque chose comme ça :)

Ali

J'aimerais bien entendre le doux son des deux V6 :oui:
ce soir sur M6 dans Turbo sans doute

En effat, le V12 fait un joli bruit, et en plus l'essayeur a tiré dessus sans rechigné ! Ca ma vraiment surpris pour un moteur "proto"... :eek:

oui d'habitude ils demandent de pas depasser les 50 km/h :)