Bologne Motor Show

Leo

Modérateur
5 Juin 2004
27 825
53
48
Bologne Motor Show
3 - 11 décembre

gf0287w9qh.jpg


Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet pour suivre cet évènement auquel Thomas nous a initié.
Je remonte ce topic pour apporter la news que Nicolas Bernardi va piloter la 307 WRC officielle au Motorshow de Bologne début décembre :eek:

Il sera confronté entr'autres à des pilotes comme Velentino Rossi(encore sur sa Subaru de Monza) et Mark Higgins(sur Ford Focus) entr'autres...

Plus d'infos sur http://www.motorshow.it


Pour rappel, le Motorshow de Bologne est une grande fête de l'auto et de la moto qui se déroule annuellement(toujours en décembre) et qui mêle démonstrations, compétition auto et moto, salons sur les nouveautés, expositions en tout genre,...
L'an dernier c'est Marcus Grönholm qui a piloté une 307 WRC aux couleurs Pirelli(toute jaune :love: ) et il a terminé 2ème aprés une course bien disputée(Colin mcRae et Andrea Navarra avaient été entr'autres ses adversaires) :oui:

Cette année, en toute logique, c'est le jeune pilote titulaire de Sospel et son copilote belge qui seront envoyés par Peugeot-Sport pour disputer cette course :spamafote:
Bonne chance à lui :coucou

Une semaine aprés le rallye du Var, Nicolas et Jean-Marc s'envolent pour Bologne... ;)

Je remonte le topic car sur http://www.motorshow.it (article daté d'hier 29 novembre) on en lit un peu plus, notamment que Peugeot enverra aussi son autre "pilote d'essai" l'Italien Andrea Aghini qui courra sur une voiture identique à notre Nico national ;)

Ca promet ce Memorial Bettega !!!!! :love: :love:

Rendez-vous le 11 decembre(clôture du Motorshow) pour suivre ce spectacle prometteur!!! :coucou
 


Aujourd'hui, le concept-car 20Cup à 3 roues de Peugeot offrira un show aux spectateurs sur le circuit du Bologne Motorshow(à l'image de la 907 V12 l'an dernier)!!!!! :bien:
 

Aujourd'hui, le concept-car 20Cup à 3 roues de Peugeot offrira un show aux spectateurs sur le circuit du Bologne Motorshow(à l'image de la 907 V12 l'an dernier)!!!!! :bien:

Excellent !!! :bien:

J'espère qu'on aura des photos et/ou des vidéos... :rolleyes:
 

Voici un article sur le roulage de la 20Cup à Bologne !!!! :bien:

http://www.quattroruote.it/auto/mondoauto/prove/impressionidiguida/visualizza_articolo.cfm?Codice=47151
 

Bologne Motor Show
20Cup en piste !!!

Merci pour le lien Thomas. :chinois:

En attendant la course de dimanche prochain où deux 307 WRC officielles prendront le départ, Peugeot a donc fait tourner un des deux 20Cup, le blanc, sous la pluie, mais surtout devant le public chanceux du Bologne Motor Show... :love:

Entre sport et concept-car, la frontière est parfois floue... :rolleyes:

051205_peugeot20cup01_big.jpg


051205_peugeot20cup02_big.jpg


En tous cas, bravo à Peugeot pour faire tourner un véhicule aussi athypique que 20Cup !!! :oui: :bien:
 

Pour infos, demain c'est le Trofeo Super 1600!!!! :oui:



Le champion classe N3 2005 de Peugeot Italia, Luca Rossetti, y participe au volant d'une 206 S1600...bonne chance à lui!! :bien:
 

Pas de chance!!!! Rossetti a été éliminé pendant les qualifications !!!!! :/ :/

Ce matin, il y a le Trofeo Lady, qui, comme son nom l'indique fait s'affronter des filles au volant de voitures de rallyes(il y a 3 Clio, une Corsa et deux 206, soit 6 filles qui se sont affrontées en qualification ce matin)... :chinois:

Parmi les 3 filles semi-finalistes, l'une d'elle pilote une 206 Rally, il s'agit de Monica Burigo :oui:

Espérons qu'elle remporte le Trofeo Lady... :spamafote:
 

Mission accomplie!!!!!!

Monica Burigo s'est qualifiée pour la finale aux côtés de Silvia Micheletti(la pilote Opel) :bien:

Vers 15H10 on saura qui de ces deux demoiselles gagnera le Trofeo Lady 2005 :oui:
 

dans le même temps, le Findomestic Memorial Bettega a commencé(essais libres) et sont entrés en jeu les 6 pilotes sur WRC :bien:

Nicolas Bernardi sur sa 307 WRC signe le 5ème meilleur temps(devant ce sont Galli sur Mitsu et Rossi sur Subaru) de ces essais libres... :spamafote:


Noter que le temps de Nico est dans la même seconde que le 3ème meilleur temps de ces essais libres... :chinois:
 

TROISIEME temps pour Nicolas Bernardi aux qualifications générales!!!!!! :eek: :eek:
Pas mal du tout!!! :bien:


A 17h10 les semi-qualifs... :chinois:
 

Mission accomplie!!!!!!

Monica Burigo s'est qualifiée pour la finale aux côtés de Silvia Micheletti(la pilote Opel) :bien:

Vers 15H10 on saura qui de ces deux demoiselles gagnera le Trofeo Lady 2005 :oui:




VICTOIRE finale de Monica Burigo, championne du Trofeo Lady sur sa 206 Rally !!!!!! :yaisse: :yaisse:
 



TROISIEME temps pour Nicolas Bernardi aux qualifications générales!!!!!! :eek: :eek:
Pas mal du tout!!! :bien:


A 17h10 les semi-qualifs... :chinois:





Eliminé en semi-finale, Nicolas Bernardi termine 4ème du trofeo Dante Salve Night... :spamafote:
C'est le pilote Mitsu Gigi Galli qui gagne devant Valentino Rossi... :chinois:

Bizarrement les deux Britanniques Mark Higgins et Gareth Jones n'arrivent pas en semi-finale, eux :mouai:


Demain il reste le Memorial Bettega lui-même, espérons que Bernardi fasse mieux :oui:
 

VICTOIRE finale de Monica Burigo, championne du Trofeo Lady sur sa 206 Rally !!!!!! :yaisse: :yaisse:

En voila une bonne nouvelle... :D

Bravo Monica !!! :yaisse: :bien: :p



Merde ils font chier sur le site du Motorshow!!!!!!

Ils annoncent Monica vainqueur sur une Clio RS alors que sur la liste des engagés elle a une 206 !!!!! :mad: :mad:

J'ai bien peur que c'était la Clio qu'elle avait... :/ :/
 


La 1ère course du Memorial Bettega est à 1 minute de commencer :oui:

50 minutes de tours de circuit pour les 6 pilotes WRC pour définir qui sera éliminé et qui ira en semi-finale :spamafote:

Allez Nico Bernardi!!!!! :bien:
:yaisse:
 


Lors de cette "qualif", c'est le temps qui compte ???



:oui:
Et pendant la semi-finale, ce sont des duels entre pilotes 2 à 2 qui établit qui sera éliminé et qui continuera jusqu'à la finale :spamafote:
 

:eek:

Ils sont 4 pilotes à terminer 2nds ex-aequo lors de la 1ère course !!!!! :eek:

Piero Longhi termine leader avec 8 points, tandis que Rossi, Galli, Bernardi et Higgins terminent avec 6 points :oui:

La 2nde course devrait mettre face à face Longhi avec Rossi, Galli avec Bernardi, et enfin les deux Britanniques Higgins avec Jones... :spamafote:
 


Nico Bernardi en finale !!! :bien:



:non:
Elle est loin la finale!! :p

Il reste la 2nde course, la semi-finale, et enfin la finale qui oppose les 2 gagnants de la semi-finale... :spamafote:

Désolé :oups: Bernardi peut encore se faire enterrer... :/
 

Ca sent la non-semi qualif' pour Bernardi aprés la 2nde course!!!! :cry:

Il termine 5ème, et ce sont les 4 premiers qui vont en semi... :rolleyes:
 

Et voila !!! Je me suis encore emballé trop vite... :eek: :rolleyes:

En tous cas, ils m'énervent sérieusement sur le site du Bologne Motorshow... Premièrement, le site rame... Deuxièmement, j'ai l'impression qu'ils font soigneusement attention de ne pas mettre une seule photo de Peugeot !!! :mad: :p

Si c'est comme ça, je ne le suivrai pas leur salon l'année prochaine... :evil:
 

Si c'est comme ça, je ne le suivrai pas leur salon l'année prochaine... :evil:




L'année prochaine il n'y aura peut-être pas de Peugeot du tout au Memorial Bettega, vu qu'ils seront absents du rallye mondial 2006 :p
 


L'année prochaine il n'y aura peut-être pas de Peugeot du tout au Memorial Bettega, vu qu'ils seront absents du rallye mondial 2006 :p

Ca pourrait être les premiers tours de roues de la 207 S2000 ... :rolleyes:
 

L'année prochaine il n'y aura peut-être pas de Peugeot du tout au Memorial Bettega, vu qu'ils seront absents du rallye mondial 2006 :p

Ca pourrait être les premiers tours de roues de la 207 S2000 ... :rolleyes:




Ils ne vont pas attendre decembre 2006 pour faire rouler une auto pour 2007 quand même!!! :lol: :lol:
 

Ils ne vont pas attendre decembre 2006 pour faire rouler une auto pour 2007 quand même!!! :lol: :lol:

Certes... :rolleyes:
Mais en fait je pensais plutôt à ses premiers tours de roues... EN PUBLIC... :oui:
Une première compétition sans enjeu en somme... :rolleyes:

Enfin bon, ce ne sera que dans un an, et d'ici là, beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts... Le proto HDi FAP tronera sur le stand Peugeot... :D