Programme Peugeot Sport 2005

Leo

Modérateur
5 Juin 2004
27 825
53
48
Rallyes France : programme Peugeot Sport 2005

0416804_BOUFFIER.jpg


Après le démarrage du championnat du monde des rallyes, Peugeot Sport va vivre une pléiade de coups d'envoi en France. La compétition clients tient, en effet, une place importante au sein de la Marque.

Une gamme complète de produits rallye et circuit est proposée afin de répondre aux attentes de tous les passionnés. Le menu est varié avec, à la carte, des attentions particulières pour les féminines (inscriptions gratuites aux formules de promotion) et un manufacturier commun, Pirelli.

Peugeot Sport s'engage en Championnat de France des Rallyes 2005

En Championnat de France, Peugeot Sport renouvelle son engagement avec Bryan Bouffier, qui défendra les couleurs du Lion sur la 206 Super 1600 assistée par MES. Sous la même structure, Frédéric Cappuccio, le vainqueur espoir (-30 ans) du Volant Peugeot 206 2004, fera la promotion de la nouvelle 206 RC Groupe N en s'attachant à l'imposer dans sa classe N3 devant une concurrence annoncée féroce.

Membre de l'Equipe de France Rallyes, Nicolas Bernardi, grâce au soutien de la FFSA, sera engagé sur une 206 WRC (version 2003) gérée par le Bozian Racing en Championnat de France dont il peut briguer la couronne et sur trois manches asphalte du WRC. Tous trois, " anciens " vainqueurs du Volant, cette relève du rallye français défendra l'ensemble de la filière rallye Peugeot aux trois " étages " les plus stratégiques et disputés de la discipline.

Calendrier : Lyon-Charbonnières 24 avril ; Alsace - Vosges 15 mai ; Limousin 12 juin ; Rouergue 10 juillet ; Mont-Blanc Morzine 11 septembre ; Le Touquet 9 octobre ; Cévennes 6 novembre ; Var 27 novembre.

Volant Peugeot 206 sur l'asphalte et sur la terre : an VI !

Affichant une belle santé avec un moyenne de près de cinquante équipages au départ de chacune de ses épreuves, le Volant Peugeot 206 repart pour certains des plus beaux rallyes de France, au bout desquels un statut de pilote officiel Peugeot Sport attend le vainqueur espoir (-30 ans). Aux commandes de 206 XS Volant Gr.A de 160 chevaux, les équipages lutteront contre le chronomètre et tenteront de s'imposer sur la terre comme sur l'asphalte lors de huit manches.

Reconnu pour la convivialité de son encadrement et le sérieux du suivi de ses pilotes, le Volant Peugeot 206 permet aux concurrents de financer en partie leur saison grâce aux dotations reçues selon leur classement à l'issue de chaque épreuve et en fin d'année.

Calendrier : Terre d'Auxerre 27 mars ; Terre d'Auvergne 17 avril ; Val d'Agout 8 mai ; Limousin 12 juin ; Terre de Langres 24 juillet ; Ronde de Corte 11 septembre ; Terre des Cardabelles 02 octobre ; Antibes Côte d'Azur 30 octobre.

Rallye-Jeunes plus que jamais dans la course

En s'inscrivant aux sélections régionales cette année, 10 000 candidats ont encore tenté leur chance pour participer à une saison de Volant 206 dans l'équipe Rallye Jeunes FFSA. Les 38 finalistes nationaux se sont départagés à Alès en Décembre au volant de 206 S16 " Rencontres " sur deux tracés typés piste, puis rallye.

Au vu de leur motivation et de leurs chronos, le jury a retenu Bénédicte Geyer (24 ans), Christophe Sagne (22 ans) et Jérémi Ancian (20 ans).
Intégrés à l'équipe Rallye Jeunes FFSA 2005, ils disposeront d'une 206 groupe A et d'un budget de fonctionnement de 20 000 euros pour prendre le départ de minimum 5 épreuves du Volant 206.

Communiqué de presse Peugeot Sport
 


Je pense que c'est une force de Peugeot, d'être engagé dans presque toutes les disciplines du sport auto, au moins au niveau national... et dans presque toutes les catégories.
Il y a assez peu de course où on ne peut pas encourager une Peugeot...
 

Nicolas Bernardi : officiel Peugeot.

Nicolas Bernardi retourne cette année chez Peugeot Sport. L'ancien lauréat de l'opération "Rallye Jeunes" avait déjà porté les couleurs de la marque française en 2001 lorsqu'il avait participé au premier championnat mondial en Super 1600. Quatre ans plus tard, il part à la conquête du titre national au volant d'une 206 WRC engagée par le team Bozian pour le compte de Peugeot. Cette voiture sera dans la même configuration technique que les voitures officielles ayant disputé le championnat WRC 2003. En outre, Nicolas participera à trois manches mondiales sur asphalte (Allemagne, Corse et Catalogne) avec le soutien de la FFSA. Rappelons que deux autres pilotes défendront les couleurs de Peugeot en championnat de France : Bryan Bouffier (206 S1600) et Frédéric Cappuccio (206 RC groupe N)...

Info de Auto Hebdo du 23/02/05.

En 2005, Peugeot sera présent dans toutes les catégories du rallye français... qui a parlé de réduction de programme ???