Peugeot réduit son programme en 2005

Leo

Modérateur
5 Juin 2004
27 825
53
48
D'après le magazine "Echappement" de janvier 2005,
"Peugeot Sport engagera deux voitures dans le cadre du championnat de France des rallyes 2005 : une 206 gr. N pour Frédéric Capuccio, le vainquer du volant 2004, et une 206 Super 1600 pour Bryan Bouffier. Pilote officiel de la marque ces dernières années, Cédric Robert ne fait plus partie de l'effectif. Peugeot Sport a préféré renouveler son soutien à Bryan Bouffier, qui entamera ainsi sa troisième saison nationale au volant de la Super 1600. Selon toute vraissemblance, la structure de Michel Enjolras continuera de s'occuper de la préparation."

CAEPW5WY.jpg

CAMQ4DQE.jpg

CAOTU3K5.jpg

PS : Dans le numéro de "Echappement" de janvier 2005, en vente dans les kiosques actuellement, un DVD de 2h30 sur les championnats de France FFSA 2004. Pour les amateurs, à ne pas manquer !!! Le tout pour 5,80 €...

Je pense qu'il y a des moments où il faut faire des choix...
Si les résultats sont moins bons, il faut un peu restreindre le programme sportif de la marque. Je crois que chez Peugeot, on n'a pas trop à se plaindre : la marque est présente dans presque toutes les compétitions, que ce soit en tant que officielle ou privée...

On peut pas etrepartout ala fois...

attendons de voir ce qu'ils prévoient en supertourisme.

de toutes manières ils ont jamais gagner de championnats en S1600, donc c'est pas un gros problème pour moi!!!!

Dans une course, il n'y a qu'un vainqueur, donc si tu veux une course avec uniquement des vainqueurs au départ, il n'y a pas de course....

de toutes manières ils ont jamais gagner de championnats en S1600, donc c'est pas un gros problème pour moi!!!!

Ah tu n'as pas tord, pour une fois je suis d'accord avec toi... Ils n'ont jamais mis vraiment les moyens...

Dans une course, il n'y a qu'un vainqueur, donc si tu veux une course avec uniquement des vainqueurs au départ, il n'y a pas de course....

un championnat compte plusieurs courses Léo, le S1600 n'a jamais été la priorité de peugeot, et out le monde le sait
on peut pas evoluer en championnat du mnde avec une wrc et faire un développement d'une petite auto à côté sans que l'une ou l'autre en patisse

Tout à fait d'accord avec toi Swissplayer, mais le championnat de France S1600 avait quand même une belle gueule avec Renault, Citroën et Peugeot... même si effectivement, il n'y a qu'un vainqueur. La victoire est d'autant plus belle qu'il y a de la concurrence...
Et puis, au moment de faire des économies, Peugeot ne déserte pas totalement le S1600, il n'y aura plus qu'une seule voiture : c'est toujours mieux que rien...

Oui mais bon c'est une honte pour le vainqueur du volant 206 qui devait disposer d'une 206 Super 1600 se retrouve avec une 206 RC Groupe N...
Bravo belle politique...