Coup de trottoire avec la 206+, depuis je suis paniqué

speedway

Nouveau membre
19 Avril 2009
1
0
0
Bonjour!

J'ai acheté une nouvelle voiture 206+ Urban suite au succès de mon permis de conduire, étant donné que je suis conducteur novice, je ne maitrise pas encore bien la conduite sur la route. En voulant m'arreter sur un trottoire de 10cm à peu près, j'arrive en 2ime à 30km/h et je l'aborde directement, j'ai entendu un bruit du choc, la voiture est bien montée dessus, puis je stationne ma voiture sur le troittoire. Seulement plus tard, on m'apprit que c'est très mauvais ce que j'ai fait, il faut rouler au pas et monte tout doucement le trottoire. Depuis je suis angoissé, car j'ai peur d'avoir abimé mon véhicule neuve.

Aujoud'hui, je roule encore avec cette voiture, il n'y pas de problème appararent, pas de marque sur les pneus ou les jantes( enfin je crois), pas de bruit bizzare en roulant en ville ou à 100km/h, seul le levier de la boite de vitesse vibre un peu, peut etre que c'es normal ça?

Est que je dois passer chez le garagiste Peugeot ou je peux continuer de rouler avec cette voiture? La voiture est toute neuve, ça m'a fait très mal ce que j'ai fait comme erreur.

Merci de bien vouloir m'aider, je suis tout nouveau dans la conduite, et je connaisrien en mécanique.

si tu avais ocasionné des dégats sur ton auto, se serait certainement ce qui ne se voit pas, mais çà, se sent.

quand tu laches ton volant en ligne droite, (route plane), est ce que ton auto tire tout droit ou sur le coté ou tu es monté sur le trottoir ?

autrement si ton pneu n'a pas d'ernie, pas de jante voilée, je pense que tu t'en sort pas mal.... :hello:

Bonjour!