Coup de trottoire avec la 206+, depuis je suis paniqué

speedway

Nouveau membre
19 Avril 2009
1
0
0
Bonjour!

J'ai acheté une nouvelle voiture 206+ Urban suite au succès de mon permis de conduire, étant donné que je suis conducteur novice, je ne maitrise pas encore bien la conduite sur la route. En voulant m'arreter sur un trottoire de 10cm à peu près, j'arrive en 2ime à 30km/h et je l'aborde directement, j'ai entendu un bruit du choc, la voiture est bien montée dessus, puis je stationne ma voiture sur le troittoire. Seulement plus tard, on m'apprit que c'est très mauvais ce que j'ai fait, il faut rouler au pas et monte tout doucement le trottoire. Depuis je suis angoissé, car j'ai peur d'avoir abimé mon véhicule neuve.

Aujoud'hui, je roule encore avec cette voiture, il n'y pas de problème appararent, pas de marque sur les pneus ou les jantes( enfin je crois), pas de bruit bizzare en roulant en ville ou à 100km/h, seul le levier de la boite de vitesse vibre un peu, peut etre que c'es normal ça?

Est que je dois passer chez le garagiste Peugeot ou je peux continuer de rouler avec cette voiture? La voiture est toute neuve, ça m'a fait très mal ce que j'ai fait comme erreur.

Merci de bien vouloir m'aider, je suis tout nouveau dans la conduite, et je connaisrien en mécanique.

si tu avais ocasionné des dégats sur ton auto, se serait certainement ce qui ne se voit pas, mais çà, se sent.

quand tu laches ton volant en ligne droite, (route plane), est ce que ton auto tire tout droit ou sur le coté ou tu es monté sur le trottoir ?

autrement si ton pneu n'a pas d'ernie, pas de jante voilée, je pense que tu t'en sort pas mal.... :hello:

Bonjour!

J'ai acheté une nouvelle voiture 206+ Urban suite au succès de mon permis de conduire, étant donné que je suis conducteur novice, je ne maitrise pas encore bien la conduite sur la route. En voulant m'arreter sur un trottoire de 10cm à peu près, j'arrive en 2ime à 30km/h et je l'aborde directement, j'ai entendu un bruit du choc, la voiture est bien montée dessus, puis je stationne ma voiture sur le troittoire. Seulement plus tard, on m'apprit que c'est très mauvais ce que j'ai fait, il faut rouler au pas et monte tout doucement le trottoire. Depuis je suis angoissé, car j'ai peur d'avoir abimé mon véhicule neuve.

Aujoud'hui, je roule encore avec cette voiture, il n'y pas de problème appararent, pas de marque sur les pneus ou les jantes( enfin je crois), pas de bruit bizzare en roulant en ville ou à 100km/h, seul le levier de la boite de vitesse vibre un peu, peut etre que c'es normal ça?

Est que je dois passer chez le garagiste Peugeot ou je peux continuer de rouler avec cette voiture? La voiture est toute neuve, ça m'a fait très mal ce que j'ai fait comme erreur.

Merci de bien vouloir m'aider, je suis tout nouveau dans la conduite, et je connaisrien en mécanique.

:hello:

Normalement , il n'y a rien mais pour être rassuré passez chez votre garagiste , dès qu'il a le temps un examen rapide sur un pont et vous repartez . Faites attention de ne pas frôler les trottoirs ou accotement.

N'empeche 10 cm a 30 km/h ca fait un choc! AS tu verifier le dessous du pare choc avant?Ca a peut etre touché?

ET va surtout pas sortir au garagistte que tu as fait ca....car tu peut te mettre un doigt pour la garantie....si memere ne presente aucun signe tant au niveau conduite que visuel....roule ma poule^^

Excuse moi de te dire ca, mais faut vraiment être bête pour monter sur un trottoir aussi vite. :pfff:

En espérant que ta voiture n'ait rien, mais fait gaffe quand même. Ca ce sont des trucs cons que tu peux largement éviter. ;)

Comme le dit adri c'est assez bête de monter sur un trottoir a cet allure ,en plus ta voiture neuve ça fais mal au coeur. Mais bon c'est l'apprentissage de la vrai conduite celle ou tu n'as plus personne pour te dire ce qui est bien ou pas. Si tu peux passé chez un garagiste pour qu'il la mette sur un pont ça serais bien afin de voir dessous si rien n'a morfler.

un autre truc que tu peux vérifier toi même.

tu prends un mètre, et tu mesures de la fin de ton pneu avant (celui qui a tapé) jusqu'au début de ton pare choc avant.

puis tu mesures de l'autre côté, si tu as les mêmes cotes, rien de tordu !!!! ouf.

au fait les trottoirs sont pour les piétons :lol:

Je crois que la seule solution, c'est de faire vérifier la géométrie et que les organes vitaux de la suspension n'aient pas été touchés !

un gros nid de poule a eu raison de la géométrie de ma Seat Arosa, il y a des années, et ça avait sévèrement bougé.

le signe qui ne trompe pas, c'est quand tu vas tout droit sur une route bien horizontale : est-ce que

1°) ta voiture va bien tout droit quand tu lâches le volant ?
2°) et est-ce que les branches du volant restent bien horizontales quand tu vas tout droit ?

Mais de toute façon si la voiture ne tire pas tout droit, et qu'il veut faire verifier sur un pont, ça sera de ta poche, je ne vois pas comment justifier une visite sur le pont pour une voiture neuve en garantie sans problème apparent.

Aussi verifie que ton pneu n'est pas une bosse sur le flanc ou autre anomalie, la pression, il a du bien s'écraser lui aussi.

Bonjour!

:D

Dis, apparemment on t'a filé le permis quand même, donc en principe novice ou pas tu sais un minimum conduire... :???: :jap: