Voiture 206 sans réponse

detere

Nouveau membre
11 Mars 2016
2
0
0
124
Bonjour a tous , je vous presente mon probleme

j'ai une peugeot 206 diesel ,hier lorsque j'ai voulu ouvrir ma voiture avec la clef ( centralisation ) rien ne c'est ouvert , je me suis donc dit que la pile étais HS , j'ai donc ouvert la voiture manuellement et la je vois que tout est éteint dans la voiture , je met la clef au contact je tourne mais rien ne se passe , meme pas un petit bruit , j'en conclu que j'ai un problème de batterie , j'ai donc démonter ma batterie , effectivement elle étais à 047 au lieu de 450 au niveau de la charge , j'ai donc mis ma batterie en charge toute l’après midi , le soir venue elle étais remonter a 390 de puissance , je l'est remise en place , la voiture à très bien démarre , jusque la tout allais bien .
sauf que , j'ai rouler 45 min , je le suis stopper 2 h et la de nouveau impossible de l'ouvrir et puissance de charge redescendu a 270 , j'ai donc acheter une batterie neuf ce matin , j'ai fait 1 aller et pour mon retour , de nouveau rien .... j'en conclu donc que j'ai pas un souci de batterie , mais je vois pas du tout d'ou est ce que le problème peut venir , pouvez vous m'aidez et dit moi si j'ai pas été clair sur certain point . merci
 

Recharge ta batterie,
- remonte la dans la 206 et prend la tension à vide.
- démarre le moteur et tu reprends la tension à plusieurs régimes
ralenti, 1500, 2000 .... pour vérifier que l'alternateur la recharge bien.
Si la tension reste vers les 12.6 V avec moteur tournant et pas vers 14V tu as un souci
 


Si tu as pas de souci de charge, tu as peut être un truc qui décharge ta batterie à l'arrêt ?
- il y a eu des cas de warning (cause le bouton de warning) intempestif sur 206, faut débrancher le bouton en haut du tableau de bord.
- mesure la tension à vide après avoir roulé, puis au bout d'un moment à l'arrêt pour vérifier si tu as une consommation non voulue.
 

Salut, regarde aussi les éclaireurs de boite à gants et de coffre, si ils ne restent pas allumés