206 1.4hdi ne démarre pas!!

berenichou76

Nouveau membre
27 Mars 2011
4
0
0
Bonjour à tous,
je viens sur ce forum pour avoir des potentielles réponses à mes questions, voila mon problème :

cela fait deux mois et demi environ que j'ai acheter une 206 1.4 hdi de 2005, tout "rouler" bien jusque la cependant vendredi impossible de démarrer. quand je met la clef dans le contact tout marche comme d'habitude cependant au moment de démarrer rien (un petit cliqueti s'entend sous le tableau de bord en fait et c'est tout).
j'ai de suite penser à la batterie car tout fonctionne (centralisation, auto radio....) mais ce n'est pas ca car je l'ai fait tester et elle est bonne. ensuite j'ai fait venir quelqu'un qui s'y connait un peu, on a penser au démarreur mais non car aucun bruit dans le moteur. j'ai également penser aux fusibles mais ils sont bons.

étant donner que je ne sais plus quoi faire je pensais donc l'emmener a peugeot dès demain matin grâce à une dépanneuse. je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce genre de problème, de quoi cela pourrait éventuellement venir (pour pas me faire arnaquer par mon garagiste non plus).

ps : j'ai également essayer de démarrer avec la seconde clef

merci d'avance pour vos réponses
 

bonjour, ça peut etre beaucoup de chose
gazoil, anti démarrage,
mais si le démarreur ne tourne meme pas, c'est qu'il n'a pas de jus ou pas de masse, il faut donc mettre un multimétre sur les bornes du démarreur et voir ce qui se passe :coucou:
 

si ta batterie est bonne,je pencherais pour des charbons de démarreur collés...
tu démarres en poussant? (mets toi en 2ieme et demande à 2 potes costauds de pousser) ;)
 

merci de cette réponse. le problème est que je ne suis pas équiper pour constater ce problème.
j'ai oublier également de dire que du coup, la voiture s'est mise en mode éco...
 

ben... en fait ma voiture est dans un "lotissement" de garage et je ne sais même pas comment faire avec la dépanneuse déjà demain... l'accès est pas facile en fait et la voiture ben... garée en marche avant (pour bien faire )
 

bon alors je vais t'expliquer dans le détail;t'as l'air un peu perdu!
tu sors ta voiture au point mort,contact mis pour ne pas bloquer la direction;
ensuite,toujours contact mis,tu te mets en seconde,pédale d'embrayage enfoncée et là,tes potes poussent.dès que la voiture prends un peu de vitesse,tu relaches ta pédale d'embrayage et ça doit démarrer... :coucou:
 

ou pousser!!!! [:sniper:9] [:nono le bo] [:nono le bo]



PAS TROP!!!!!!!!!!!! [:nono le bo]
 


moi je penserai au demarreur ou a l'anti demmarage comme dit ced079.
ps:parfois je reprend ma voiture je met le contact sa m'affiche mode eco actif sa veut dire quoi ?
 

le mode éco ca je gère lol

nan en fait c'est quand tu tourne la clef mais que tu démarre pas la voiture ben elle va automatiquement tout couper (autoradio, feux...) pour éviter de gaspiller la batterie en gros c'est ca normalement
 

exactement.si tu écoutes la radio contact coupé,au bout d'un moment ta voiture va passer en mode éco;lorsque tu remettras en route,ce message s'affichera
 

parce que parfois je vais au magasin je me gare (feux etein et autoradio etein aussi).je revien je met le contact et hop sa m'affiche sa.(pas toujours.)
j'en profite qu'on parle du mode eco pour savoir :lol:
 

si elle est tout le temps en mode éco lorsque tu mets le contact, c'est que:
-soit tu as une consommation quelconque (defaut d'isolement ou autres, et la :cry: )
-soit ta batterie ne tiens plus la charge
-soit celle-ci n'est pas suffisament rechargée par l'alternateur pendant les phases de roulage

perso, je penche vers la deuxiéme et troisiéme solutions ;) :D
 

et donc dans ce cas,controle la tension à la batterie qui doit etre d'environ 14 volts moteur tournant,sinon,alternateur HS...
tu n'as rien branché en direct sur ta batterie comme une alarme,une sono ou un truc comme ça?
 

non non rien du tout.parfois le matin elle a tellement de mal a demmarer que je force donc la batterie faibli.ece possible que si je fait que 5 km elle ne recharge pas asser et m'affiche donc mode eco ?
 

tes voyants s allument quand tu mets la cle ?
quand tu veux lancer le demarreur, ca fait quoi sur les voyants ?
 

et bien vérifies la tension comme dis par ludo et si c'est bon, changes ta batterie, sinon alternateur ou régulateur de tension :coucou:
 


un régulateur HS te donnerait une valeur qui peut avoisiner les 17 volts.
en gros,l'alternateur débite du courant de 12 à 18 volts en fonction du régime moteur;le régulateur va uniformiser cette tension pour envoyer toujours 14 volts vers la batterie
 


multimetre sur "volt" (courant continu et pas alternatif);le fil rouge sur le bouton rouge,le fil vert sur le bouton vert... non,j'déconne! le fil rouge au + batterie et le noir sur la masse
moteur éteint,tu dois trouver à peu près 12 volts;moteur tournant au ralenti,environ 14 volts (entre 13.7 et 14);moteur acceleré (qqsoit le régime),tu dois trouver 14 volts aussi.
si tu trouves plus,c'est ton régulateur;si tu trouves moins,c'est ton alternateur ou ta batterie qui ne prends plus la charge
 

ok merci.et sur volt il y a différente tension je croi?(20 200....) je le met sur quoi?
 

si tu as 20,mets sur 20;ce qu'il faut,c'est choisir la tension juste au dessus de celle que tu recherches
 


ah,si! dernière précision: si tu ne tombes pas sur ces valeurs,controle quand même ta connectique...
ça s'rait balot de changer un alternateur pour une cosse débranchée ou mal sertie!!! :pt1cable: :coucou:
 

les cosse sont bien serrer ya pas longtemps j'ai demmarer la voiture d'une amie au pince j'ai vérifier en même temps ^^
 

ok pour tes cosses batterie mais je pensais à celles sur l'alternateur ou le régulateur
 

Je crois que sur les 206 le passage en mode éco n'est pas assujetti à la tension de la batterie mais seulement à des temporisations.
Et ce n'est à priori pas inquiétant puisque je le constate souvent sur la mienne depuis 2008 (elle était alors neuve).
 

:non: le mode économie d'énergie n'est pas une généralité, heureusement, celà signifie qu'un défaut approche et mieux vaut l'anticiper ;) :D :coucou: