Problèmes de démarrage 206 1,4 hdi diesel

zeplubo

Nouveau membre
21 Juin 2017
1
0
0
126
Bonjour :) ,

J'ai une panne et pas assez d'expérience pour me sortir de mon soucis :???: .

Ma 206 1,4 hdi diesel ne veut plus démarrer, cela fait suite à la dernière pénurie de carburant qu'il y a eu, la voiture était en bout de réserve.

Nous avons mis une vingtaine de litres, pompé via la poire mais impossible de démarrer.
Il y a bien un bruit d'amorce mais rien ne vient.
La batterie montrait des signes de faiblesses (plus de réaction au tour de clef et les aiguilles qui s'emballent) donc nous avons tenté notre chance avec les pinces. Cela n'a pas marché non plus.

J'ai changé la batterie, vérifié tout les fusibles mais rien n'a fonctionné de plus.

On a alors tenté un démarrage en pente et elle à bien voulu repartir, je l'ai conduit une bonne heure sans soucis sauf qu'a l'arrivé et après avoir coupé le contact, elle ne démarrait à nouveau plus, on a cette fois essayé de la pousser avec des amis sur une route plate légèrement en pente mais à part des réactions explosives de moteur elle n'a pas voulu repartir.

Plusieurs jours plus tard elle à bien voulu démarrer deux fois de suite au tour de clef, mais je n'ai pas eu confiance donc je ne l'ai pas prise ce jour là et le soir même j'ai retenté le tour de clef et depuis elle ne démarre plus. :pt1cable:

Est-ce que cette description évoque quelque chose à quelqu'un ?

Merci de votre retour.

si il y a eu panne sèche, faudrait changer le filtre à gasoil, possible qu'il y ait eu des impuretés

si ça ne fonctionne toujours pas, faudrait voir pour une prise d'air dans le circuit gasoil (ce serait une coïncidence quand même)