206 1,4 HDI en mode economique

niconairien

Membre
30 Juillet 2009
7
0
0
Bonjour,


lorsque j'ai voulu démarrer ma 206 (après 15 jours sans utilisation), elle n'a pas voulu démarrer, elle a à peine toussoté! (les voyants étaient OK). Au 2eme essai, elle s'est mise en mode "ECO". J'ai donc essayé de démarrer avec des câbles depuis une autre voiture (en respectant les notices peugeot et du matériel adéquate) mais elle n'a pas voulue. J'ai donc mis la batterie en charge 24heures mais la toujours le mode "ECO". La batterie ayant 6 mois et étant sous garantie, je l'ai échangée mais ce n'est pas pour autant que la voiture a voulu démarrer (toujours en mode "ECO").

quelqu'un pourrait-il m'aider? :coucou:

merci d'avance

Nico nairien
 

je ne connais pas très bien ce genre de problème, mais normalement le mode eco n'empêche pas la voiture de démarrer, il arrête juste l'autoradio et quelques autres systèmes lorsque le contact est mis pour prévenir justement d'une panne de batterie.
donc oui il est possible que ce ne soit pas la batterie !

Je ne peux pas t'aider plus
 



Le Mode économie d'énergie est juste pour les accesoires (autoradio, vitre, etc). Ta voiture est reste plus de 15min avec un de ces elements allumés moteur éteint. Pour pouvoir les reutiliser, il faut que tu démarres le moteur.

Essaye de mettre les warning ou faire un appel de phare, que ce pass-t-il?
Si ça marche, tu dois avoir un problème de démarrage.
 

Le mode éco c'est rien, tu as du démarreur ou pas? Qu'est ce qu'il se passe quand tu l'actionnes?
 


Bonjour à tous,


réponse a la première question
: est ce que les feux fonctionnent? OUI les feux s'allument et les warning
2eme question: tu as du démarreur ou pas? Qu'est ce qu'il se passe quand tu l'actionnes? réponse: je n'ai rien du tout aucun démarrage (en tournant la clef, rien se produit, elle n'essaye même pas de lancer le moteur...)

merci encore
 

Dans ce cas probablement le démarreur ou peut être le neiman mais il y a peu de chance. Tu dois pouvoir démarrer en poussant.
 

Dans ce cas probablement le démarreur ou peut être le neiman mais il y a peu de chance. Tu dois pouvoir démarrer en poussant.

Je penche en effet pour un problème avec le démarreur, j'ai lu que les charbons pouvaient rester collés et qu'il fallait taper dessus avec une clef par ex pour les décoller.
Problème : où se trouve le démarreur sur une 206 HDI 1,4L ?
Ca m'embête de tenter de la pousser, j'habite en bordure de route et je ne voudrais pas la laisser là si ça ne marche pas !

Merci
 

le démareur est inaccessible sans dépose de pièce, il est derrière le moteur, c'est plus simple de se faire pousser.
 

Tu avais raison alvone, en poussant la voiture a redémarré. Je l'ai mené au garage le plus proche (un concessionnaire peugeot). Alors la moins bonne nouvelle, c'est que les Messieurs de chez Peugeot ne s'embêtent pas à essayer de réduire ta facture. Ils vont me changer le démarreur complet soit 266 euros de démarreur et 73 euros de l'heure... à 68000 km et 5 ans c'est pas de bol.