impossible de sortir du mode eco.


je viens d'aller voir pour amener le 12 v mais je ne l'ai pas fait. en faite je ne sait pas ce que je fait donc je craint de faire plus de dégâts qu'autre chose .pour le moment je me met a la recherche du kit de demarrage complet (bsi,calculateur,neiman clef...)
 

Pour information le neimann coûte environ 150 € chez Peugeot avec le numéro de série. Sans avoir à changer la clé.

Et en plus tu peux le faire toi même.
 

ok c'est interessant mais je me dit aussi que si ce n'est pas le neiman il me faudra continuer de plus c'est une auto que j'ai acheter d'occasion,comment savoir si le neiman et la clef que j'ai sont ceux d'origine? (mais c'est vrai que c'est mieux)je vais me renseigner quand méme. tu me dit que le neiman je peut le faire moi méme, mais changer le tout par un d'occase je ne pourrais pas le faire moi ? je demande ça pour étre sur de ne pas acheter et me retrouver au méme point.
 

Si tu veuix mettre d'occas, il te faudra calculateur moteur, BSI, neimann et toutes les clés.
mais aussi le numéro de série de la voiture sur laquelle ont été prélevées les pièces pour obtenir le code antidémarrage si tu souhaitais faire un double de clé ou remplacer la seule que tu ais si celle-ci venait à avoir un souci.

Le manque de 12 Volts que tu as est du au neimann ou son alimentation.
rien à voir avec le BSI le calculateur ou quoi que ce soit de ce style. c'est une panne toute con que tu peux résoudre en shuntant avec un bout de fil le 12 Volts sur la borne que je t'ai indiquée.
Pour info les connecteurs 2 Voies ur BSI (noir ou gris) ne contiennent que des 12 Volts... au pire tu ne risques rien.
 

ok je comprend qu'il est inutile de tout remplacer .je vais donc essayé de shunté (si j'ai bien compris de la borne grise avec le fil noir et rouge a la borne noir avec le fil orange et vert jaune)et je voit aussi pour le remplacement uniquement du neiman. si je n'ai rien pigé pour la façon de shunté nésite pas a me pointé du doigt :D (je comprend vite mais faut m'éxpliqué longtemps)
 

bon en ce qui concerne le shunte j'ai abandonné je comprend pas ou ça ne marche pas . sinon toujours au méme point malgré l'echange du neiman :mad: . n'étant sur de rien j'ai acheté un neiman d'occase a la casse (si s'était ça je prenais un neuf chez Peugeot) que j'ai monter sur la voiture,étant les mémes clefs j'ai mis l'intérieur de ma clef dans la clef du neiman acheté (pour le transpondeur) donc tout devrait rentrer dans l'ordre mais rien! toujours pareil et je n'ai méme plus le bipbipbip quand on met la clef dans le contact porte ouverte. ouverture et fermeture centralisé fonctionnent mais toujours pas de contact :pfff: je doit avouer que je perd patience ça fait un moment que ça dure je craque .j'ai aussi acheter une batterie neuve au cas ou mais non s'était pas ça.help
 

Salut,
Avec le shunt en place, il faut ensuite voir s'il y a du 12 V à la prise diag et si tu peux enfin rentrer en communication avec la voiture.
Ne perds pas courage.
Pour rappel il suffi de mettre un shunt entre une voie du 2V GR (peut importe laquelle) et les deux voies du 2V NR pour amener du 12V que le neimann ne semble pas vouloir faire.
Le bip d'oubli de clé ne fonctionne pas si la clé n'est pas reconnue.
 

salut donc j'ai suivi tes conseils et voila le resultat: j'ai shunter comme tu m'a indiquer. au début la 2 voies noir uniquement resultat pas de contact a la prise diag (je suppose que c'est normal vu que la 2 voie noir n'est pas branchée sur le bsi) par contre quand j'actionne la clef sa fait tourné le moteur (sans demarrer evidement mais quel plaisir de l'entendre) ensuite j'ai laissé le shunt et j'ai rebranché la 2 voies noir a sa place.verdict: contact au tableau de bord,contact a la prise diag apc (sans contact mais je pense que c'est normal vu que le 12v arrive en direct) et quand j'actionne la clef sa tourne mais sans demarer. par contre quand le shunt est en place la centralisation ne fonctionne plus et refonctionne quand je retire le shunt. je vais demander a mon ami de venir avec sa valise histoire de savoir :confused: par contre du coup j'ai remis le neiman que j'avais mais bizarrement la clef n'est pas reconnue non plus?? alors que je n'est touché a rien d'autre que le neiman et l'interieur de la clef que j'ai remis comme auparavent.tient moi au courant si sa te parle .merci je post des que possible.
 


Dès que tu auras l'outil de diag, donne moi les résultats. On ira pas à pas.
Idéalement ce week end, je pourrai décrocher le téléphone.
je te laisse mon numéro en MP si tu le souhaites.
 

salut je croit que tu avait raison pour le neiman.comme je te l'ai dit j'ai shunté et il y avait contact mais sans demarrer mais de ma faute (le boulet) en faite la clef n'était pas reconnue parce que j'ai pris tout le circuit imprimé dedans mais pas le petit rectangle dans le plastique de la clef :( .je l'ai donc remis a sa place et en shuntant il y a du jus mais aussi quand je met un coup de clef sa demarre! et tout fonctionne de nouveau. je pense que le neiman d'occase que j'ai acheter ne marche pas mieux que le mien.dit moi ce que tu en pense mais j'ai fait un tour de paté de maison comme ça pour voir et tout allait bien. donc je croi que je vais faire ce que m'a dit au début (acheter un neuf chez Peugeot) ;)
 

du coup pour le diag on l'a fait moteur en route (sinon ça coupait donc plus de connexion) et comme ça 2 ,3 defaults rien de mechant constatés et effacés . au début j'avais le code default p1612 antidemarrage defectuosité mais je n'avait pas mis le fameux petit rectangle dans la clef. une fois fait il n'y est plus
 

Tout me semble cohérent.
neimann neuf et bien sûr la clé entière.

Tout est nickel !!!
 

ouais comme tu dit tout est nickel !! en tout cas je te remercie beaucoup (ainsi que richy1) pour le gros coup de main donné,il n'y a plus beaucoup de monde dans ce pays pour donner de son temps pour une autre personne. :wahoo: et ça faut le souligner. de plus ça pourras surement servir a quelqu'un si il se retrouve devant ce probléme. du coup je vais aller chez Peugeot et changer ce neiman et je te tient au courant.