impossible de sortir du mode eco.

madole

Membre régulier
25 Août 2016
28
0
0
déjà bonjour a tous,je suis nouveau sur le site et je me debrouille en ce qui concerne les reparations autos. j'espere ne pas etre impoli en me presentant. je possede une 206 1.4 essence de 2002. je me suis inscrit car j'ai un souci avec ma 206 et j'aurai besoin d'un peu d'aide. voila:j'ai voulu installer un simple allume cigare car le mien était naze (utile pour le gps)j'ai donc acheter un allume cigare basique et en l'installant j'ai du inversser le plus et le moins ce qui a fait peter le fusible (je precise que j'ai couper la cosse d'origine pour mettre des cosses plus grosse) .rien de plus normale sauf que quand apres l'avoir changer j'ai voulu demarrer plus rien!! plus de contact juste les kilometres qui s'affiche et sur la console du milieu c'est ecrit mode eco. (je suis rester un moment la porte ouverte mais le mode eco devrait disparetre au premier tour de clef non ?)il n'y a que la centralisation ,les warning ,les plein phares et le klaxonne qui marche :pfff: j'ai fait quelques recherches .j'ai regardé chaque fusibles un par un, rechargé la batterie ,poussé pour tenter de demarré, changer la pile de la clef,debranché le bsi.... mais rien n'y fait. mes questions sont:est t'il possible que ma clef ne soit plus reconnue? et t'il possible que le faite d'avoir inveressé les files de l'allume cigare m'ai cramé le bsi? est il possible que ce ne soit que la batterie qui ne soit plus assez puissante? j'espere avoir été assez precis et surtout que vous pourrez m'aider parce que la je ne sait plus quoi faire .merci d'avance pour vos reponses. :coucou:
 

Salut,
si tu as le fusible "allume cigare" qui a fondu, c'est qu'il a bien fonctionné,
c'est peut-être un problème d'anti-démarrage...
 

salut, le fusible a bien fonctionné mais avec un probleme d'antidemarrage j'aurais du jus au niveau du compteur non ?
 

Je pense pas que se soit la batterie ,mais qu'un diag serait neccessaire...
 

pour la batterie non je l'ai recharger,j'ai essayer avec une autre batterie et j'ai essayer avec des cables toujours pareil.et pour le diag pas sur que ça marche ,j'ai un ami qui a une valise on l'a brancher pour voir mais on ne peut pas entrer! je ne comprend plus rien.d'apres un garage ça pourrait etre un fusible mais je les est regardés un par un. a moins qu'il y en ai un cacher quelque part.je retourne a mon casse téte,si j'ai des nouvelles je post et n'hésitez pas si quelqu'un a déjà rencontré ce probleme. :(
 

J'avais un problème de ce genre sur une Ford Focus, c'était l'anti-démarrage et seulement FORD pouvait réinitialisé le système (c'est la concession seule qui à le code).
Fait le diag chez PEUGEOT...
 

si j'ai pas le choix c'est ce que je vais faire mais je sait qu'ils vont m'allumé. :pfff:
 

Pas forcément, mais la re-mémorisation des clés, n'est qu'une éventualité, donc la recherche de panne continue
 

je sait bien :( je me suis encore mis sur sa peau,vu qu'on m'a dit que ça pouvait etre un simple fil coupé ou autre etant donné que je n'ai pas de jus qui arrive mais il y en a tellement et surtout j'y vais a reculon vu que pour un allume cigare je galére vraiment (40 km a velo pour allé et revenir du taf) du coup je suis sur d'un chose c'est une multiplexé donc pas de bouton rouge qui coupe le moteur,pas de relais double non plus sous le calculateur car c'est lui qui gére tout ça (enfin apparement)elle va surement finir chez Peugeot mais toujours septique quand a l'honnetetée de beaucoup par ici.
 

du coup diagnostique 120 euros! rien que ça et il me reste le souci de l'emmener (pas de remorquage dans l'assurance) et surtout ils ne peuvent pas la prendre avant la semaine prochaine chez Peugeot! genial
 

Pour le mode éco, celui-ci ne disparaît qu'après démarrage moteur.
Il n'empeche en aucun cas de démarrer.

Peux tu m'envoyer le VIN de ta 206 ? Je pourrai te guider pour ce qui est des fusibles et alimentations à contrôler.
 


j'ai trouvé le vin (j'aurais du chercher avant de demander mais bon ;) ) le vin est :VF32CKFWF42090826
 

Déjà pour commencer,
tu mas dit que la valise ne passait pas.
il faut commencer par contrôler les alimentations et masses de la prise diag 16 voies.
voie 1 : + après contact : Fusible 6 de BSI
voie 16 : + permanent : fusible 5 de BSI
voie 4 : masse
voie 5 : masse

Tiens moi au courant.
 

ok je vais essayé je t'avoue que pour moi, l'electricitée c'est du chinois autant en mecanique sa va mais la :( .je ne sait pas comment les testés je vais chercher un peu je te tient au courant
 

bon je viens de tester la prise diag (enfin je pense) pour ça j'ai pris la petite lampe de l'allume cigare, voila ce que j'ai fait: pour la voie 16 j'ai mis un des fils de la lampe et ja'i mis l'autre sur la voie 4,elle s'allume. toujours sur la voie 16 avec la voie 5 ça s'allume,donc je suppose qu'avec le +permanent tout va bien. ensuite je suis passer a la voie 1 et voie 4 méme avec le contact ça ne s'allume pas et voie 1 et voie5 pareil ça ne s'allume pas.donc en ce qui concerne les fusibles j'ai tester le 6 (le 5 aussi) il est bon.par contre sur le bouquin de l'auto le fusible 6 correspond au niveau de liquide reffroidissement.dans le doute j'ai reverifié tous les fusible du bsi,ils sont bons. voila pour le moment :(
 

je ne sait pas si ça te parle mais la clef est reconnue par le transpondeur car a l'ouverture de l'auto quand je met le contact porte ouverte il y a la petite sonnerie qui indique que la porte est ouverte. par contre au bout d'une ou deux minutes les kilometres et mode eco s'effacent et la quand je met la clef sa ne sonne plus sauf si je reappuis sur le boutons de warning (se qui rallume les kilometres et mode eco.)de plus avec cette méme manip,si j'allume les feux les compteurs s'allument ou pas mais sans les voyants!! voila pour le moment.
 

Peu importe la clé. En fait ton phénomène est du au mode éco.
tout fonctionne (ce qui est disponible) et se coupe dès l'endormissement réseau. tu le réveil par fermeture ouverture de porte ou l'appui sur les warnings. Ce sont des éléments de réveil.

Ensuite assure toi que ton neimann est dans la position APC (APrès Contact) et non ACC (ACCessoire).

Procédons par étape, il faut arriver à dialoguer avec la voiture.
Déjà je veux m'assurer que pour les bornes, tout est OK.
la 1 et la 16 sont à des coins opposés sur la prise diag. Peux tu confirmer que ce sont bien les bornes testées ?

Ensuite la prise est protégée par fusible. Si tous les fusibles sont bons il manque quand même un + APC. vérifie sur le connecteur 2 V noir du BSI qu'il soit bien verrouillé et qu'il y ai du +12V sur la voie 2 lors de la mise du contact. Pas lors de la position accessoire, mais bien la position APrès Contact (APC).
 

alors pour le neiman je verifie de nouveau demain mais je pense que s'était bien ça,ensuite pour les bornes 1 et 16 je suis sur (la 1 en haut a droite et la 16 en bas a gauche) pour le reste je m'y remet demain après le boulot et je donne des nouvelles. merci pour ton aide
 


alors pour le neiman il est bien en position APC quand j'ai testé la voie 1 de la prise diag et il n'y a pas de contact. pour le reste j'avoue que j'ai secher un peu. quand tu me parle du connecteur 2V noir du bsi c'est lequel,celui avec 2 gros fils uniquement , ou tout en haut a droite la prise a 18 fils? (a coté d'une blanche et d'une grise.) si c'est la 18 fils en haut a droite et la voie 2 j'ai essayer mais sans etre sur de moi pour le coup.vu que la branche est toute petite et mal placer .de plus il y a tellement de fils que je ne suis pas sur d'avoir testé celui qu'il faut.j'ai proceder de la méme façon que precedement,avec ma petite veilleuse en mettant le + de ma veilleuse dans la voie 2 (fil jaune) de la branche et le - sur une masse carrosserie et APC et il n'y a pas de jus. par contre je ne suis vraiment pas sur de moi.
 

pour le connecteur 2 voies c'est bien celui avec deux fils.
Il y a un gris et un noir.
c'est le noir qui nous intéresse.
 

IMG_1095_ml_ml[1].jpg1..jpg
 

j'ai essayer de t'envoyer une photo de mon dsi que j'ai trouver sur le net j'ai entourer en rouge les 2 endroits ou il y a des connecteurs avec 2 gros fils chacuns, mais je ne sait pas si ça a fonctionner. sinon il y a le connecteur gris nommé au dessus gris ap et les fils sont noir et rouge et a sa droite le connecteur noir(plus petit) nommé noir aa et les fils sont orange et vert/jaune.je pense que c'est le deuxieme mais vu que les fils sont de couleur différentes du noir et gris j'ai bugué . de plus la nuit m'a forcée a arrété du coup pareil je remet ça demain. désolé de pas comprendre du premier coup mais j'ai du mal avec l'electricité auto.
 

alors je viens de testé les 2 connecteurs vu que je ne suis pas sur. pour le connecteur gris (avec fil noir et fil rouge) il y a du 12v avant contact sur chacun des fils (pour testé j'ai fait avec voltmétre un coup sur le noir plus carrosserie et rouge plus carrosserie) pour les 2 il y a à peut prêt 12,61 v. donc je ne pense pas que c'est celui qui m'interésse. par contre pour le connecteur noir avec fil orange et vert jaune il n' a rien après contact sur aucun des 2 fils .j'ai ouvert sous le volant au niveau du neiman et ce fameux connecteur noir part vers le neiman. le fil orange va direct au neiman et le vert/jaune est raccorder et se sépare en 2.vers un rouge qui va au neiman lui aussi et un autre orange. pour le moment je suis bloquer ne sachant plus quoi faire. :(
 


Voici le schéma de principe du neimann !!

schemaneimann206.png


Est-ce assez compréhensible ?
N'hésite pas à poser des questions !
 

ok donc pour toi ça doit venir du neiman . pour le schéma merci mais je ne comprend pas grand chose :confused: . quoiqu'il en soit,si c'est bien le neiman qui est hs j'ai une ou deux questions.la premiére :est t'il possible de changer uniquement le neiman étant donné que la clef ne serais plus la méme ? ensuite y a t'il un moyen de verifié si c'est bien le neiman ? je voulait savoir aussi ,je pense l'emmenée chez Peugeot pour la passée au diag quand méme mais je doute que le diag soit possible vu que mon amis a déjà essayer sans succés.(d'après une personne de chez Peugeot "eux" le peuvent!)mais je n'ai pas envie de leurs donner 120 euros juste pour m'entendre dire: diag impossible .mon beau pére se pose aussi la question du regulateur de tension sur l'alternateur si il ne pourrais pas étre en cause (je ne pense pas mais du coup la question me taraude).
 

vu que je regarde sur le bon coin (sans les cités)pour des kit de demarrage d'occasion (comprenant calculateur,bsi,clef,neiman,transpondeur et serrures) on en touve pour 150 euros a peu prêt.je voudrait savoir si je change le tout ne pose pas de problèmes ? et si je peut, je supose qu'il faut le tout pour la motorisation de la voiture ? voila pour le moment
 

L'antidémarrage n'a rien à faire dans l'histoire.
Peugeot ne pourra pas non plus faire le diag étant donné qu'il manque une alim.

amène manuellement un 12 V à la voie que le neimann alimente. ce sera plus simple. si tu dispose d'une télécommande tu peux remplacer le neimann et ne garder que l'empreinte mécanique. demande au moins le numéro de série de la voiture sur laquelle est prélevé le neimann et la clé d'occasion pour pouvoir faire un double.