Problèmes aléatoires

beautiheart

Membre
4 Mai 2015
10
0
0
Bonjour tout le monde,
En fait, je possède une 206 1.4 HDI et dernièrement j'ai observé plusieurs anomalies aléatoires en circulant.
Je m'explique: de temps a autre, la jauge du compte tour ainsi que celle de la température ne marchent pas pour quelques mètres voire quelques KM.
Si je m'arrête à un feu rouge (moteur en marche), ça se peut bien que le voyant du frein a main ainsi que celui de la batterie se déclenchent. Bien évidemment, cela n'arrive pas tout le temps et lesdits voyants s'éteignent dès que la voiture se met en marche.

Ce matin, j'ai voulu démarrer la voiture, mais malheureusement, celle-ci a refusé de le faire :|
Et là, ya un mode Eco qui vient de se déclencher en essayant de faire démarrer la voiture une fois de plus.

Une piste pour l'origine de tels problèmes ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
 

Bonjour tout le monde,
En fait, je possède une 206 1.4 HDI et dernièrement j'ai observé plusieurs anomalies aléatoires en circulant.
Je m'explique: de temps a autre, la jauge du compte tour ainsi que celle de la température ne marchent pas pour quelques mètres voire quelques KM.
Si je m'arrête à un feu rouge (moteur en marche), ça se peut bien que le voyant du frein a main ainsi que celui de la batterie se déclenchent. Bien évidemment, cela n'arrive pas tout le temps et lesdits voyants s'éteignent dès que la voiture se met en marche.

Ce matin, j'ai voulu démarrer la voiture, mais malheureusement, celle-ci a refusé de le faire :|
Et là, ya un mode Eco qui vient de se déclencher en essayant de faire démarrer la voiture une fois de plus.

Une piste pour l'origine de tels problèmes ?
Merci d'avance pour vos réponses :)


Slt

Je vois un PB d'alternateur !! de charge batterie etc.....si ton démarreur ne tourne pas au contact de démarrage , ça entraine une perturbation des voyants TDB
Souvent le mode éco se désactive lorsque la charge reprend.
Mimi.
 

Bonsoir,
Donc d'après vous, la voiture ne démarre plus vu que la batterie s'est vidée à cause d'un problème au niveau de l'alternateur qui ne fait plus sa fonction convenablement.
Le changement d'alternateur réglera t il le problème des voyants et des jauges? Personnellement je ne le pense pas.

Prière de m'expliquer le "etc", je n'ai toujours pas eu mon diplôme de voyant raison pour laquelle je ne peut pas deviner ce que tu entend dire par "etc".
En tout cas merci pour ta réponse
 

Comme pour tout problème technique il faut procéder par ordre.

Il y a un doute sur ton alternateur alors lève le et ensuite on verra la suite.

Si il y a des perturbations sur la tension ou/et l'intensité débitées par la batterie bien malin celui qui peut décrire le comportements des composants.
 

Salut,
Vérifie les connexions de la batterie (serrage des cosses).
Si ok, vérifie (avec un multimètre) la tension aux bornes de la batterie moteur off => 12,5V environ (si moins = batterie HS).
Ensuite reprend cette mème mesure moteur on => 13,5V à 14,5V (si moins = alternateur ou connexions ou cablage HS.
 

Re,
Bonne nouvelle:
En fait, elle vient de démarrer quand je viens d'essayer une fois de plus aujourd'hui et sans difficultés en plus même si le mode Eco était affiché. Les jauges de la température et du compte tour fonctionnent de nouveau ( du moins pour le moment)
Je vais rendre visite au mécanicien.
Merci pour vos conseils. C'est sympa.
 

De retour,
La bonne nouvelle est que la voiture démarre normalement comme par magie.
La mauvaise nouvelle est que le mécano n'a pas su trouver l'origine de l'anomalie vu que c'est aléatoire Lesdites jauges ne fonctionnent toujours pas de temps a autre et les voyants du frein à main et de la batterie s'allument aléatoirement aussi lorsque je m'arrête à un feu rouge.
 

Bonsoir,
Donc d'après vous, la voiture ne démarre plus vu que la batterie s'est vidée à cause d'un problème au niveau de l'alternateur qui ne fait plus sa fonction convenablement.
Le changement d'alternateur réglera t il le problème des voyants et des jauges? Personnellement je ne le pense pas.

Prière de m'expliquer le "etc", je n'ai toujours pas eu mon diplôme de voyant raison pour laquelle je ne peut pas deviner ce que tu entend dire par "etc".
En tout cas merci pour ta réponse


slt.

Le "étc" à été expliqué par d'autres que moi..... :)
T'inquiéte pas même si ta voiture fonctionne à nouveau , situ n'as pas résolu ton PB ça va revenir.....un jour ou l'autre... [:alain38:3]
Pour ton PB électrique que vois bien une masse qui se promène quelque part.. si j'ose dire :ange:
Evidemment le tout est de savoir où..... :confused:
Salut.
Mimi.
 

....s'allument aléatoirement aussi lorsque je m'arrête à un feu rouge.

Il faut donc vérifier les masses et les isolations du contacteur de STOP ainsi que celles des ampoules correspondantes.
 

Bonjour,
voilà j'aimerai vous annoncer que le problème est plus ou moins réglé.
J'ai fait des tests avec la voiture ces derniers jours histoire de voir si les anomalies dont je vous ai parlés referont surface ou non. :pt1cable: