Bonjour à tous, je vous explique mon problème :
je fais à peu près le plein de gasoil chez Super U d'Auray vendredi soir de ma 206 1.4L HDI de 2003.
Le lendemain matin, je prends ma voiture pour aller gaiement au travail, au bout de quelques mètres, la voiture broute (non ce n'est pas une vache ou une chèvre), mais elle roule quand même.
Après deux bornes en ayant quelques ratés, la voiture ne veut plus rien savoir et ne veut plus démarrer. J'attend quelques minutes et redémarra aussitôt et plus de problème. Même si elle n'a plus autant de pêche que d'habitude.
Le voyant orange/jaune ressemblant à un moteur s'était allumé, et là plus rien.
Donc je vais au boulot la peur au ventre.
En débauchant à 13h, rebelote, et encore il aura fallu attendre quelques minutes moteur tournant pour pouvoir vraiment rouler.
Je vais au garage près de chez moi, peut être est ce dû à un problème de filtre à gasoil n'ayant jamais été changé à 106000 km (j'avais demandé lors de la vidange lundi dernier, bref). C'est pour ça que je vous ai parlé de mon plein, peut être que j'ai eu un fond de cuve et que ça avait encrassé le fitre.
Je repars avec une belle facture de 76 € et filtre changé et bonne purge (ce qu'a dit le garagiste), ça à l'air d'aller donc confiant. Il m'a cependant dit que ça pouvait ne pas être ça.
Samedi soir, pour être sûr que ça marchait bien et pas me retrouver en rade dimanche matin pour encore le boulot je pars tester la voiture....qui n'aura pas fait 500 mètres.
Le voyant jaune s'allume et impossible de démarrer la bagnole.
Environ 5/10 minutes plus tard, la voiture redémarre "normalement" mais avec le voyant toujours allumé. De retour sur mon parking à quelques mètres, 15 minutes plus tard le voyant s'est éteint tout seul et la voiture à l'air de ne plus tousser...
Là j'ai voulu emmener ma voiture au garage, qui par chance n'est qu'a 400 mètres de chez moi.
Je démarre, je fais quelques mètres et là voilà qui broute, enfin comme si quelque chose l'empêchait de fonctionner (merde dans le filtre à air, je ne pense pas), je m'arrête direct car si je continue le moteur s'arrêtera plus loin. J'ai attendu quelques minutes en accélérant dans le vide (pas trop fort y à des voisins) et quelques temps plus tard, le moteur s'éteint et le voyant diagnostic moteur s'allume et surprise. Je redémarre et la voiture ne tousse plus du tout et je peux partir normalement.
Alors que se passe t'il? Un problème électronique?
J'espère que c'est pas la pompe injection ou les injecteurs car j'ai pas les tunes pour la réparer.
Merci pour vos réponses.
je fais à peu près le plein de gasoil chez Super U d'Auray vendredi soir de ma 206 1.4L HDI de 2003.
Le lendemain matin, je prends ma voiture pour aller gaiement au travail, au bout de quelques mètres, la voiture broute (non ce n'est pas une vache ou une chèvre), mais elle roule quand même.
Après deux bornes en ayant quelques ratés, la voiture ne veut plus rien savoir et ne veut plus démarrer. J'attend quelques minutes et redémarra aussitôt et plus de problème. Même si elle n'a plus autant de pêche que d'habitude.
Le voyant orange/jaune ressemblant à un moteur s'était allumé, et là plus rien.
Donc je vais au boulot la peur au ventre.
En débauchant à 13h, rebelote, et encore il aura fallu attendre quelques minutes moteur tournant pour pouvoir vraiment rouler.
Je vais au garage près de chez moi, peut être est ce dû à un problème de filtre à gasoil n'ayant jamais été changé à 106000 km (j'avais demandé lors de la vidange lundi dernier, bref). C'est pour ça que je vous ai parlé de mon plein, peut être que j'ai eu un fond de cuve et que ça avait encrassé le fitre.
Je repars avec une belle facture de 76 € et filtre changé et bonne purge (ce qu'a dit le garagiste), ça à l'air d'aller donc confiant. Il m'a cependant dit que ça pouvait ne pas être ça.
Samedi soir, pour être sûr que ça marchait bien et pas me retrouver en rade dimanche matin pour encore le boulot je pars tester la voiture....qui n'aura pas fait 500 mètres.
Le voyant jaune s'allume et impossible de démarrer la bagnole.
Environ 5/10 minutes plus tard, la voiture redémarre "normalement" mais avec le voyant toujours allumé. De retour sur mon parking à quelques mètres, 15 minutes plus tard le voyant s'est éteint tout seul et la voiture à l'air de ne plus tousser...
Là j'ai voulu emmener ma voiture au garage, qui par chance n'est qu'a 400 mètres de chez moi.
Je démarre, je fais quelques mètres et là voilà qui broute, enfin comme si quelque chose l'empêchait de fonctionner (merde dans le filtre à air, je ne pense pas), je m'arrête direct car si je continue le moteur s'arrêtera plus loin. J'ai attendu quelques minutes en accélérant dans le vide (pas trop fort y à des voisins) et quelques temps plus tard, le moteur s'éteint et le voyant diagnostic moteur s'allume et surprise. Je redémarre et la voiture ne tousse plus du tout et je peux partir normalement.
Alors que se passe t'il? Un problème électronique?
J'espère que c'est pas la pompe injection ou les injecteurs car j'ai pas les tunes pour la réparer.
Merci pour vos réponses.