Problème injection ou électronique?

JUJUTE

Membre
15 Août 2010
6
0
0
124
Bonjour à tous, je vous explique mon problème :

je fais à peu près le plein de gasoil chez Super U d'Auray vendredi soir de ma 206 1.4L HDI de 2003.

Le lendemain matin, je prends ma voiture pour aller gaiement au travail, au bout de quelques mètres, la voiture broute (non ce n'est pas une vache ou une chèvre), mais elle roule quand même.
Après deux bornes en ayant quelques ratés, la voiture ne veut plus rien savoir et ne veut plus démarrer. J'attend quelques minutes et redémarra aussitôt et plus de problème. Même si elle n'a plus autant de pêche que d'habitude.

Le voyant orange/jaune ressemblant à un moteur s'était allumé, et là plus rien.

Donc je vais au boulot la peur au ventre.

En débauchant à 13h, rebelote, et encore il aura fallu attendre quelques minutes moteur tournant pour pouvoir vraiment rouler.

Je vais au garage près de chez moi, peut être est ce dû à un problème de filtre à gasoil n'ayant jamais été changé à 106000 km (j'avais demandé lors de la vidange lundi dernier, bref). C'est pour ça que je vous ai parlé de mon plein, peut être que j'ai eu un fond de cuve et que ça avait encrassé le fitre.

Je repars avec une belle facture de 76 € et filtre changé et bonne purge (ce qu'a dit le garagiste), ça à l'air d'aller donc confiant. Il m'a cependant dit que ça pouvait ne pas être ça.

Samedi soir, pour être sûr que ça marchait bien et pas me retrouver en rade dimanche matin pour encore le boulot je pars tester la voiture....qui n'aura pas fait 500 mètres.
Le voyant jaune s'allume et impossible de démarrer la bagnole.

Environ 5/10 minutes plus tard, la voiture redémarre "normalement" mais avec le voyant toujours allumé. De retour sur mon parking à quelques mètres, 15 minutes plus tard le voyant s'est éteint tout seul et la voiture à l'air de ne plus tousser...

Là j'ai voulu emmener ma voiture au garage, qui par chance n'est qu'a 400 mètres de chez moi.

Je démarre, je fais quelques mètres et là voilà qui broute, enfin comme si quelque chose l'empêchait de fonctionner (merde dans le filtre à air, je ne pense pas), je m'arrête direct car si je continue le moteur s'arrêtera plus loin. J'ai attendu quelques minutes en accélérant dans le vide (pas trop fort y à des voisins) et quelques temps plus tard, le moteur s'éteint et le voyant diagnostic moteur s'allume et surprise. Je redémarre et la voiture ne tousse plus du tout et je peux partir normalement.

Alors que se passe t'il? Un problème électronique?

J'espère que c'est pas la pompe injection ou les injecteurs car j'ai pas les tunes pour la réparer. :kaola:

Merci pour vos réponses.
 

ou peut etre un probleme dans le gasoil???? car ton filtre etait peut etre sale puis apres il a du filtrer le gasoil et il s'est recolmaté. Si tu ouvres le bouchon du reservoir, est-ce que tu entends comme un bruit de depression?
 

Ca je ne sais pas du tout, j'ai garé ma caisse devant le garage donc plus devant chez moi.
Le garagiste m'avait aussi dit que si ça ne marchait pas, je pouvais mettre aussi du lubrifiant ou je ne sais quoi, que je devais mettre dans le réservoir pour dissoudre les éventuels crasses, ça marcherait?
 


Un ami m'a dit que ça pourrait être le capteur anti pollution qui merde car très sensible.

A+
 

Bon premier test chez le garagiste, il à pomper je ne sais pas quoi, l'arrivée du gasoil surement et y avait de l'air. Il va démonter le fitre à gasoil pour voir ce qui se passe.

A+
 

Bonjour,
peut être que ceci peut aider: (d'après ma notice)
Anomalies principales provoquant l'allumage du témoin:
-étage(s) de commande des injecteurs
-injecteur
-capteur haute pression de combustible
-régulateur haute pression du combustible
-étage de surveillance de la pression régnant dans la rampe commune (calculateur)
-capteur de position d'accélérateur
-régulation de l'EGR (calculateur)
-électrovanne EGR

mais bien sur une panne autre peu influencer les élément ci dessus....

Bon courage
 

On verra bien, eux ils me disent que c'est ça, ils ont directement démonté les tuyaux, commandés et font les travaux, je la prends demain, donc si c'est pas ça ils vont voir leurs tronches.
 

Bon pour info, je l'ai récupéré aujourd'hui pour une facture de 267 euros, remplacement de tout le système de circulation gasoil + remplacement du capteur électronique anti pollution.

A+