206 1,4 HDI Xr Pres Demarrage Aléatoire

stefcuicui

Membre
9 Novembre 2014
11
0
0
Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'une 206 1,4 Hdi Eco Xr Presence de 2003 donc MUX... Depuis 1 mois démarrage aléatoires. Je met le contact et là quand le voyant autodiagnostique moteur ne s'allume pas ... ça ne démarre pas (démarreur tourne mais pas d'allumage)
Batterie OK neuve
Circuit Gaz Oil OK exempt d'air ( déjà changé suite à la fuite classique sous la boite à air)
Test avec 2e clef même problème
Vérification de l'antenne transpondeur (ça à l'air détre tout bien connecté)
Débranchement rebranchement capteur PMH (ça change rien)
Après 2 ou 3 essais de mise de contact la pompe carburant (sous banquette arrière) s'allume puis l'autodiagnostique moteur aussi et je peux démarrer. Parfois ça fonctionne de suite ... parfois il faut 10 essais c'est aléatoire.
Passage chez Peugeot valise ... Le garagiste m'a rien fait payer en me disant qu'il ne trouve pas la panne... A priori des erreurs bizzares genre detection choc avant et déclenchement airbag (ça n'est jamais arrivé). Il a pas voulu me donner la fiche avec les erreurs en me disant que c'est probablement le BSI ou le calculo et que la réparation est trop chère pour la voiture. Mais à la fois il me dit que c'est pas sur que ça soit ça le problème.
J'ai eu le même problème il y a 5 ans avec ce véhicule... Vous n'allez pas me croire... J'ai oublié ce qu'ils avaient changé. Une histoire de neiman je crois mais vu qu'ils ne m'avaient pas changé les serrures ni demandé la 2e clef je me dis à posteriori qu'il n'ont pas du changé le neiman... Et impossible de retrouver la facture...

Si quelqu'un à une idée ? Sachant que la voiture à 188.000 km et les injecteurs fatigués (j'ai déjà fait les joint d'injecteurs en début d'année).

Merci pour votre aide
 

[:philw389:7]
-- il est possible de changer le Neiman sans changer les clés
-- normalement chez Peugeot on conserve sur ordi toutes les interventions
-- si la dernière intervention date de 5 ans c'est peut-être bien la batterie, vérifie la tension et fais un tour sur les tutos sur le sujet (voir 607/407)

PS : utile de de créer un 'carnet de santé' de sa voiture ou l'on note tout
 

La batterie est ok, elle est neuve et testée. Ah du coup ils avaient peut être bien changé le neiman à l'époque car le garagiste m'avait parlé de porte clé lourds à éviter. Pour le coup j'étais persuadé que changement neiman = changement de clé.
Je vais essayer d'appeler le garage à Rueil
Pour le carnet de santé... Je suis bien d'accord mais à l'époque je ne m'en souciais pas... Aujourd'hui je fais tout moi ... donc j'ai changé un peu ma façon de faire... J'ai appris... Avant même pour la vidange j'allais chez le garagiste.
Mais au final tout le reste fonctionne parfaitement... Sauf quand j'entends pas la pompe carburant et que l'autodiag s'allume pas... ben ça démarre pas...
 


moi je suis quasi sur que c'est un probléme d'antenne transpondeur

elle se trouve autour du neiman et se change en moins de 30 min,

ça expliquerai pourquoi l'auto démarre des fois et d'autres non, je commencerai par changer ça

et sinon j'aurai bien aimé voir ton auto, pour avoir des soucis de démarrage sur uen 206 1.4 hdi que j'ai revendue maintenant, je pense que je connais trés bien les problémes lié à l'antidémarrage sur ce type de voiture ;)
 

pas de pompe de gavage sur ton véhicule !!!
et si le témoin auto diag ne s'allume pas, je commencerais à vérifier les fusibles du BSI et ensuite les allimentations du calculateur moteur.
 

Bonjour... finalement après passage d'un vrai mécano électronicien :)
1 fil sur le faisceau moteur résistance 1000 ohms ...
Voilà.. 1 faisceau à changer...