Probleme démarrage à chaud aléatoire 206 hdi 1,4

oulala

Membre
3 Novembre 2014
9
0
0
Bonjour, je possède une 206 hdi 1,4 de 2004. Le type est 2S8HXF, et le numéro VF32S8HXF44037032.
Son problème est qu'elle ne démarre pas à chaud aléatoirement, la panne ne survient jamais à froid et parfois elle peut démarrer une dizaine de fois à la suite ou seulement le matin à froid.
Je peux voir qu'elle ne va pas démarrer car l'aiguille de température ne monte pas du tout quand on met le contact et là c'est sûre elle ne démarrera pas.
Elle est passée dans deux garages Peugeot différents, pas de défauts à la valise constatée quand on arrive à la mettre en panne (ce qui est difficile parfois et me fait passer pour un âne), le dialogue avec le BSI se fait, les clefs sont bien reconnus, le neymann a été changé pour essayer.
Le premier garage penche pour changer le BSI et le deuxième pour tout le faisceau et la poire du gazole.
J'ai remarqué qu'en débranchant la batterie et en attendant un peu elle finit par redémarrer en fonction du temps que l'on attends mais je ne sais pas si c'est une coïncidence.
J'ai bien regardé sur le forum, tigre 18 semble avoir une panne un peu similaire et on lui suggère de changer le capteur PMH, est-ce que ça peut être le cas pour ma voiture?
Merci beaucoup pour vos réponses d'avance.
Cordialement
 


Salut, si c'était un pb de capteur PMH tu auras un défaut en faisant un DIAG. Qaund ta voiture ne démarre pas, essaye de démarrer en pompant en même temps sur la poire de réamorcage de gasoil. Le faisceau carburant moteur présente souvent des prises d'air sur ce moteur.
 


Je cherche le rapport qu'il peut y avoir, s'il peut y en avoir un entre l'aiguille de température et le fait qu'elle ne démarre pas, car c'est le seul symptôme que l'on peut constater lorsqu'elle ne démarre pas.
 

Salut, si c'était un pb de capteur PMH tu auras un défaut en faisant un DIAG. Qaund ta voiture ne démarre pas, essaye de démarrer en pompant en même temps sur la poire de réamorcage de gasoil. Le faisceau carburant moteur présente souvent des prises d'air sur ce moteur.

:coucou:

Moi je n'ai eu aucun défaut au diag chez Peugeot et c'était bien les capteurs PMH.... Depuis plus aucun problème de démarrage ;)
 

As-tu remplacé ta distribution récemment :confused:

Une mauvaise tension de la courroie peut aussi entraîner ce problème de synchronisation entre l'AAC et le vilebrequin :sweat:
 

Le démarreur peut sembler tourner normalement alors qu'il ne tourne pas assez vite. As-tu vérifié :
--les masses ?
--la tension aux bornes de la batterie, à l'arrêt et moteur tournant ?
--lorsque l'aiguille de température ne monte pas (!) mesure les tensions.
 

Ok merci pour vos réponses, je teste tout ça et je vous tiens au courant.
Pour info, la courroie de distrib a été faites récemment.
 


Bonsoir, j'ai trouvé la panne tout seul comme un grand. Revue technique en main, dans les paramètres gestion moteur on voit que la sonde de température dialogue avec le bsi pour injecter plus ou moins de gazole au démarrage, j'ai changé la sonde après avoir vérifier que même en panne j'avais 5v sur la cosse et banco, ça marche nikel...Pourvu que ça dure, merci à tous pour vos contributions
 


BONJOUR JE N ARRIVE PAS A DEMARRE MA 206 HDI 1.4 J AI TESTE LE DEMARREUR .BATTERIE ET FUSIBLE ..DONC JE NE VOIX PAS OU REGARDE SI VOUS AVAIT DES IDEE DE OU SA PEUT VENIR MERCI DE M AIDE
 

Bonjour, je réouvre mon poste pour dire vive la 205...A mort le HDI, les voitures à 10 ans ou à 200000 kms elles sont mortes aujourd'hui.
Je suis juste un peu amer, je croyais avoir réparer la panne mais non, quand on se sert de la voiture deux fois par jour à froid tout marche mais là en faisant les courses ça redéconne.
Je l'amène chez un troisième garage de concession Peugeot et hop troisième diag différents, ça serait le boitier de préchauffage et les bougies qui sont en tension permanente plus ma sonde de température (que j'ai déjà changé et que même débranché ça ne change rien).
Bref elle va repartir pour pièces sur le coincoin, c'était juste pour dire que trois garages peugeot différents=trois diag différents avec minimum 1000 euros pour chacun...Si c'est pas du foutage de gueule le réseau Peugeot à part réviser des voitures qui n'ont rien je ne suis pas sure qu'il sache faire grand chose.
 

Avant de t"en séparer, remplace le démarreur (j'avais une Punto qui me faisait ça à chaud) !
Quand la panne est présente ,tu as déja essayer de la faire démarrer en la poussant (en seconde) ?
Pas de problème de batterie ?
 

Bonjour, oui je suis même tombé en panne en montagne et j'ai tout redescendu en essayant de la faire démarrer sans succès.
Je pense vraiment qu'il y a un soucis sur le calculateur mais je ne suis pas sure qu'en changeant bsi calculo+neyman il ne faille pas repasser à la valise derrière et là il en ai juste hors de question.
 

Lorsque tu avais remplacé la sonde de temp, tu as vérifié si l'aiguille de l'indicateur était cohérente ?
C'est possible que la sonde neuve que tu as posé est rendue l'ame plus tot que prévu !!!
 

Bonjour, oui je suis même tombé en panne en montagne et j'ai tout redescendu en essayant de la faire démarrer sans succès.
Je pense vraiment qu'il y a un soucis sur le calculateur mais je ne suis pas sure qu'en changeant bsi calculo+neyman il ne faille pas repasser à la valise derrière et là il en ai juste hors de question.
Tu as pu résoudre ton problème vu que le mien est assez similaire au tien.